Jean-Simon Venne de BrainBox AI remporte le prix Best Executive Award 2021 de Report on Business

BrainBox AI, un leader d’avant-garde dans le domaine de la technologie des bâtiments autonomes, a annoncé aujourd’hui que le cofondateur et chef de la technologie de l’entreprise, Jean-Simon Venne, s’est vu décerner le prix du meilleur dirigeant 2021 de Report on Business, soit le Business Best Executive Award.

Le Best Executive Awards de Report on Business est un programme annuel visant à célébrer l’excellence des dirigeants non PDG au niveau des vice-présidents directeurs, des directeurs généraux adjoints et des cadres supérieurs (ou équivalent).

Les 50 lauréats choisis pour 2021 représentent le meilleur du leadership canadien dans cinq domaines fonctionnels : finances, ressources humaines, opérations, ventes et marketing, et technologie. Jean-Simon était l’un des 10 lauréats dans la catégorie Technologie et a été récompensé pour son leadership exceptionnel dans la conceptualisation de la technologie d’intelligence artificielle primée de BrainBox AI et le soutien apporté à son équipe d’experts techniques pour la mise en marché du produit. Il est le seul Québécois à être reconnu dans cette catégorie.

« Je suis extrêmement touché par cette reconnaissance du Globe and Mail, mais je suis encore plus fier de mon équipe qui a accéléré le développement et l’adoption d’une technologie locale de pointe qui remporte des résultats incroyables aux propriétaires immobiliers du monde entier », a déclaré Jean-Simon Venne, cofondateur et chef de la technologie de BrainBox AI. « Alors que les gouvernements et les innovateurs s’empressent de ramener nos émissions mondiales à zéro, je suis fier que nous soyons devenus un leader mondial dans la réduction des répercussions de l’un des plus grands contributeurs aux émissions de GES : les bâtiments. Je suis fortuné de diriger une équipe exceptionnelle alors que nous continuons à mettre de nouveaux produits sur le marché et à contribuer à un avenir plus vert. »

Les dirigeants lauréats pour 2021 ont été choisis à la suite d’un appel à candidatures pour des dirigeants d’entreprises publiques et privées, d’organismes à but non lucratif, d’institutions et/ou d’établissements universitaires canadiens. Les nominations ont été évaluées par l’équipe éditoriale de Report on Business sur la base du parcours professionnel, du style de leadership, des réalisations et de la portée.

Pour en savoir plus sur le programme Best Executive Awards et voir les lauréats de cette année, veuillez consulter le site www.tgam.ca/BestExec (en anglais).

À propos de BrainBox AI

BrainBox AI a été créée en 2017 pour redéfinir l’immotique grâce à l’intelligence artificielle, et se positionner aux premières lignes de la révolution verte dans le secteur de l’immobilier. Depuis son siège social de Montréal, véritable carrefour de l’intelligence artificielle, BrainBox AI emploie plus de 90 professionnels et sert des clients dans plusieurs secteurs de l’immobilier : immeubles de bureaux, aéroports, hôtels, propriétés multirésidentielles, établissements de soins de longue durée, épiceries et grandes surfaces commerciales.

En 2020, l’entreprise a été reconnue par le TIME comme l’une des meilleures inventions de l’année. BrainBox AI travaille en collaboration avec divers partenaires de recherche, dont le National Renewable Energy Laboratory (NREL) du département de l’Énergie des États-Unis et l’Institut de valorisation des données (IVADO), ainsi que des établissements d’enseignement, tels que l’École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS). Pour en savoir plus sur BrainBox AI.