INSHUR, premier assureur à lancer la plus flexible des assurances pour les chauffeurs d’Uber au Royaume-Uni

INSHUR a annoncé aujourd’hui le lancement de ses nouvelles options d’assurance flexible, une première sur le marché de l’assurance des véhicules avec chauffeur. Ces options permettent aux chauffeurs de choisir un nombre, entre 7 et 90, de jours à couvrir, ou d’opter pour une police à durée déterminée de 7, 14, 30 ou 90 jours, ou pour une police annuelle. Cette innovation met en lumière le leadership d’INSHUR dans son secteur et renforce encore son statut d’assureur préféré des chauffeurs d’Uber au Royaume-Uni.*

Ces nouveaux produits sont proposés en réaction directe aux résultats de l’étude de marché Insurtech montrant que, sur 157 chauffeurs, 87% souhaitaient une couverture d’assurance de 7 à 90 jours totalement flexible.**

«Pendant trop longtemps, les chauffeurs ont été contraints de souscrire des produits d’assurance qui satisfaisaient les besoins de l’assureur et non ceux du client. Les chauffeurs d’Uber méritent mieux que cela. Si un chauffeur souhaite souscrire une police à durée variable, INSHUR peut désormais la lui offrir. L’assurance est une charge pour tout le monde; nous pensons que la réduire est une bonne chose et nous espérons que d’autres assureurs suivront notre exemple», a déclaré John King, chef de produit chez INSHUR.

Selon l’enquête d’INSHUR, qui portait sur 561 chauffeurs, 79% d’entre eux règlent leur assurance mensuellement plutôt qu’annuellement (20%), ce qui n’est pas surprenant puisque le coût annuel de la prime d’assurance automobile pour les professionnels varie en moyenne de GBP 1.000 à plus de GBP 3.000 pour plus de 99% des chauffeurs.*

Les innovations sont plutôt rares dans le secteur de l’assurance des véhicules avec chauffeur, mais INSHUR veut que cela change. Traditionnellement, seules étaient disponibles des polices à durée déterminée de 30 jours, 90 jours, ou des polices annuelles. Chez INSHUR, les chauffeurs peuvent souscrire une police en quelques minutes, ce qui leur épargne la corvée de se rendre chez des courtiers ou de les appeler. Et grâce aux nouvelles options flexibles, les chauffeurs gardent le contrôle de leurs coûts et ne paient que la couverture d’assurance dont ils ont besoin.

David Daiches, directeur général et cofondateur d’INSHUR, a déclaré: «INSHUR a été fondée dans l’idée de simplifier la vie des chauffeurs en améliorant le processus de souscription des assurances. C’est ainsi que 75% de notre base de clientèle s’adresse à nous par la voie du bouche à oreille. La seule manière de conserver ce niveau de soutien de la part de notre clientèle consiste à rester une compagnie d’assurance transparente qui s’occupe réellement de ses clients. Nos nouvelles options d’assurance flexible sont fondées sur cette éthique.»

*Données issues de l’enquête commandée en 2019 par INSHUR portant sur 561 chauffeurs d’Uber basés au Royaume-Uni.

**Données issues d’un sondage réalisé en juillet 2019 par «The Surge», la lettre d’information mensuelle d’INSHUR, auquel ont répondu 157 abonnés à la lettre.