Press release

Ingenico lance LinkPlus et propose de nouvelles options de paiement aux consommateurs

0
Sponsorisé par Businesswire

Ingenico
Group
(Euronext: FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions
de paiement intégrées, annonce le lancement de LinkPlus, une solution
qui propose plus de simplicité et de sécurité aux entreprises qui
réalisent des paiements par téléphone. La solution leur permet de
proposer des paiements par lien ou QR code, éliminant ainsi la nécessité
de traiter des données de carte de crédit ou des informations bancaires
non sécurisées.

De manière générale, les consommateurs commandent très souvent des
services indirectement par téléphone ; en parallèle, de nombreux freins
peuvent dissuader un client d’acheter de manière directe, comme ceux
liés à la sécurité, au manque d’options de paiement ou de praticité des
systèmes de réservation.

LinkPlus apporte une solution à ces freins en proposant une interface
pour un environnement hébergé sécurisé, au sein de laquelle un paiement
par carte peut être effectué en totale conformité PCI, sans qu’aucune
donnée sensible ne soit stockée sur le site. Les entreprises bénéficient
également d’une navigation simplifiée, grâce à la prise en charge par
Ingenico de procédures et de réglementations de sécurité généralement
complexes.

Pour augmenter le taux de conversion des ventes et fidéliser la
clientèle, les entreprises ont besoin de proposer des paiements fluides
et intuitifs. LinkPlus leur permet de générer des revenus de change et
de réduire les coûts et l’exposition.

« LinkPlus permet aux entreprises d’offrir à leurs clients une
expérience de paiement à forte valeur ajoutée, déclare Gabriel de
Montessus, VP Global Online (BU « Retail ») d’Ingenico Group.

Les centres d’appels et les services clients ont désormais l’opportunité
d’offrir différentes méthodes de paiement en plusieurs devises, avec un
délai d’autorisation très rapide et une meilleure sécurité. LinkPlus va
permettre aux clients de transformer la consultation d’une page en une
commande et, potentiellement, de les transformer en clients sur le
long-terme. »

Des Pugson, Vice-président et Directeur général de Banyan Tree Hotels &
Resorts, qui a testé LinkPlus, se félicite de ce portail libre-service,
qui permet aux clients de faire disparaitre la contrainte de l’envoi des
informations liées à leur carte bancaire, par e-mail ou par fax.
Concrètement pour le groupe hôtelier, cela signifie ne plus avoir à
traiter manuellement les informations non sécurisées des cartes
bancaires de ses clients.

« L’expérience client est notre priorité absolue. Nos clients peuvent
désormais effectuer aisément leurs transactions en ligne avec une
sécurité de paiement améliorée, dans un environnement hébergé et
sécurisé, ajoute Des Pugson. Cette solution va également nous
permettre de gérer plus efficacement les annulations. »

À propos d’Ingenico Group

Avec son offre de solutions de paiement sécurisées sur l’ensemble des
canaux de vente, Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 – ING), leader
mondial des solutions de paiement intégrées, accompagne les évolutions
du commerce de demain. S’appuyant sur le plus large réseau d’acceptation
de paiement dans le monde, nos solutions s’adaptent à la fois aux
exigences locales et aux ambitions internationales de nos clients.
Ingenico Group est le partenaire de confiance des institutions
financières et des marchands, des petits commerçants aux enseignes
référentes de la grande distribution. En nous confiant la gestion de
leurs activités de paiement, nos clients peuvent se concentrer sur leur
métier et tenir leur promesse de marque.

Suivez Ingenico:
www.ingenico.com
twitter.com/ingenico

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.