Imperva Data Security Fabric apporte une nouvelle approche audacieuse pour sécuriser toutes les données dans les environnements multicloud et hybrides

Imperva, Inc. (@Imperva), le chef de file de la sécurité numérique globale, a le plaisir de présenter l’Imperva Data Security Fabric (DSF), solution visant à moderniser et simplifier aussi bien la gouvernance et la sécurité des données, que la gestion des flux de travail pour toutes les données se trouvant dans des environnements multicloud et hybrides. Imperva DSF normalise les contrôles de sécurité des données dans les environnements d’entreprise, pour fournir une visibilité complète de ce qui se passe à l’échelle de tous les magasins de fichiers et de tous les actifs, à la fois sur site et dans les différents clouds. Son architecture flexible prend en charge un large éventail de référentiels de données, garantissant ainsi que les politiques de sécurité sont partout appliquées de manière cohérente.

Imperva DSF intègre l’Imperva Sonar et un vaste portefeuille de produits et technologies essentiels d’Imperva, tous axés sur la sécurité des données, et à la pointe du secteur. Les clients utilisent déjà les capacités d’Imperva DSF pour sécuriser leurs données se trouvant dans des centaines de magasins de données chez les principaux fournisseurs de cloud. Ces fonctionnalités permettent d’avoir accès à des milliers d’intégrations d’automatisation et de réponse, permettant de rationaliser la visibilité, créer des règles spécifiques de gestion des risques liés aux données, et tirer parti d’une combinaison d’outils de sécurité prenant en charge ces plateformes.

Imperva DSF permet aux clients de comprendre et d’atténuer plus facilement les risques liés aux données, à chaque étape de leur parcours de sécurité, pour les données structurées, semi-structurées et non structurées. Selon Gartner, « D’ici 2024, les grandes entreprises auront triplé la quantité de leurs données non structurées stockées dans des fichiers ou des systèmes de stockage sur site, à la périphérie ou dans le cloud public, par rapport à 2020. Cette croissance massive des données non structurées exige une meilleure protection contre les menaces telles que les ransomwares.1 » Imperva DSF permet de découvrir et classer plus de 350 formats de fichiers uniques, notamment les formats les plus largement utilisés par Adobe, Google, Microsoft, et bien d’autres. Imperva DSF protège les environnements multicloud et hybrides des clients, et leur offre de la visibilité via un service unique pouvant s’exécuter n’importe où au sein de cet environnement. Imperva DSF offre également une vue globale qui facilite pour les clients l’identification et la sécurisation rapides de leurs informations sensibles à l’échelle de tout leur environnement protégé.

Dans un large éventail de domaines, comme la conformité aux politiques, les informations d’identification compromises, les utilisations abusives involontaires, et les menaces malveillantes pour les données sensibles, les organisations de tous les secteurs d’activité dans le monde demandent notre aide pour protéger leurs données. Elles nécessitent en effet un contrôle et une automatisation étendus, mais centralisés, qui leur font bénéficier d’une vue plus complète de la situation en termes de risques, et leur permettent de disposer d’informations plus rapides pour réduire les délais de réponse, tout en réduisant leur coût de possession », indique Dan Neault, vice-président principal et directeur général de la Sécurité des données, chez Imperva. « Imperva Data Security Fabric permet aux organisations de protéger leurs données sensibles, d’en garantir la sécurité, la conformité et la confidentialité, et de gérer les risques numériques, tout en déplaçant en toute confiance les données stratégiques vers le cloud. »

Imperva DSF et ses capacités d’automatisation uniques pour les déploiements avec et sans agent permettent aux clients de faire évoluer la gouvernance et la protection des données plus facilement, à moindre coût, et n’importe où. « Après avoir traversé une situation douloureuse avec une autre solution de surveillance de l’activité des données, nous avons opté pour Imperva, motivés par l’urgence d’une livraison dans un contexte de conformité règlementaire. Imperva nous a proposé une solution basée sur des agents, plus efficace en termes de coût et de gestion, et beaucoup moins complexe. Vous pouvez tout faire au même endroit », explique Diego Laverde, responsable de la Sécurité des systèmes d’information, du Banco Popular Dominicano. « Elle est entrée en production de manière transparente, l’entreprise ne s’est même pas rendu compte que cela s’était produit, et tout a fonctionné comme prévu. »

Grâce au Technology Alliance Program (TAP) d’Imperva, Imperva DSF offre des intégrations intégrées avec les principaux hyperscalers à l’échelle mondiale (comme Amazon Web Services, Microsoft® Azure®, Google Cloud™, etc.), les grands fournisseurs de bases de données (comme Microsoft®, MongoDB® Atlas, Oracle DBMS, Snowflake, etc.), et les principaux gestionnaires des flux de travail (comme Atlassian, ServiceNow, etc.). Imperva DSF ouvre de nouvelles opportunités d’innovation de constructeurs-partenaires pour fournir aux clients des capacités supplémentaires et simplifier leur orchestration. Imperva TAP a le plaisir d’accueillir Mage™ (anciennement Mentis), une alternative de masquage des données, dans les fonctionnalités intégrées d’Imperva DSF, pour aider les clients à sécuriser leurs données structurées et non structurées, tout au long du cycle de vie du développement.

« Nous sommes ravis des possibilités qu’Imperva DSF offre à nos clients communs et à l’écosystème de partenaires », a confié Rajesh Parthasarathy, PDG de Mage. « Notre alliance technologique avec Imperva fournit aux organisations une solution de masquage intégrée, reconnue par les analystes, pour tous les types de données pris en charge par Imperva DSF. »

Fonctionnalités d’Imperva Data Security Fabric :

• Surveillance de l’activité des données : atténue les risques liés aux initiés malveillants et aux menaces externes, en détectant les modifications, en auditant les activités à des fins de conformité, et en effectuant un blocage ou en envoyant une alerte en cas de violation des règles établies.
  • Analyse des risques liés aux données : automatise la détection des comportements d’accès aux données, non conformes, risqués, ou malveillants dans les magasins de données.
  • Gouvernance des données : permet de découvrir et classer les données sensibles résidant dans les différents types de données, structurées, semi-structurées et non structurées, afin d’opérationnaliser les politiques de contrôle de la sécurité.
  • Contrôle de l’accès aux données : contrôle les droits des utilisateurs concernant les données sensibles, et détecte notamment les accès trop larges aux données, dans le cloud ou sur site.
  • Masquage des données : transforme les données afin qu’elles soient illisibles ou anonymisées, permettant ainsi un traitement en toute conformité.

Informations supplémentaires :

GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans le monde, et est utilisée ici avec autorisation. Tous droits réservés

À propos d’Imperva

En tant que chef de file de la sécurité numérique globale, Imperva a pour mission d’aider les organisations à protéger leurs données et toutes les voies d’accès qui y conduisent. Imperva est la seule solution qui protège toutes les expériences numériques, de la logique d’affaires aux API, en passant par les microservices et la couche de données, et des environnements traditionnels vulnérables aux organisations axées prioritairement sur le cloud. Des clients du monde entier font confiance à Imperva pour protéger leurs applications, leurs données et leurs sites Web contre les cyberattaques. Grâce à une approche intégrée combinant périphérie, sécurité des applications et sécurité des données, Imperva protège toutes les entreprises, des startups natives du cloud jusqu’aux multinationales possédant une infrastructure hybride. Imperva Threat Research et notre communauté mondiale du renseignement permettent à Imperva de conserver une longueur d’avance sur le contexte des menaces, et d’intégrer parfaitement à nos solutions un savoir-faire de pointe en matière de sécurité, de confidentialité et de conformité.

© 2022 Imperva, Inc. Tous droits réservés. Imperva est une marque déposée d’Imperva, Inc.

1Gartner Hype Cycle for Storage and Data Protection Technologies, Julie Palmer, 22 juillet 2021