Immervision lance sa solution universelle de dégauchissement vidéo en ligne

Immervision, leader mondial du développement de systèmes de vision avancés combinant l’optique, le traitement d’images et la technologie de fusion de capteurs, lance sa solution universelle de dégauchissement vidéo en ligne, qui prend les vidéos et les images de caméras de sécurité grand-angle, de caméras portées et autres dispositifs à 360 degrés, et permet aux utilisateurs de les visualiser dans diverses configurations, sur tout type d’application web et cloud, sans aucune distorsion.

Pour la première fois, Immervision propose son SDK de dégauchissement disponible en version HTML 5 destiné aux applications web et nuagiques. Compatible avec Google Chrome, Firefox, Safari, Edge, et d’autres navigateurs, le SDK prend en charge le dégauchissement des optiques Panomorph à distorsion contrôlée et des optiques fisheye traditionnels d’Immervision, ainsi que l’intégration des métadonnées aux pixels, et la stabilisation du champ de vision. Avec ce SDK, tout le traitement est réalisé dans le navigateur, éliminant ainsi la nécessité d’installer une application sur les dispositifs du client afin d’optimiser l’intuitivité pour les utilisateurs finaux, sans compromettre la performance. Le SDK prend en charge la vidéo en direct, la vidéo enregistrée, et les images fixes.

« Habituellement, les logiciels de dégauchissement sont exécutés sur site dans le cadre de l’application client du VMS, ce qui nécessite l’installation de matériel et de logiciels spécifiques, ou directement sur les caméras, ce qui limite l’expérience utilisateur », explique Patrice Roulet, vice-président de la technologie, et cofondateur, Immervision. « Avec la montée en puissance de la surveillance vidéo basée sur le cloud, nous avons observé une demande accrue pour un dégauchissement multiplateforme intuitif et une navigation à 360° sur divers navigateurs web, sans nécessiter d’installation spécifique. »

La solution de dégauchissement vidéo multiplateforme primée d’Immervision prend en charge plus de 30 marques de caméra avec diverses vues et configurations, et d’autres marques seront prochainement ajoutées.

Cette solution est idéale pour les applications de gestion de la sécurité professionnelles et pour la maison, les solutions de gestion vidéo nuagiques et de clients légers, ainsi que les interfaces web de caméras et d’enregistreurs numériques.

Fonctionnalités clés:

• Plugin gratuit (aucune installation requise pour l’utilisateur final)
  • Performance (grâce à l’accélération du matériel, processeur graphique activé)
  • Dégauchissement des optiques Panomorph et fisheye
  • Compatibilité: navigateur multiplateforme exécuté sur tous les systèmes d’exploitation
  • Compatible avec les dispositifs Data-in-Picture d’Immervision
  • Expérience utilisateur réactive adaptée aux smartphones, tablettes, ordinateurs portables et PC
  • Multiples vues simultanées
  • Navigation personnalisable en temps réel de la caméra (panorama, inclinaison, zoom, etc.)

Disponibilité

Le dégauchissement vidéo universel et le kit d’évaluation sont désormais disponibles directement auprès d’Immervision.

À propos d’Immervision

Avec plus de 20 ans d’expérience en innovation, Immervision crée des solutions permettant de voir au-delà de la vision humaine. Plus d’informations sur: https://www.immervision.com/security/universal-web-video-dewarping/.