Immervision dévoile l’InnovationLab, qui permet aux OEM et aux ODM de développer les appareils du futur intégrant la vision

Immervision, développeur et concédant de technologies d’optique grand-angle et d’imagerie brevetées, basé à Montréal, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de l’InnovationLab permettant aux OEM et aux ODM de créer des systèmes de vision pour leurs appareils nouvelle génération. Le Lab est un moyen efficace pour les clients de développer leur propre propriété intellectuelle en tirant parti de l’expertise d’Immervision et des équipements optiques de pointe permettant d’analyser, de valider, de tester et de développer des solutions de vision adaptées au marché.

« Notre travail sur les systèmes de vision pour différentes industries au cours des 20 dernières années nous a apporté une incroyable expérience sur plusieurs types d’appareils. Avec l’InnovationLab, mon idée de départ est de proposer cette expertise aux clients qui veulent externaliser une partie de leur R&D pour développer leurs appareils de nouvelle génération avec une vision intelligente », déclare Pascale Nini, présidente et CEO d’Immervision. « La vision se généralise dans toutes les applications. Le Lab a été créé pour faciliter les processus de développement des produits, de nos clients, intégrant la vision. Nous leur fournissons un moyen fiable et efficace d’accéder à un portefeuille de brevets afin de créer leur propre propriété intellectuelle pour leurs futurs produits, et d’accélérer leur mise sur le marché. »

Immervision travaille main dans la main avec les OEM et ODM de l’écosystème de l’imagerie, de lentilles, de SoC et de capteurs pour simplifier l’intégration avec sa technologie et anticiper les besoins des clients. Le Lab intègre et adapte les technologies innovantes d’optique grand-angle, de traitement d’image et de fusion de capteurs d’Immervision aux systèmes disponibles sur le marché. L’équipe d’experts d’Immervision travaille en étroite collaboration avec les clients pour imaginer, concevoir, tester et développer des produits à l’aide de la célèbre démarche de design-thinking.

Immervision est à l’origine de produits parmi les plus innovants de l’industrie :

• La plus petite caméra portable de streaming vidéo au champ de vue de 180°
  • Un smartphone avec une action-cam stabilisée à 170°
  • PanomorphEYE, la caméra stéréoscopique à 180° qui s’inspire de la vision humaine, et même au-delà

À propos d’Immervision

Immervision permet de doter n’importe quel appareil d’une vision intelligente. Notre technologie Deep Seeing et nos experts renommés de la conception optique grand-angle et du traitement d’image permettent à des appareils intelligents avec des yeux surhumains de capter des données visuelles et contextuelles de grande qualité. Nous inventons, personnalisons et distribuons sous licence des lentilles grand-angle et des logiciels de traitement d’image pour l’IA, la vision par ordinateur et les applications utilisateurs, de la captation à l’affichage, dans le secteur des appareils mobiles, de l’automobile, de la robotique, de la sécurité et d’autres secteurs industriels et grand public. www.immervision.com