IDEMIA se lance sur le marché japonais des cartes bancaires

IDEMIA, leader mondial de l’Identité Augmentée, de l’émission de cartes bancaires et des solutions de paiement annonce ce jour que le Groupe va fournir aux institutions financières du Japon des cartes bancaires à interface duale conformes à la norme JIS2 et certifiées par Visa, JCB et plusieurs autres réseaux. Les cartes sont dotées d’une piste magnétique JIS2 en surface afin de renforcer la sécurité des paiements sans contact.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210530005020/fr/

(Photo: Business Wire)

Afin de développer et de généraliser rapidement son offre au Japon, IDEMIA a d’ores et déjà livré ses cartes sans contact à interface duale à des émetteurs FinTech tels qu’UPSIDER, Inc, et à de grands émetteurs comme Toyota Finance Corporation.

« Nous sommes fiers de proposer cette première carte sans contact conforme à la norme JIS2 et de travailler avec de grands émetteurs et des FinTech au Japon pour mieux répondre à l’évolution des besoins des consommateurs. De par sa présence mondiale et son expertise dans le domaine des paiements, IDEMIA est idéalement positionné pour accompagner l’évolution du marché et répondre à la demande des FinTech. Nous poursuivons l’amélioration de la sécurité et des fonctionnalités sans contact de nos cartes bancaires, utilisées par les institutions financières partout dans le monde », déclare M. Nezu Nobuyoshi, Vice‑président en charge des ventes pour le Japon chez IDEMIA.

Au Japon, les émetteurs peuvent aussi intégrer les cartes sans contact IDEMIA dans l’offre de solutions numériques connectées du Groupe, parmi lesquelles Smart PIN qui permet à l’utilisateur d’obtenir le code PIN d’une carte de manière dématérialisée, ou Smart Instant Issuance, pour une livraison immédiate de la carte dans l’agence ou le point de vente le plus proche. Les particuliers peuvent également profiter d’IDEMIA Connect, qui permet l’activation d’une carte par simple tapotement sur smartphone.

IDEMIA poursuit aussi le développement de son offre aux institutions financières du monde entier, qui inclut notamment GREENPAY, une gamme écoresponsable pour les institutions financières, et le FinTech Accelerator Card Program, un dispositif d’accompagnement des acteurs FinTech et des néobanques dans le déploiement accéléré de solutions innovantes de paiement électronique et par carte partout dans le monde.

À propos d’IDEMIA

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.

Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter