IDEMIA et Rocker s’associent pour lancer F.CODE, la première carte biométrique en Suède

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, vient de signer un contrat avec Rocker, Fintech suédoise de premier plan et néobanque, pour renforcer la sécurité des paiements sans contact. Les cartes bancaires biométriques F.CODE d’IDEMIA seront testées auprès de clients de Rocker au cours du premier semestre 2021.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20201209005393/fr/

(Photo: Business Wire)

Depuis le début de la pandémie, la demande mondiale pour des solutions de paiement sans contact a augmenté de manière significative. La néobanque Rocker, Fintech suédoise de premier plan dont Schibsted est le principal actionnaire, s’est associée à IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, pour lancer le tout premier pilote de carte biométrique en Europe du Nord. Les paiements effectués avec la carte font l’objet d’une vérification d’empreinte digitale en magasin.

La carte bancaire F.CODE adopte une procédure d’authentification biométrique facile d’utilisation, qui rend les transactions plus rapides, hygiéniques et sécurisées, puisque le titulaire de la carte n’a plus besoin de saisir un code PIN ou de signer, réduisant ainsi les points de contacts dans les lieux publics.

Cette solution disruptive développée par IDEMIA tire parti des technologies biométriques et garantit la sécurité en stockant l’ensemble des données biométriques dans la puce de la carte et non dans une base de données à distance. La carte sans pile qui sera déployée à l’été 2021 après l’expérimentation, sera alimentée par le terminal de paiement et optimisée pour être la plus simple d’utilisation possible.

Rocker est un pionnier de l’innovation parmi les Fintech suédoises. Rocker entend proposer la carte F.CODE comme nouveau service de son offre globale, qui ne cesse de se développer, pour offrir des services financiers plus faciles à utiliser, flexibles et au meilleur prix. La période pilote sera achevée d’ici le premier trimestre 2021.

« IDEMIA est fière de s’associer à Rocker et de définir l’avenir des paiements aux côtés d’une Fintech à la pointe de l’innovation. Nous sommes ravis de proposer une expérience qualitative aux clients de Rocker, grâce à la biométrie », déclare Amanda Gourbault, Vice-présidente exécutive chargée de la Business Unit Financial Institutions chez IDEMIA.

« En tant que néobanque, nous testons en permanence de nouvelles technologies afin de développer des services financiers plus intelligents, plus faciles à utiliser et qui aident nos clients à mieux vivre leurs finances au quotidien. Nous évoluons à un rythme soutenu pour proposer sans cesse à nos clients des solutions nouvelles et attrayantes. Le lancement des cartes de débit biométriques F.CODE s’inscrit dans notre stratégie, qui est de proposer des solutions de paiement connectées et sécurisées compatibles avec toutes les plateformes, que vous souhaitiez payer avec votre téléphone mobile, par carte ou par virement. Nous sommes les premiers à le faire en Suède et l’un des premiers acteurs au monde à proposer cette technologie de paiement à la clientèle grand public », ajoute Jonas Hultin, Directeur général Produits et l’un des trois cofondateurs de Rocker.

-FIN-

À propos d’IDEMIA

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.

Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter

À propos de Rocker

Rocker AB (publ) est une fintech basée à Stockholm (Suède). L’entreprise a pour ambition de devenir l’une des principales néobanques en Europe, en proposant des services financiers plus faciles à utiliser et à la portée de toutes les bourses. Rocker propose différents services de crédit, de paiement et d’épargne. Les services de paiement de particulier à particulier de Rocker avec option de règlement différé intégrés sur le site Blocket, numéro 1 des petites annonces en Suède, sont proposés sous la marque Rocker Pay. L’entreprise est enregistrée en tant qu’établissement de paiement dans l’Union européenne, sous le contrôle de l’autorité suédoise de surveillance financière. Schibsted et LMK sont les principaux actionnaires de Rocker, à hauteur de 32 % et 18 % respectivement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur rocker.com/about-us ou sur www.linkedin.com/company/rocker