Press release

IBC2019 : la liste des finalistes des Innovation Awards est annoncée

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Du 6K à la projection holographique et de l’e-sport à la Coupe du Monde de la FIFA, les 10 finalistes des IBC Innovation Awards de cette année montrent une nette tendance à la coopération mondiale et aux avancées remarquables dans l’apport d’un nouvel engagement au contenu.

Représentant le meilleur de l’excellence technique à la recherche d’avantages réels pour les producteurs et les téléspectateurs, les juges des Innovation Awards ont été « impressionnés par la diversité des projets imaginatifs soumis et ont dû prendre des décisions très difficiles », a déclaré Michael Lumley, président de la commission internationale du jury.

« Bien que nous ne recherchions jamais un thème dans notre liste de finalistes, la présélection reflète généralement l’ensemble de l’industrie », a ajouté Lumley. « Cette année, vous pouvez clairement constater qu’il y a un certain nombre de projets qui sont d’envergure mondiale et qui utilisent les nouvelles possibilités de connectivité pour nous apporter des images stupéfiantes, qu’il s’agisse de capturer la vie sous la mer ou l’excitation des sports. »

Le calibre de la liste des finalistes de cette année démontre que les IBC Innovation Awards sont la principale reconnaissance pour l’application de technologies de pointe dans les médias et le divertissement. Ces Awards sont uniques en ce sens qu’ils ne sont pas décernés à de nouveaux produits, mais plutôt à des utilisations novatrices de la technologie, offrant de nouvelles possibilités créatives, opérationnelles ou commerciales aux utilisateurs.

Il y a trois catégories : la première, Content Creation (création de contenu), récompense l’excellence dans la création de contenu. Les quatre finalistes de cette catégorie sont :

  • Fox Sports pour son studio de réalité augmentée pour Nascar
  • Riot Games pour sa production à distance depuis Los Angeles des championnats du monde de la League of Legends à Séoul
  • SailGP et Timeline Television, toujours pour la production à distance, cette fois du SailGP, un nouveau championnat sportif mondial annuel qui redéfinit le sport de la voile
  • Vodafone en Roumanie pour avoir permis à un guitariste de 11 ans de rejoindre un groupe de rock sur scène, grâce à une liaison à distance 5G et une projection holographique

Pour la catégorie Content Distribution , les finalistes sont :

  • Associated Press, pour son audace technique dans l’utilisation des lasers en eau libre afin de diffuser des vidéos de qualité à des profondeurs de 200 m au large des Seychelles.
  • BT Sport pour sa démonstration pratique de l’utilisation de la 5G pour la production à distance
  • COPA90 pour son approche radicalement nouvelle des médias sociaux et de l’engagement des fans dans le monde, depuis la Coupe du Monde de la FIFA 2018

La liste des finalistes de la catégorie Content Everywhere a retenu :

  • Deutsche Telekom pour faire progresser les expériences vidéo immersives avec un service de résolution 6k 360˚
  • ETV Bharat en Inde pour la construction d’une plateforme de production et de diffusion d’informations à une échelle remarquable pour 24 chaînes OTT en 13 langues, servies par 5 000 journalistes
  • Mediapro pour la diffusion de matchs de football espagnol La Liga sur Facebook Watch dans le sous-continent indien.

Anil Wanvari, fondateur, CEO et rédacteur en chef d’indiantelevision.com, a rejoint le jury à Londres cette année, depuis Mumbai. Il a commenté : « La chance de s’asseoir avec un groupe d’Américains, du Moyen-Orient et d’Europe pour discuter, débattre et explorer cette longue liste d’entrées était très excitante. »

« Ce qui m’a le plus frappé, en tant que juge pour la première fois, c’est que les contributions viennent de partout dans le monde, chacune apportant sa propre vision unique sur la façon de s’adresser au public aujourd’hui », a-t-il poursuivi. « Il a été très difficile de s’entendre sur une liste restreinte de 10 candidats. Il y a eu quelques projets innovateurs qui ont accompli de grandes choses, mais qui n’ont pas tout à fait atteint leur objectif au cours d’une année remarquable pour cette compétition. »

Bien que la liste des finalistes soit annoncée aujourd’hui, l’identité des lauréats reste un secret bien gardé jusqu’à la IBC2019 Awards Ceremony, qui se tiendra le dimanche 15 septembre à 18 h 30. Cette année, IBC lance deux nouveaux prix : le Young Pioneer Award, qui récompense les jeunes talents de notre industrie, et le Social Impact Award, qui récompense ceux qui ont un impact positif dans le monde entier. Les lauréats de tous ces prix et de la plus haute distinction de l’IBC, l’International Honour for Excellence, seront annoncés lors de la IBC Awards Ceremony.

L’entrée à la IBC Awards Ceremony est incluse dans votre laissez-passer gratuit pour les visiteurs du salon IBC. Inscrivez-vous maintenant : show.ibc.org/register.

## FIN ##

Notes aux rédacteurs :

À propos de l’IBC

L’IBC est le salon mondial de référence de l’industrie des médias, du divertissement et des technologies.Il attire plus de 55.000 visiteurs de plus de 170 pays et combine une conférence évaluée par les pairs très réputée et une exposition présentant plus de 1.700 grands fournisseurs de technologies de pointe. En plus de l’exposition et de la conférence de niveau mondial, IBC inclut également IBC Daily, IBCTV et IBC365.

IBC365 offre la vision et l’opinion des principaux journalistes du secteur à longueur d’année sur les sujets d’actualité et les principales tendances, ainsi que des livres blancs pointus, des documents techniques révisés par des pairs, des webinaires très attrayants et une vaste vidéothèque.

L’IBC2019 en quelques dates

Conférence : 13 – 17 septembre 2019

Salon : 13 – 17 septembre 2019

Pour plus d’informations au sujet de l’IBC2019, visitez : show.ibc.org

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