Press release

Higher Ground annonce un partenariat avec Spotify pour la production de podcasts

0
Sponsorisé par Businesswire

Higher Ground, la société de production du président Barack Obama et de
Michelle Obama, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec Spotify
(NYSE : SPOT) afin de produire des podcasts exclusifs à la plateforme.
Le couple Obama a fondé Higher Ground dans le but de produire des récits
percutants destinés à divertir, à informer et à inspirer, ainsi qu’à
faire entendre de nouvelles voix diversifiées au sein de l’industrie du
divertissement. Spotify, qui a récemment dépassé les 100 millions
d’abonnés Premium et qui compte plus de 217 millions d’utilisateurs
actifs par mois, distribuera les podcasts à des publics du monde entier.

Dans le cadre du partenariat de Higher Ground, le président et Mme Obama
vont élaborer et produire des podcasts, ainsi que prêter leur voix à
certains d’entre eux, établissant une relation avec des auditeurs du
monde entier sur des sujets très variés. L’accord pluriannuel se fera
avec Higher Ground Audio, une extension de la société de production
Higher Ground qui supervisera cette introduction dans le monde des
podcasts.

Lorsque le président et Mme Obama ont lancé Higher Ground en 2018 avec
un partenariat initial avec Netflix, leur objectif était de créer un
contenu convaincant qui puisse divertir et inspirer les spectateurs.
Reconnaissant que le contenu peut être consommé sous de nombreuses
formes, ce nouveau partenariat va leur donner la possibilité d’élargir
le dialogue, d’éduquer et d’impliquer le public large et divers Spotify.

« Nous avons toujours cru en la valeur d’un dialogue divertissant et
stimulant », a déclaré le président Obama. « Cela nous aide à établir
des liens les uns avec les autres et à nous ouvrir à de nouvelles idées.
Nous sommes enthousiasmés par Higher Ground Audio car les podcasts
offrent une occasion extraordinaire de favoriser un dialogue productif,
de faire sourire les gens, de les faire réfléchir et, espérons-le, de
nous rapprocher un peu plus les uns des autres. »

« Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de rendre plus puissantes des
voix qui sont trop souvent ignorées ou réduites au silence, et, grâce à
Spotify, nous sommes en mesure de partager ces histoires avec le
monde », a confié pour sa part Michelle Obama. «Notre espoir est que,
grâce à des récits captivants et inspirants, Higher Ground Audio va non
seulement produire des podcasts attrayants, mais aider également les
gens à se connecter sur le plan émotionnel et à ouvrir leur esprit et
leur cœur. »

« Le président Barack Obama et Michelle Obama sont deux des voix les
plus importantes au monde. C’est un privilège de travailler avec eux
pour identifier et partager des histoires qui vont inspirer notre public
mondial, lequel compte sur Spotify pour trouver un contenu unique et
révolutionnaire », a déclaré ajouté Dawn Ostroff, responsable du contenu
chez Spotify. « Connecter les personnes avec des créateurs originaux et
avertis — particulièrement ceux qui ont la capacité de mettre en valeur
des récits sous-représentés et indispensables — est au cœur de notre
mission et nous sommes ravis que les Obama aient non seulement choisi de
produire du contenu, mais également de prêter leur voix à cet effort. »

À propos de Higher Ground

Higher Ground est une société de production formée par le président
Barack Obama et Michelle Obama, dont l’objectif est de produire des
récits percutants destinés à divertir, à informer et à inspirer ainsi
qu’à faire entendre de nouvelles voix diversifiées au sein de
l’industrie du divertissement. Higher Ground Productions a passé un
contrat de plusieurs années avec Netflix afin de produire une large
gamme de séries scénarisées, non scénarisées et de style documentaires,
ainsi que de longs-métrages de fiction et documentaires.
Higher Ground Audio a de son côté conclu un contrat pluriannuel avec
Spotify afin de produire une gamme variée de podcasts originaux.

À propos de Spotify

Chez Spotify, nous avons transformé à tout jamais l’écoute musicale
lorsque nous nous sommes lancés en 2008. Notre mission est de donner
libre cours au potentiel de la créativité humaine en donnant l’occasion
à un million d’artistes créatifs de vivre de leur art et en donnant à
des milliards de fans l’occasion d’apprécier et d’être inspirés par ces
créateurs. Tout ce que nous faisons est guidé par notre amour pour la
musique.

Découvrez, gérez et partagez plus de 50 millions de titres gratuitement,
ou passez à Spotify Premium pour accéder à des fonctionnalités
exclusives telles que le mode hors ligne, une qualité sonore améliorée,
Spotify Connect, et une écoute sans publicité.

Nous sommes aujourd’hui le plus grand service d’abonnement au monde de
diffusion musicale en continu, avec une communauté de 217 millions
d’utilisateurs, dont 100 millions d’abonnés Spotify Premium,
sur 79 marchés.

Pour en savoir plus, pour obtenir des images ou pour contacter l’équipe
de presse, rendez-vous sur notre page presse à l’adresse https://newsroom.spotify.com/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.