HCL fête 10 ans de réussite et d’innovation en France

HCL Technologies (HCL), entreprise technologique leader au niveau mondial, vient de fêter ses dix ans de réussite et d’innovation en France. Cette date coïncide avec l’ouverture de nouveaux bureaux à la pointe de la technologie dans le centre de Paris afin de soutenir la croissance dans la région. L’anniversaire n’est pas seulement un événement majeur pour HCL ; il représente également sa vision émancipée pour la future croissance accélérée en France.

Le nouveau bureau de Paris a été inauguré par l’Ambassadeur de l’Inde en France, Son Excellence M. Vinay Mohan Kwatra. En plus de l’ouverture du bureau, HCL a organisé un certain nombre d’autres événements pour célébrer son anniversaire, y compris le lancement d’un programme unique de plaidoyer à Paris. Le forum Digital Disruption Decoded a réuni des experts internationaux issus d’organisations de premier plan, d’universités locales et de gouvernements pour donner des impulsions communes à la société et à l’économie à l’ère numérique.

Afin de poursuivre la dynamique des célébrations en France au cours de l’année prochaine, HCL a prévu une série d’initiatives passionnantes et innovantes pour l’année prochaine. Il s’agit notamment d’un Hackathon, qui offrira aux clients de HCL l’occasion de s’engager dans un voyage transformationnel et de développer des solutions technologiques pour la prochaine décennie. HCL attend avec impatience la poursuite de sa croissance en France, ouvrant la voie à un succès considérable.

« Durant nos 10 années en France, nous nous sommes engagés à co-créer un avenir commun à travers des relations et des investissements qui engendrent une croissance unifiée », a déclaré Sandeep Saxena, vice-président à la direction chez HCL Technologies. « Nous avons établi un grand nombre d’engagements sur le long terme avec certaines des plus importantes et plus connues marques françaises grâce à notre vision d’une confiance et d’une technologie renforcées. Ce succès est attribuable à l’accent que nous continuons de mettre sur nos installations locales et à la mise sur pied d’une organisation locale de prestation de services axée sur les talents. Aujourd’hui, alors que nous envisageons les dix prochaines années, nous sommes prêts à libérer le véritable potentiel de nos partenariats stratéfiques et de nos talents locaux ».

Depuis 2009, HCL vient en aide à des entreprises françaises qui souhaitent se réinventer et passer à l’ère du numérique grâce à une innovation basée sur la technologie.

Quelques données clés :

• Aujourd’hui, HCL emploie plus de 330 personnes en France soutenues par des milliers de coéquipiers dédiés à nos clients français à travers le monde.
  • HCL a investi dans deux centres de données et un centre de livraisons à Lyon pour mener des recherches d’une nouvelle ère et une innovation basée sur la technologie, pour générer de la croissance et intégrer plus de talents locaux à ses effectifs.
  • Depuis 2009, HCL s’est associé avec plus de 22 entreprises du Forbes Global 2000 en France, parmi lesquelles Alstom, Aperam, Luminus (groupe EDF), Airbus et Biomerieux les accompagnent dans l’innovation technologique, l’ingénierie complexe et la transformation de leurs activités.
  • Les acquisitions stratégiques de HCL, notamment Volvo IT, Geometric et certains produits IBM pour la sécurité, le marketing, le commerce et les soltions numériques, ont contribué à sa croissance en France.

» Luminus (Groupe EDF) s’est engagé dans une démarche de transformation numérique avec HCL « , déclare Leslie Jacobs, Directeur informatique de Luminus.  » Nous sommes ravis que HCL fête ses 10 ans de croissance et de succès en France et nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat à long terme dans un véritable esprit d’innovation. »

» Je félicite HCL pour ses succès en France au cours des 10 dernières années et lui souhaite bonne chance pour la prochaine phase de sa croissance « , a déclaré Dominique Raviart, Directeur de la recherche IT Services, NelsonHall.  » La France est un marché important pour les entreprises technologiques en Europe, abritant un grand nombre de grandes organisations mondiales en pleine mutation numérique. Le succès de HCL s’explique en partie par sa décision de créer une présence significative et de favoriser une main d’œuvre locale pour soutenir les engagements de ses clients en France. »