H2O.ai lance le cloud hybride H2O AI

H2O.ai annonce le cloud hybride H2O AI, une plateforme d’IA de bout en bout qui permet aux organisations de créer rapidement, de partager et d’utiliser des modèles et des applications d’IA.

Nouvelle plateforme innovante, le cloud hybride H2O AI permet à quiconque d’innover et d’utiliser l’IA pour faire de meilleures prévisions, rationaliser les opérations, réduire les risques et personnaliser l’expérience client. Dotée de diverses fonctionnalités et entièrement automatisée, la plateforme prend en charge tous les éléments de la science des données, notamment, la connexion et la préparation des données, la création et l’explication de modèles, le déploiement et l’exploitation de modèles, ainsi que la création et le partage d’applications d’IA.

« L’IA est au cœur de la mission d’AT&T consistant à fournir à nos clients des vidéos sans fil, large bande et logicielles. Pour prendre en charge ces produits et services, nous avons déployé des centaines de modèles d’IA, dans le but, notamment, de protéger nos clients. En attribuant en temps réel des notes aux transactions, nous pouvons détecter la probabilité de fraude. La collaboration avec H2O autour de leurs outils open source, en particulier H2O Wave et le cloud hybride H2O AI va nous permettre d’étendre ces capacités à l’ensemble d’AT&T. » – Mark Austin, vice-président de la Science des données, chez AT&T

Le cloud hybride H2O AI est déployé sur Kubernetes, ce qui permet aux clients d’opérer sur n’importe quel cloud, tel que Microsoft Azure ou une infrastructure sur site.

La plateforme comprend plus de 200 connecteurs de données, une visualisation automatique des données, une ingénierie automatique des fonctionnalités, AutoML pour les données tabulaires, chronologiques, texte, image et vidéo, et une technologie d’opérations d’apprentissage automatique afin d’aider les organisations à gérer et à améliorer continuellement les modèles. Intégré à Snowflake, le cloud hybride H2O AI permet aux ingénieurs de données de créer des modèles d’IA et d’attribuer des notes aux enregistrements en utilisant leur langage préféré, SQL.

« Auparavant, il fallait à de vastes équipes d’experts en données scientifiques, des mois, voire plus, pour développer un modèle unique, mais aujourd’hui, grâce aux capacités d’extensibilité de Snowflake et la technologie AutoML de H2O, les ingénieurs de données peuvent rapidement créer et déployer leurs modèles, et attribuer des notes aux enregistrements, le tout à partir de Snowflake par le biais des requêtes SQL. » – Torsten Grabs, directeur de la Gestion des produits, chez Snowflake

Le cloud hybride H2O AI s’intègre à la version récente de H2O Wave, et est conçu pour les organisations qui souhaitent mettre l’IA entre les mains de leurs utilisateurs professionnels. Cadre de développement Python allégé et open source, cette plateforme permet aux développeurs, aux scientifiques des données et aux ingénieurs en apprentissage automatique, de créer facilement des applications sophistiquées qui exploitent des modèles d’IA.

« L’avenir tend vers une automatisation sans contact, transparente et sans friction, soutenue par des connaissances approfondies. Dynamisé par le cloud hybride H2O AI, Arogya Mitra Sejati donne vie à Arogya, une plateforme de chaîne logistique automatisée basée sur des informations pertinentes, et optimisée pour les soins de santé. » – Vijay Sarashetti, cofondateur et directeur des Technologies, chez Arogya

Le cloud hybride H2O AI fournit également un AppStore, permettant aux organisations de publier et de partager les applications d’IA qu’elles créent avec H2O Wave. L’AppStore se déploie avec une série d’applications prédéfinies, telles qu’Automatic Insights, Recommendations, et LIBOR, que les organisations peuvent utiliser pour mettre l’IA en production encore plus rapidement.

« L’IA transforme le monde. Adoptant l’IA à un rythme croissant, les organisations ont besoin de plateformes holistiques, ouvertes et automatisées pour créer rapidement des modèles et des applications d’IA de classe mondiale. Le cloud hybride H2O AI permet aux entreprises de créer de l’IA pour pratiquement tous les cas d’utilisation, de rationaliser les opérations d’apprentissage automatique et de démocratiser l’IA dans l’ensemble de chaque organisation. » – Sri Ambati, PDG, H2O.ai

Pour répondre aux exigences hybrides et multicloud des entreprises, Red Hat OpenShift certifiera la plateforme au début de cette année.

« En tant que plateforme Kubernetes de niveau entreprise, à l’avant-garde du secteur, et entièrement prise en charge, Red Hat OpenShift est optimisée pour H2O Driverless AI et H2O Open Source, ce qui facilite le déploiement et la gestion des produits H2O.ai dans le cloud hybride. Nous travaillons en étroite collaboration avec H2O.ai alors qu’ils cherchent à certifier le cloud hybride H2O AI sur OpenShift, afin de continuer sur cette lancée. » – Joe Fernandes, vice-président et directeur général, Cloud Platforms, chez Red Hat

À propos de H2O.ai

Société leader dans le domaine des technologies d’IA, H2O.ai permet aux organisations de créer rapidement des modèles et des applications d’IA, de classe mondiale. Nous continuons à réinventer ce qui est possible grâce à l’intelligence artificielle, et à proposer de nouvelles plateformes et technologies, pour mettre une IA responsable entre les mains d’un plus grand nombre d’utilisateurs.

Notre vision est de démocratiser l’IA en facilitant la création et l’accès des personnes à une IA responsable et de classe mondiale. Pour concrétiser cette vision, nous établissons une culture de concepteurs responsables et engagés : communauté, clients, partenaires, entrepreneurs et nos propres « créateurs », et nous leur conférons la possibilité de « mettre au point » la technologie. H2O est une plateforme open source de science des données et d’apprentissage automatique, de premier plan, utilisée par près de la moitié des entreprises du classement Fortune 500, et approuvée par plus de 20 000 organisations et des centaines de milliers de scientifiques des données, à travers le monde.