Press release

Gupshup lève 100 millions de dollars auprès de Tiger Global en vue d’accélérer l’adoption de la messagerie conversationnelle

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Sponsorisé par Businesswire

Gupshup, le chef de file de la messagerie conversationnelle, annonce aujourd’hui avoir levé 100 millions de dollars de financement auprès de Tiger Global Management, propulsant ainsi la valorisation de l’entreprise à 1,4 milliard de dollars. Ce financement sera suivi par un second cycle, qui sera annoncé ultérieurement, comportant d’importants financements supplémentaires en provenance d’autres investisseurs. Ce dernier cycle de financement fait suite à plusieurs années de croissance rentable, d’innovation de produits, et d’adoption client qui ont permis à Gupshup de se positionner en tant que leader mondial de la messagerie conversationnelle. L’API de Gupshup permet à plus de 100 000 développeurs et entreprises d’élaborer des expériences de messagerie conversationnelle fournissant plus de 6 milliards de messages par mois via plus de 30 canaux de messagerie. Gupshup utilisera cet investissement pour intensifier la valorisation des initiatives de produits et de commercialisations au niveau mondial afin d’accélérer la transformation des interactions B2C grâce aux expériences conversationnelles via les canaux de messagerie.

« La montée de l’utilisation professionnelle des expériences de messagerie et conversationnelles, qui transforme chaque point de contact avec le client, est une tendance à la fois profonde et prometteuse », déclare John Curtius, associé chez Tiger Global Management. « Gupshup se positionne de manière unique pour remporter ce marché avec un produit différencié, une trajection précise et durable, et une équipe aguerrie au bilan éprouvé. En plus de son leadership sur le marché, nous avons été séduits par le mix spécifique de Gupshup, à savoir son échelle, sa croissance et sa rentabilité. »

Gupshup est de longue date le leader incontesté de la messagerie d’entreprise en Inde. Les principales marques indiennes évoluant dans divers secteurs utilisent l’API de Gupshup pour l’engagement client sur de multiples canaux, en particulier les SMS. Ces dernières années, la messagerie d’entreprise est devenue davantage conversationnelle étant donné que les SMS prennent en charge les hyperliens, en plus de la montée de canaux plus récents de messagerie basés sur IP, comme WhatsApp, RCS, et le canal de messagerie Gupshup IP (GIP). Gupshup est un pionnier de la transition du secteur vers la messagerie conversationnelle. À la différence de l’écosystème SMS basé sur les télécoms, qui est fragmenté par pays, la messagerie IP fonctionne exactement de la même manière mais à l’échelle mondiale, accélérant ainsi l’expansion internationale de Gupshup. La technologie de Gupshup, optimisée pour une économie avant tout mobile comme l’Inde, observe une tendance prononcée sur les marchés émergents ayant des dynamiques similaires. En mettant l’accent sur des API et des solutions automatisées, en libre-service, centrées sur les développeurs et souples pour les partenaires, Gupshup permet aux entreprises, petites et grandes, de tirer plus rapidement parti de la messagerie IP et d’élaborer des expériences conversationnelles pour leurs clients. Gupshup offre une gamme complète de solutions, comme des API de messagerie, une plateforme de bots, des outils de construction de bots, un moteur de scripts, une boîte de réception omnicanal, une IA conversationnelle, ou encore un logiciel côté client.

L’omniprésence des smartphones et la domination des applications de messagerie incitent les entreprises à aller là où se trouvent les consommateurs: sur leur application de messagerie préférée. Tout comme les sites web durant la précédente vague de transformation technologique, les expériences conversationnelles permettent aux entreprises d’optimiser l’engagement, l’interaction et les ventes. Les conversations sont la nouvelle vitrine numérique des entreprises, qui devront donc toutes en posséder une. Cette transformation numérique s’est encore intensifiée avec la pandémie.

« Comme avec leurs amis, les clients s’attendent à pouvoir dialoguer avec les entreprises. Ils veulent une conversation simple, rapide, contextuelle et personnalisée », explique Beerud Sheth, cofondateur et PDG de Gupshup. « La mission de Gupshup est de construire des outils aidant les entreprises à mieux interagir avec leurs clients via la messagerie mobile et les expériences conversationnelles. Alors que nous avançons vers notre objectif, nous sommes ravis de cet investissement de Tiger Global, une société aux performances exceptionnelles en termes d’opérations audacieuses et couronnées de succès avec des acteurs internationaux d’avant-garde. »

Le précédent cycle de financement de Gupshup remonte à 2011. Gupshup a connu une croissance soutenue ces dernières années, avec un chiffre d’affaires d’environ 150 millions de dollars pour l’exercice 2020.

Ressources complémentaires

À propos de Gupshup

Gupshup optimise l’engagement client via la messagerie conversationnelle. Gupshup est le chef de file des plateformes de messagerie conversationnelle avec plus de 6 milliards de messages traités mensuellement. En couvrant l’ensemble des segments verticaux, des milliers de grandes et petites entreprises des marchés émergents utilisent Gupshup pour élaborer des expériences conversationnelles dans les secteurs du marketing, des ventes et de l’assistance. La plateforme de niveau opérateur proposée par Gupshup fournit une seule et unique API de messagerie pour plus de 30 canaux, une panoplie complète d’outils de construction de l’expérience conversationnelle pour tout type de cas d’utilisation, et un réseau de partenariats dans les marchés émergents avec des canaux de messagerie, des fabricants de dispositifs, des éditeurs de logiciels indépendants et des opérateurs. Grâce à Gupshup, les entreprises ont pleinement intégré les expériences conversationnelles à leur stratégie d’engagement client. Visitez www.gupshup.io. Engagez la conversation avec le bot Gupshup.

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