Press release

GenomSys, la start-up suisse révolutionnant le traitement des données génomiques, clôture un cycle d’investissement de série A de 9,3 millions CHF

0
Sponsorisé par Businesswire

GenomSys, un éditeur de logiciels développant des technologies pour traiter et partager efficacement des données ADN en conformité à la norme ISO, a annoncé que son cycle d’investissement de série A s’est achevé avec succès. La société a levé 9,3 millions de francs suisses grâce à ce financement stimulé par l’accélération des progrès de développement de sa solution MPEG-G de traitement des données ADN.

Le cycle de série A a été dirigé par Preon Capital, le family office basé à Genève de Jari Ovaskainen, désigné Business Angel Européen en 2014. Preon a été rejoint par un groupe d’investisseurs européens et américains, à savoir les family offices Elysia Capital et Pygar, tous deux respectivement liés au fondateur de la licorne européenne Advanced Accelerator Applications et à Diasorin, la société internationale de diagnostic. Les investisseurs américains Dolby Family Ventures et Susman Ventures ont pris part au financement. Pascal Levensohn, directeur général de ces fonds, a rejoint le conseil d’administration de GenomSys.

Fondée en 2016, GenomSys a mis au point une technologie donnant accès à des services de médecine personnalisée hautement sécurisés. Son portefeuille de produits comprend des solutions pour compresser, consulter, stocker et partager des informations génomiques basées sur le modèle de compression et la technologie de streaming des médias numériques. La réduction des coûts du séquençage génomique permettent la généralisation de l’analyse ADN, promettant ainsi aux professionnels médicaux des opportunités accrues et de nouveaux horizons. Les solutions de GenomSys résolvent les défis associées aux volumes toujours croissants de données, à la prolifération des formats, aux coûts de stockage et à la complexité analytique causée par cette explosion de données.

Basée sur le nouveau standard ISO MPEG-G, la suite logicielle de GenomSys « permet une réduction spectaculaire de la taille des fichiers génomiques, un transfert accéléré des informations et une analyse plus efficace des données », déclare Claudio Alberti, cofondateur de GenomSys.

Comme l’indique l’Organisation internationale de normalisation (ISO), MPEG-G « fournit la technologie habilitante qui permettra à la communauté de créer un écosystème de solutions innovantes et interopérables dans le domaine du traitement des données génomiques ». La norme MPEG-G fournira également des informations génomiques sur des appareils personnels, ce qui accélérera l’accès des particuliers à une médecine personnalisée, tout en appliquant des normes strictes de confidentialité.

À propos de GenomSys

GenomSys est une société suisse développant des outils et des applications d’entreprise pour traiter et partager efficacement des données ADN, en conformitéà la norme ISO, contribuant à l’avancée de la génomique et de la médecine personnalisée à grande échelle. GenomSys propose des solutions sécurisées pour compresser, parcourir et stocker l’ADN individuelle sur n’importe quel dispositif et de pouvoir les partager avec des praticiens à des fins de diagnostic, de pharmacogénomique, de traitements personnalisés, etc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.