Fluence lance SHYFT, le programmateur d’éclairage doté de la meilleure technologie de photo-acclimatation de sa catégorie qui va permettre aux producteurs de contrôler les conditions d’éclairage

Fluence, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’éclairage LED écoénergétiques pour la production commerciale de cannabis et d’aliments, a annoncé aujourd’hui le lancement de SHYFT Light Scheduler (SHYFT), un outil d’automatisation de l’éclairage facile à utiliser permettant aux producteurs d’exercer un contrôle de niveau expert sur leurs environnements de culture.

Dans un secteur où les marges sont notoirement serrées, les producteurs doivent tirer parti de tous les avantages pour améliorer la gestion de l’environnement, augmenter leurs performances et réduire leurs coûts d’exploitation. SHYFT est un appareil à montage mural étanche et convivial, doté d’une technologie de photo-acclimatation brevetée qui permet aux producteurs d’automatiser, contrôler et surveiller simultanément les conditions d’éclairage de plusieurs installations. SHYFT permet également de configurer et de reproduire des conditions de culture déterminées pour aider les producteurs à maximiser les rendements et à accroître les cycles de croissance par saison.

«Chaque produit Fluence a pour but d’aider les producteurs à cultiver plus intelligemment, a déclaré David Cohen, PDG de Fluence. Pour ce faire, non seulement nous fabriquons les meilleurs produits d’éclairage de leur catégorie qui augmentent les rendements et l’efficacité, mais nous créons aussi des produits tels que SHYFT, qui permettent aux producteurs de gérer plus efficacement et plus précisément leurs systèmes d’éclairage.»

Compatible avec toute la gamme de technologies d’éclairage LED de Fluence, SHYFT est conçu pour résister à une large plage de températures de fonctionnement et de niveaux d’humidité et peut être monté directement dans tout environnement de culture. Les modes de photo-acclimatation et de photopériode du produit règlent l’intensité et la durée de la lumière fournie, ce qui améliore la croissance tout en protégeant la santé des plantes. SHYFT peut également être installé avec le câble DC Flex Dimming ou Wireless Flex Dimming, une solution révolutionnaire basée sur la technologie Bluetooth Mesh, qui permet de moduler sans fil les niveaux d’éclairage des luminaires Fluence à l’aide de n’importe quel variateur ou régulateur environnemental 0-10V standard.

«L’équipe de scientifiques et d’experts en éclairage de Fluence travaille en collaboration avec notre réseau de producteurs pour définir ce dont les cultivateurs ont besoin pour maximiser à la fois leurs performances de culture et leurs performances opérationnelles, a déclaré Jordon Musser, directeur Produits chez Fluence. Des patrons d’exploitations de toutes tailles nous ont expliqué combien il est important d’optimiser la régularité des rendements grâce à la planification. Et justement, SHYFT permet d’adapter l’environnement de culture pour l’ajuster aux différentes étapes de la croissance.»

Le dispositif SHYFT aide les petits producteurs à passer à une planification automatisée et il aide les grands producteurs à éliminer les coûts d’intégration inutiles dans des systèmes de contrôle plus complexes.

Actuellement, SHYFT est disponible en Amérique du Nord uniquement. Pour plus d’informations sur SHYFT et sur Fluence et son vaste portefeuille de luminaires et de commandes d’éclairage, rendez-vous sur www.fluence.science.

À propos de Fluence

Fluence Bioengineering, Inc. (Fluence) crée de puissantes solutions d’éclairage LED écoénergétiques destinées à la production de cultures commerciales et aux applications de recherche. Fournisseur d’éclairage LED de premier plan sur le marché mondial du cannabis, Fluence a pour mission de permettre une production végétale plus efficiente au bénéfice des meilleures fermes verticales et des meilleurs producteurs de produits de serre au monde. Le siège mondial de Fluence est basé à Austin, au Texas, et la société dispose aussi d’un siège pour la région EMEA à Rotterdam, aux Pays-Bas. Fluence opère en tant qu’unité commerciale au sein de la division Digital Solutions de Signify. Pour en savoir plus sur Fluence, visitez le site www.fluence.science.