FINEOS nomme un nouveau directeur non exécutif

FINEOS Corporation Holdings plc (ASX:FCL), principal fournisseur de plateforme de base pour les compagnies d’assurances vie, accidents et santé, est ravi d’annoncer la nomination de M. David Hollander au poste d’administrateur non exécutif indépendant du conseil d’administration de FINEOS à compter du 14 octobre 2019.

David est un leader mondial et membre de grande expérience du conseil d’administration. Il bénéficie de plus de 35 ans d’expérience dans les secteurs des assurances, de la technologie et des « services professionnels ». David, basé aux États-Unis, a récemment occupé le poste de leader mondial dans le secteur des assurances chez Ernst & Young LLP (EY), des « services professionnels » fonctionnant dans 150 pays avec des revenus de plus de 31 milliards de dollars.

En tant que leader mondial des assurances chez EY, David dirigeait une équipe hautement performante de 12 000 professionnels et travaillait en étroite collaboration avec les cadres supérieurs, les cadres dirigeants et les conseils d’administration des clients, pouvant aller des compagnies d’assurance figurant sur la liste Fortune 100 aux Insurtechs en étape initiale.

Avant d’assumer les fonctions de leader mondial des assurances, David était conseiller auprès du groupe EY Global Insurance, où il a impulsé la transformation numérique et technologique, notamment grâce à un investissement important en capital humain et à un développement des capacités off-shore, passant ainsi d’un effectif d’environ 2 500 professionnels en 2011 à plus de 8 000 d’ici 2018.

Préalablement à ses fonctions assumées chez EY, David a siégé au sein du conseil d’administration de Westfield Insurance, une des 40 plus grandes compagnies d’assurances américaines, en tant que membre du comité de vérification et du comité de la relève du CEO. Il a également assumé la fonctionpolices basée sur le SaaS, au Royaume-Uni, où il a établi une feuille de route en matière d’innovation et également mis en place des opérations initiales aux États-Unis et au niveau mondial, couvrant plus de 20 pays.

David a commencé sa carrière chez Accenture (NYSE: ACN), où il a occupé divers postes de direction et de service à la clientèle. Au cours de ses sept années de mandat en tant que CEO du Financial Services Solutions Group d’Accenture, David a dirigé la création et le développement d’une société mondiale de logiciels d’assurance, comptant un effectif de 200 personnes au sein d’Accenture, et générant plus de 1 milliard de dollars en conseil et externalisation de revenus réalisés ; il a dirigé, en outre, l’acquisition et l’intégration d’un important fournisseur de logiciels d’assurance vie et de rente viagère. Il a également assumé les fonctions d’associé directeur du bureau d’Accenture à Philadelphie, ainsi que celles de directeur d’assurances multirisques, d’assurances-vie et de rentes viagères aux États-Unis.

À propos de la nomination de David, la présidente de FINEOS, Mme Anne O’ Driscoll a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir David au sein du conseil d’administration de FINEOS. C’est un leader incontesté dans le secteur des assurances, doté d’une profonde connaissance et d’une grande expertise, notamment pour le marché américain. Son expérience renforce les compétences existantes de notre conseil d’administration et nous sommes impatients de travailler avec lui pour élaborer nos plans de croissance mondiale. Outre ses fonctions habituelles au sein du conseil, David assurera des activités supplémentaires de conseil stratégique auprès du conseil afin d’accélérer la croissance de l’entreprise, en s’attachant particulièrement à faire venir les meilleurs talents au sein de l’équipe FINEOS ».

A propos de FINEOS Corporation Limited

FINEOS est l’un des principaux fournisseurs de systèmes de base pour les compagnies d’assurance vie, accidents et santé dans le monde, avec 6 des 10 plus grandes compagnies d’assurance vie et santé collectives aux Etats-Unis ainsi que 6 des 10 plus grandes compagnies d’assurance vie et santé en Australie. Avec des employés et des bureaux dans le monde entier, FINEOS continue d’évoluer rapidement, travaillant avec des assureurs progressifs et innovants en Amérique du Nord, en Europe et en Asie Pacifique.

La plateforme FINEOS offre aux clients une administration de base complète pour les groupes, les bénévoles et les particuliers en matière d’assurance vie, accidents et santé. La plateforme FINEOS comprend FINEOS AdminSuite, la gamme de produits de base ainsi que des produits complémentaires, FINEOS Engage pour le soutien à l’initiative numérique et FINEOS Insight pour l’analyse et le reporting.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.FINEOS.com.