Press release

FarEye reçoit les honneurs du Guide du marché Gartner® 2022 des solutions technologiques de logistique du dernier kilomètre

0
Sponsorisé par Businesswire

FarEye a annoncé aujourd’hui figurer dans le tout premier « Guide du marché des solutions technologiques de logistique du dernier kilomètre1 » de Gartner et dans le rapport y afférent. L’entreprise fait ainsi partie de la liste des dix-huit fournisseurs représentatifs.

Selon Gartner, « […] En termes d’opérations de transport, l’ampleur du marché mondial de la logistique de dernier kilomètre était évaluée à 40,5 milliards USD en 2021 et devrait générer 123,7 milliards USD en 2030. Le taux de croissance annuel composé (TCAC) de ce marché devrait être de 13,21 % durant la période prévisionnelle (de 2022 à 2030), la région Asie/Pacifique étant en tête des parts de marché avec 64 % du total des dépenses en commerce électronique en 2021, suivie de l’Amérique du Nord et de l’Europe. Néanmoins, en matière de demandes de logiciels, ce sont les États-Unis qui s’imposent comme principal marché des logiciels de logistique du dernier kilomètre. »

« Nous simplifions les livraisons du dernier kilomètre pour des centaines de sociétés dans le monde depuis près d’une décennie. Nous sommes d’avis que la reconnaissance que nous témoigne le premier Guide du marché des technologies de logistique du dernier kilomètre ne fait que valider davantage notre orientation stratégique sur les livraisons du dernier kilomètre », a déclaré Kushal Nahata, PDG et cofondateur de FarEye. « Aujourd’hui plus que jamais, proposer une expérience de livraison du dernier kilomètre efficace et axée sur le consommateur est crucial pour inspirer la fidélité envers la marque et transformer l’expérience de livraison en avantage concurrentiel. »

Les produits de FarEye sont destinés à des domaines clés du processus de livraison du dernier kilomètre : expédier, suivre, acheminer, exécuter et expérimenter. Le parcours des produits de FarEye est soutenu par la plateforme FarEye, une plateforme logistique de livraison low code/no code, tout-en-un, et alliant orchestration, visibilité en temps réel, expériences clients de marque et gestion des processus d’entreprise pour garantir que les livraisons soient ponctuelles et précises, de la commande au domicile. Les entreprises des secteurs du détail et du commerce électronique, des biens encombrants et de grandes dimensions, et de messagerie et de logistique font confiance à FarEye pour accroître l’efficacité opérationnelle pendant le dernier kilomètre et créer des expériences de livraison supérieures pour les clients.

« La livraison du dernier kilomètre s’est imposée comme un aspect primordial de l’expérience client », a indiqué Al Contreras, directeur de l’innovation client chez Gordon Food Service. « Nous travaillons avec FarEye dans le cadre d’une stratégie omnicanale du dernier kilomètre pour donner à nos clients davantage de choix de livraison comme la livraison le même jour, la possibilité de choisir leur heure de livraison, ainsi que l’obtention de mises à jour précises du statut de leurs commandes, ce qui a permis d’accroître la satisfaction et engendré une répétition des achats. »

Avertissement nécessaire :

Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service mentionné dans ses publications de recherche, et ne recommande en aucun cas aux utilisateurs de technologies de n’opter que pour les fournisseurs les mieux évalués ou ayant bénéficié de toute autre forme de reconnaissance. Les publications de recherche de Gartner reprennent les avis du cabinet d’étude Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, tacite ou explicite, en rapport avec cette étude, y compris les garanties de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et à l’international. Elle est utilisée avec autorisation dans le présent document. Tous droits réservés.

1 Gartner, Market Guide for Last Mile Delivery Technology Solutions (Guide du marché des solutions technologiques de logistique du dernier kilomètre), Oscar Sanchez Duran, Carly West, Nathan Lease, 13 décembre 2022

À propos de FarEye

La plateforme de gestion des livraisons de FarEye transforme celles-ci en un avantage concurrentiel. Les entreprises de vente au détail, de commerce électronique et de logistique externalisée utilisent la combinaison unique de FarEye, entre orchestration, visibilité en temps réel et expériences client de marque, pour simplifier la logistique complexe du dernier kilomètre. La plateforme FarEye permet aux entreprises d’accroître la fidélité et la satisfaction des consommateurs, de réduire les coûts et d’améliorer l’efficacité opérationnelle. FarEye compte plus de 150 clients dans 30 pays et cinq bureaux dans le monde. FarEye, le premier choix pour le dernier kilomètre.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.