Press release

ExOne ouvre son centre européen de découverte de l’impression 3D métallique et renforce son assistance en ingénierie

0
Sponsorisé par Businesswire

The ExOne Company (Nasdaq: XONE), le leader mondial des imprimantes 3D industrielles sable et métal recourant à la technologie du jet de liant, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son centre de découverte dédié à l’impression 3D métallique à son siège européen de Gersthofen, en Allemagne.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210708005889/fr/

Eric Bader, Managing Director of ExOne GmbH, says the launch of ExOne's Metal 3D Printing Adoption Center is driven by increased interest by European manufacturers in metal binder jet 3D printing. ExOne’s Adoption Centers now print sand molds and cores for metalcasting customers, as well as metal benchmarks for its metal binder jetting engineering consulting services. (Photo: Business Wire)

Eric Bader, Managing Director of ExOne GmbH, says the launch of ExOne’s Metal 3D Printing Adoption Center is driven by increased interest by European manufacturers in metal binder jet 3D printing. ExOne’s Adoption Centers now print sand molds and cores for metalcasting customers, as well as metal benchmarks for its metal binder jetting engineering consulting services. (Photo: Business Wire)

La mission des centres de découverte ExOne, qui se situent aux États-Unis, en Allemagne et au Japon, est de permettre aux clients d’essayer l’impression 3D à jet de liant avant de se décider à acheter un système d’impression 3D ExOne pour leur propre production.

L’investissement annoncé aujourd’hui représente une expansion du centre historique d’ExOne en Europe, qui réalise des impressions 3D à moules et noyaux en sable pour ses clients du secteur de la fonderie. Le centre de découverte ExOne propose désormais aux fabricants des services complets d’ingénierie (étalonnage, assistance à la conception, matériaux, process et développement de postes de travail) pour l’impression 3D à jet de liant directement sur métal.

« Les fabricants de l’Europe entière bénéficient aujourd’hui de conceptions et d’étalonnages métalliques à jet de liant produits localement, ainsi que de conseils et d’une assistance en ingénierie de premier plan », déclare John Hartner, PDG d’ExOne. « Nous encourageons les fabricants à tirer parti de la vitesse, des tarifs avantageux et de la qualité inégalée qu’offre notre technologie brevetée pour leurs réalisations les plus complexes. »

« Notre localisation centralisée, en périphérie de Munich, donne aux fabricants l’opportunité de découvrir le jet de liant et de travailler en étroite collaboration avec notre équipe élargie sur des projets de pièces métalliques de précision », déclare Eric Bader, directeur général, ExOne GmbH. « Cette expansion répond à un intérêt grandissant à l’égard du jet de liant métallique en Europe, à l’heure où cette technologie connaît une véritable évolution. »

Les pièces métalliques de haute qualité, un focus clé du nouveau centre

Le jet de liant est une méthode d’impression 3D à grande vitesse durant laquelle une tête d’impression à jet d’encre industrielle dépose de manière sélective un liant sur un lit de particules de poudre, créant ainsi une pièce solide, une fine couche après l’autre. Pour l’impression de métaux, la pièce finale doit être frittée dans un fourneau afin de fusionner les particules pour obtenir un objet solide à densité élevée.

Les toutes nouvelles imprimantes métalliques ExOne, comme la X1 160Pro fabriquée à Gersthofen, sont dotées de la technologie brevetée ACT de triple compactage avancé de la société, qui garantit une précision, une densité et une répétabilité sans précédent pour l’impression à jet de liant.

ExOne a déjà homologué plus de 20 matériaux métalliques, céramiques et composites pour son process de jet de liant. Plus de la moitié de ces matériaux sont des métaux à alliage unique, notamment le 17-4PH, 316L, 304L, M2 Tool Steel et l’Inconel 718. ExOne a récemment annoncé l’homologation client de l’aluminium 6061, et que le titane devrait être rapidement homologué à son tour en partenariat avec une société internationale de dispositifs médicaux.

Le nouveau centre de découverte de l’impression 3D métallique d’ExOne se concentrera tout d’abord sur la fourniture de pièces de petite et moyenne taille, avec une qualité équivalente au moulage par injection de métal (MIM) dans 316L et 17-4PH, avec d’autres matériaux disponibles. Obtenez votre pièce ou produit avec la technologie d’impression 3D métallique ExOne en visitant exone.com/EMEAmetal ou en appelant le +49 821 65063 238.

À propos d’ExOne

ExOne est le pionnier et le leader mondial de la technologie d’impression 3D à jet de liant. Depuis 1995, nous avons pour mission de fournir des imprimantes 3D performantes qui résolvent les problèmes les plus complexes et donnent lieu à des innovations qui changent la donne. Nos systèmes d’impression 3D transforment rapidement les matériaux en poudre – qu’il s’agisse de métaux, céramique, composites ou sable – en pièces de précision, moules et noyaux de fonderie, et solutions d’outillage innovantes. Nos clients industriels font appel à notre technologie pour gagner du temps et de l’argent, réduire les déchets, optimiser la flexibilité de leur fabrication et offrir des conceptions et produits auparavant irréalisables. S’appuyant sur la meilleure équipe au monde de spécialistes de la technologie du jet de liant, ExOne propose également des services d’impression 3D spécialisés, notamment la production à la demande de pièces essentielles, ainsi que des services de conseil en ingénierie et en conception. Pour en savoir plus sur ExOne, rendez-vous sur www.exone.com et sur Twitter @ExOneCo. Nous vous invitons à nous rejoindre sur #MakeMetalGreen™.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.