Everbridge, Inc. (NASDAQ: EVBG), le chef de file mondial des solutions de gestion des événements critiques (CEM) et d’alerte au public de portée nationale, annonce aujourd’hui la signature de cinq contrats pour sa solution Public Warning avec des opérateurs sans fil, des autorités gouvernementales nationales et étatiques, pour fournir un système d’alerte d’envergure nationale en vue de garantir la sécurité des personnes et des organisations durant des événements critiques en Europe et en Asie. Pendant le quatrième trimestre 2020, Everbridge a conclu un contrat avec le gouvernement indien du Kérala, qui compte plus de 50 millions d’habitants et de visiteurs annuels. Des informations plus détaillées relatives aux autres contrats pourraient être disponibles une fois tous les processus de mise en œuvre finalisés.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210218006164/fr/

Everbridge Announces Five Public Warning Contract Wins Across Europe and Asia (Graphic: Business Wire)

À l’heure où les gouvernements nationaux et étatiques gèrent et limitent les impacts de la pandémie, ainsi que de conditions climatiques extrêmes et d’autres crises naturelles et causées par l’homme, Everbridge continue de renforcer son leadership mondial dans l’alerte aux populations dans toutes les grandes régions du monde, avec des contrats en Europe, en Asie, en Océanie, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud.

Réputé pour ses 600 kilomètres de littoral en mer d’Arabie, ses régions montagneuses, et ses parcs nationaux, l’état indien du Kérala est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde.

La SPIU (unité de mise en œuvre des projets étatiques), le projet national de contrôle des risques cycloniques (NCRMP) pour le gouvernement du Kérala, a formulé la déclaration suivante: « Nous avons choisi Everbridge pour déployer la prochaine génération de notre système d’alerte national en s’appuyant sur une plateforme éprouvée et évolutive déjà utilisée par d’autres états en Inde, et sur la robustesse des fonctionnalités et la feuille de route des produits Public Warning. »

Le gouvernement du Kérala a récemment déclaré: « En tant qu’état côtier, le Kérala compte 34 millions d’habitants et reçoit plus de 16 millions de touristes chaque année. Nous déployons une approche de meilleures pratiques pour les notifications d’urgence d’échelle nationale. Pour continuer à faire évoluer nos systèmes, notre objectif était de sélectionner le chef de file du marché et apporter des améliorations en s’inspirant des déploiements réalisés par d’autres pays, dans l’optique de créer un système d’alerte le plus complet possible. »

En tant que plateforme la plus évolutive de l’industrie, Everbridge propose le seul système d’alerte au public combinant une diffusion cellulaire à des technologies omnicanal basées sur les adresses, les groupes et la localisation, avec une compatibilité 5G permettant la diffusion d’alertes en contenu multimédia. Le nouveau centre d’alerte au public d’Everbridge surpasse les besoins de toute autorité publique à la recherche d’une solution avancée pour protéger ses citoyens et visiteurs – depuis les systèmes approuvés par les directives européennes jusqu’aux plateformes d’alerte et d’avertissement hybrides et omnicanal les plus sophistiquées.

« La solution Public Warning d’Everbridge permet aux organisations gouvernementales et aux agences de sécurité publique de prendre immédiatement contact avec chaque personne située dans une zone affectée durant un événement critique, quelle que soit sa nationalité, son lieu de résidence ou son type de dispositif mobile », déclare Javier Colado, vice-président principal, international, chez Everbridge. « Vu l’impact sur la sûreté publique et les économies du monde entier de la pandémie de COVID-19, chaque gouvernement peut tirer parti d’une plateforme moderne et évolutive pour informer chaque citoyen en temps de crise. »

La plateforme hybride d’Everbridge permet aux pays de se protéger contre le coronavirus, partager des informations mises à jour sur les foyers viraux et les meilleures pratiques, coordonner les premiers intervenants et les ressources, déployer des communications à deux sens avec les populations à risque, et gérer les perturbations frappant les activités de transport, éducatives et les autres services essentiels. En outre, la plateforme fournit également des capacités de gestion des événements critiques couvrant un large éventail de menaces, dont les catastrophes naturelles, le terrorisme, les cyberattaques, et d’autres événements liés à la sécurité.

Poursuivant sa stratégie d’innovations disruptives en matière de technologies d’alerte des populations, Everbridge a récemment obtenu un nouveau brevet pour ses capacités multimédia de bout en bout d’alerte des populations, ce qui rappelle la nécessité de fournir des alertes combinant la 5G, la diffusion cellulaire et le multimédia.

La plateforme Everbridge est déployée par plus d’autorités locales, étatiques et nationales dans le monde que toute autres solution, offrant ainsi la capacité de couvrir plus de 650 millions de personnes dans plus de 200 pays. Everbridge est le premier fournisseur d’alertes aux populations à soutenir cinq pays de l’Union européenne (UE) en conjonction avec le mandat européen obligeant les États membres à disposer d’un système d’alerte de toute la population d’ici juin 2022. Everbridge soutient l’alerte aux populations en Europe, en Asie, en Océanie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique du Sud, notamment en Australie, en Grèce, enIslande, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, au Pérou, à Singapour et en Suède. Les capacités d’alerte aux populations d’Everbridge sont également utilisés dans la plupart des états les plus peuplés d’Amérique du Nord, notamment la Floride, New York, et la Californie, ainsi que plus de 3 700 municipalités, comtés et villes dans 49 des 50 États-Unis, dans toutes les provinces du Canada et dans toute l’Europe et l’Asie, y compris des déploiements dans plusieurs États peuplés de l’Inde.

À propos d’Everbridge

Everbridge, Inc. (NASDAQ: EVBG) est une entreprise mondiale de solutions informatiques fournissant des applications logicielles d’entreprise qui automatisent et accélèrent la réponse opérationnelle des organisations aux événements critiques afin d’assurer la sécurité des personnes et le maintien des opérations (Keep People Safe and Businesses Running™). En cas de menaces à la sécurité publique telles que les situations impliquant des tireurs actifs, les attaques terroristes ou les conditions météorologiques extrêmes, ainsi qu’en cas d’incidents graves au sein de l’entreprise, comme des pannes informatiques, des cyberattaques ou d’autres événements tels que des rappels de produits ou des ruptures de la chaîne d’approvisionnement, ce sont plus de 5 400 clients à l’échelle mondiale qui s’appuient sur la plateforme de gestion d’événements critiques de la société pour rassembler et évaluer rapidement et efficacement les données relatives aux menaces, localiser les personnes à risque et les intervenants aptes à leur venir en aide, automatiser l’exécution de processus de communication prédéfinis grâce à la transmission sécurisée vers plus de 100 dispositifs de communication différents, et effectuer le suivi des progrès réalisés dans l’exécution des plans d’intervention. Everbridge est au service de huit des dix plus grandes villes américaines, neuf des dix plus grandes banques d’investissement aux États-Unis, 47 des 50 aéroports d’Amérique du Nord les plus fréquentés, neuf des dix plus importants cabinets internationaux de conseil, huit des dix plus grands constructeurs automobiles mondiaux, neuf des dix plus importants prestataires de soins de santé aux États-Unis, et sept des dix plus grandes entreprises technologiques au monde. Everbridge est basée à Boston et possède des bureaux dans vingt villes du monde entier. Pour de plus amples informations, consultez le site www.everbridge.com.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens des dispositions de « règle refuge » du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris mais sans restriction, des déclarations concernant les opportunités et tendances de croissance anticipées de nos communications critiques et de sécurité des entreprises et de nos activités en général, nos opportunités de marché, nos attentes relatives aux ventes de nos produits et notre objectif de maintien de notre leadership sur le marché et d’extension des marchés sur lesquels nous sommes en concurrence pour gagner des parts de marché, et l’impact anticipé sur les résultats financiers. Ces déclarations prospectives sont énoncées à la date du présent communiqué de presse et sont fondées sur des attentes, estimations, prévisions et projections actuelles ainsi que sur les convictions et les hypothèses de la direction. Des mots tels que « s’attendre à, anticiper, devrait, penser, cibler, projeter, objectifs, estimer, potentiel, prédire, peut, pourra, pourrait, avoir l’intention », les variations ou les formes négatives de ces termes et les expressions similaires se réfèrent à des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont soumises à divers risques et incertitudes, dont beaucoup impliquent des facteurs ou des circonstances qui échappent à notre contrôle. Nos résultats réels pourraient différer matériellement de ceux qu’indiquent ou qu’impliquent les déclarations prospectives en raison de certains facteurs, y compris, mais sans limitation aucune : notre capacité à intégrer avec succès les entreprises et les actifs que nous pourrions acquérir ; la capacité de nos produits et services à fournir les résultats escomptés et à satisfaire les attentes de nos clients ; notre capacité à attirer de nouveaux clients et à maintenir et accroître les ventes à nos clients actuels ; notre capacité à accroître les ventes de notre application Notification et/ou notre capacité à accroître les ventes de nos autres applications ; l’évolution du marché relativement aux communications critiques ciblées pertinentes dans le contexte considéré ou de la réglementation associée ; nos estimations des opportunités de marché et les prévisions en matière de croissance du marché pourraient s’avérer erronées; notre rentabilité n’a pas été régulièrement constante au fil du temps et il se peut que nous ne puissions pas l’assurer ou la maintenir à l’avenir ; la lenteur et le caractère imprévisible des cycles de ventes relatifs aux nouveaux clients ; la nature de notre activité nous expose à des risques inhérents de responsabilité civile ; notre capacité d’attirer, d’intégrer et retenir du personnel qualifié ; notre capacité à entretenir des relations fructueuses avec nos partenaires de distribution et nos partenaires technologiques ; notre capacité à gérer efficacement notre croissance ; notre capacité à faire face aux pressions concurrentielles ; notre responsabilité potentielle liée à la confidentialité et à la sécurité des données personnelles ; notre capacité à protéger nos droits de propriété intellectuelle et les autres risques détaillés dans les documents concernant nos facteurs de risque déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (« SEC »), qui incluent, mais ne se limitent pas, à notre rapport annuel sur formulaire 10-K relatif à l’exercice clos au 31 décembre 2019 déposé auprès de la SEC le 28 février 2020. Les déclarations prospectives incluses dans le présent communiqué de presse représentent nos opinions à la date de celui-ci. Everbridge se dégage de toute obligation de mises à jour ou de révision de toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de futurs événements ou autre. On ne saurait se fier à ces déclarations prospectives comme si elles représentaient le point de vue de notre Société à toute date postérieure au présent communiqué de presse.

Tous les produits d’Everbridge sont des marques commerciales d’Everbridge, Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays. Tous les autres noms de produit ou de société mentionnés sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.