EURid élargit ses critères d’éligibilité

Le nom de domaine internet de premier niveau .eu est la huitième extension de pays la plus importante sur internet avec, en octobre 2019, plus de 3,6 millions d’enregistrements comptabilisés en Europe. Depuis son lancement en 2006, seules les sociétés et les personnes établies dans un État membre de l’Union européenne ou de l’EEE pouvaient enregistrer un nom de domaine .eu. Afin de répondre aux attentes dans un environnement numérique en constante évolution, il a été décidé d’élargir les critères d’éligibilité pour permettre aux citoyens de l’Union européenne vivant partout dans le monde d’enregistrer un nom de domaine .eu.

Puisque des millions d’Européens vivent partout dans le monde, l’objectif d’EURid consiste à fournir à ces personnes, qui résident loin de leur État d’origine, une plateforme en ligne personnelle sur laquelle ils peuvent partager leurs expériences avec les membres de leur famille et leurs amis restés au pays.

« Nous nous réjouissons de pouvoir élargir les critères d’enregistrement aux citoyens de l’Union européenne présents partout dans le monde. Le domaine .eu est désormais davantage à la portée de leurs ambitions, leurs accomplissements et leurs rêves. Il jette un pont entre ces personnes, qui vivent en dehors de l’Union européenne, et leurs amis ainsi que leur famille et leur permet de mettre à tout moment en avant leurs racines, leurs perspectives et leurs valeurs sur le plan culturel », a commenté Marc van Wesemael, CEO d’EURid.

À propos d’EURid

EURid est une organisation à but non lucratif qui s’est vu confier la gestion des domaines de premier niveau en .eu et .ею suite à une procédure d’appel d’offres et à une désignation par la Commission européenne. EURid travaille avec plus de 700 bureaux d’enregistrement accrédités et fournit une assistance dans les 24 langues officielles de l’Union européenne. Dans le cadre de son engagement permanent en faveur de la sécurité des données, EURid possède depuis 2013 une certification ISO 27001 qui atteste de sa conformité envers cette norme de sécurité de l’information. EURid est également enregistrée par le Système de management environnemental et d’audit de l’Union européenne (SMEA). Elle a son siège à Diegem (Belgique) ainsi que des bureaux régionaux à Pise (Italie), à Prague (République tchèque) et à Stockholm (Suède). Pour plus d’informations : www.eurid.eu.