Esri et ROSHN unissent leurs forces pour apporter la technologie géospatiale au développement immobilier saoudien

ROSHN, le promoteur immobilier national du royaume d’Arabie saoudite, accompagné par le Fonds public d’investissement (PIF) du pays, soutient les efforts du gouvernement visant à accroître les taux d’accession à la propriété et à offrir un niveau de vie de haute qualité. Le promoteur saoudien construit des communautés qui tiennent compte à la fois du patrimoine de la nation et de l’évolution des aspirations des résidents. Afin de promouvoir sa vision et ses projets en cours dans la région, ROSHN a signé un protocole d’accord (MOU) avec Esri, le leader mondial du marché de l’intelligence géospatiale.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221010005095/fr/

(Photo: Business Wire)

L’accord permettra à ROSHN d’adopter la gamme de produits et de solutions SIG (Système d’Information Géographique) d’Esri afin de renforcer la planification et le développement de 200 millions de mètres carrés de quartiers durables à travers l’Arabie saoudite.

« Cette évolution est à la fois véritablement passionnante pour ROSHN et pour le secteur de l’immobilier au sens large », déclare Sabah Barakat, directeur de l’exploitation de ROSHN. « En plus de déployer les dernières applications SIG au service du développement des nouvelles communautés de ROSHN, nous collaborerons avec Esri pour renforcer le principe du SIG en Arabie saoudite, notamment dans la conception de produits commerciaux destinés au marché domestique. »

SEDRA, le premier projet de ROSHN, situé juste au sud de l’aéroport international King Khalid de Riyad, est une communauté piétonne, avec des espaces verts, des pistes cyclables, des hôpitaux, des centres médicaux, des écoles, des mosquées et des commerces de détail. L’accès à la technologie SIG d’Esri permettra à ROSHN de renforcer la planification de projets comme celui-ci en offrant aux équipes la possibilité d’analyser et de visualiser géospacialement les développements afin d’étudier l’impact des projets sur l’environnement immédiat, déterminer s’ils répondent aux besoins de la communauté et les construire plus efficacement.

« C’est l’occasion d’exercer un impact positif sur la communauté centrée sur l’architecture, l’ingénierie et la construction (AEC) en recommandant les meilleures pratiques en matière de technologie géospatiale et en exposant les processus de l’industrie de l’AEC aux derniers outils et produits géospatiaux en Arabie saoudite », déclare le Dr Adel Bolbol Fernandez, responsable du secteur public régional d’Esri. « Cela renforcera également la transformation et le développement des pratiques géospatiales et favorisera l’adoption de normes en matière de données dans la région. »

Ce protocole d’accord vise aussi à enrichir davantage les connaissances des entrepreneurs locaux sur ces meilleures pratiques en matière de SIG, qui jouent un rôle clé dans le plan Vision 2030 du pays pour le développement des entreprises locales. Barakat ajoute également que « cela renforcera les chaînes d’approvisionnement locales et positionnera le Royaume à l’avant-garde d’une technologie indispensable ».

Pour en savoir plus sur la manière dont les professionnels de l’industrie de l’AEC peuvent utiliser la technologie SIG d’Esri, rendez-vous sur esri.com/en-us/industries/aec/overview.

À propos d’Esri :

Esri, leader mondial du marché des logiciels de systèmes d’information géographique (SIG), de l’intelligence géospatiale et de la cartographie, aide ses clients à exploiter le plein potentiel des données pour améliorer leurs résultats opérationnels et commerciaux. Fondée en 1969 à Redlands, en Californie, aux États-Unis, Esri conçoit des logiciels qui sont déployés dans plus de 350 000 organisations à travers le monde et plus de 200 000 institutions sur le continent américain, en Asie-Pacifique, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, parmi lesquelles figurent plusieurs sociétés du Fortune 500, des organismes publics, des organisations à but non lucratif, et des universités. Esri s’appuie sur des bureaux régionaux, des distributeurs internationaux et des partenaires lui permettant de fournir un support local dans plus de 100 pays sur six continents. Forte de son engagement pionnier dans les technologies de l’information géospatiale, Esri conçoit les solutions les plus innovantes pour la transformation numérique, l’Internet des objets (IdO) et l’analyse avancée. Retrouvez-nous sur esri.com.

Copyright © 2022 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo en forme de mappemonde d’Esri, The Science of Where, esri.com et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées d’Esri aux États-Unis, dans la Communauté européenne, ou dans d’autres juridictions. Les autres noms de sociétés ou noms de produits ou services mentionnés dans le présent communiqué peuvent être des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.