Press release

En collaboration avec Adobe, Datacolor lance une nouvelle solution innovante pour le secteur du textile

0
Sponsorisé par Businesswire

Datacolor®, l’un des leaders mondiaux en technologie de
gestion des couleurs, annonce aujourd’hui sa collaboration avec Adobe
afin de lancer un ensemble d’outils innovants dédiés à rationaliser le
processus de conception numérique d’imprimés pour tissu. Cette
collaboration associe l’outil professionel de recherche de couleurs de
Datacolor, ColorReaderPRO, et le dernier plug-in d’Adobe Photoshop :
Adobe Textile Designer. L’intégration de ColorReaderPRO au logiciel
Adobe Textile Designer permet aux créateurs de mesurer leur inspiration
colorimétrique dans le monde réel et de transférer automatiquement les
données associées vers Photoshop en Bluetooth. La solution Adobe Textile
Designer et ColorReaderPRO fera ses premiers pas lors de l’ITMA à
Barcelone entre le 20 et le 26 juin.

« Adobe Textile Designer a été conçu pour rationaliser le processus de
conception des imprimés », déclare Mike Scrutton, directeur technologie
et stratégie d’impression de la division Print & Publishing d’Adobe.
« Nous sommes ravis d’intégrer ColorReaderPRO à la solution afin de
simplifier le processus qui consiste à capturer des couleurs inspirantes
pour les créateurs ».

De nombreux créateurs utilisent Photoshop pour confectionner des tissus,
mais grâce à l’introduction d’Adobe Textile Designer, les utilisateurs
peuvent désormais créer et prévisualiser des motifs récurrents, définir
les séparations, jouer avec les coloris et permettre la modification de
chaque élément dans Photoshop jusqu’à ce qu’un design soit prêt pour
impression. Avec ce plugin Adobe, les créateurs peuvent utiliser
Datacolor ColorReaderPRO pour mesurer toutes les sources d’inspiration
sur le plan des couleurs et traduire les données colorimétriques
directement vers Photoshop.

« Adobe Photoshop a toujours été un outil indispensable pour les
designers et les marques. La combinaison de notre ColorReaderPRO et
d’Adobe Textile Designer permet aux utilisateurs d’être plus créatifs
que jamais », affirme Diane Geisler, vice-présidente marketing de
Datacolor. « Nous sommes ravis de collaborer avec Adobe pour aider les
artistes et les créateurs à rationaliser le processus de conception
d’imprimés pour tissu, tout en réduisant les coûts, en gagnant du temps
et en augmentant l’efficacité globale ».

ColorReaderPRO fonctionne en symbiose avec les bibliothèques de couleurs
standard externes, dont ColorWall™ de Color Solutions International
(CSI) et celles des marques. Cette intégration permet un gain de temps
et d’argent lors du processus de conception du textile, en éliminant le
besoin de faire une recherche manuelle et de faire correspondre des
échantillons de couleur avec des nuanciers ou des codes couleur.

« Trouver la bonne couleur peut devenir une activité inefficace pour le
processus de conception des imprimés et rallonger le cycle de
production », précise Tim Williams, directeur marketing, CSI.
« L’association d’Adobe Textile Designer et de ColorReaderPRO donne aux
utilisateurs un moyen efficace de créer des coloris, en employant le
3,700+ ColorWallTM de CSI ou en choisissant des couleurs
personnalisées à partir de leur propre bibliothèque ».

Pour plus d’informations, venez nous rendre visite sur notre
stand H3-A123A à l’ITMA, à la Fira de Barcelone, ou consultez http://www.colorreader.datacolor.com/textile/.

À propos de Datacolor

Datacolor, l’un des leaders mondiaux en solutions de gestion des
couleurs, fournit des logiciels, des instruments et des services conçus
pour garantir la précision des couleurs des matériaux, produits et
images. Les grandes marques internationales, les fabricants et les
professionnels de la création utilisent les solutions innovantes de
Datacolor depuis plus de 45 ans pour obtenir systématiquement la bonne
couleur.

L’entreprise propose des produits, des services et de l’assistance
technique dans plus de 100 pays en Europe, en Asie et sur le continent
américain. Nos clients sont des entreprises du textile et des vêtements,
de la peinture et des revêtements, de l’automobile, du plastique, de la
photographie, du design et de la vidéo. Pour plus d’informations, nous
vous invitons à consulter notre site Internet : Datacolor.com.