EDP rejoint VertiGIS et s’ouvre au marché nordique

VertiGIS, l’un des fournisseurs leaders de solutions SIG (systèmes d’information géographique) et développeur de logiciels, annonce la finalisation de l’acquisition à 100 % d’EDP Consult AB, un fournisseur de logiciels et de services situé à Staffanstorp, en Suède.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220309005021/fr/

VertiGIS est soutenu par Battery Ventures, la société d’investissement mondiale, orientée technologie, qui a commencé à acquérir des entreprises de logiciels SIG et de technologie de localisation sous cette marque, depuis 2017.

Mieux connue pour ses produits EDP Future, EDP Mobile et EDP Vision, EDP développe et fournit des logiciels aux villes suédoises. Sa technologie répond spécifiquement aux enjeux des clients en matière d’eau et de déchets, de chauffage urbain, de loyers et de facturation générale, ainsi que de supervision des dossiers et de gestion des documents pour tous les secteurs de l’administration publique, des organismes gouvernementaux et des entreprises.

Mikael Nyquist, fondateur et CEO d’EDP, explique : « Je suis fier de ce que mes collègues d’EDP ont réalisé au cours des 39 dernières années, et je suis impatient de voir comment nous allons évoluer en étant membre de VertiGIS pour apporter une nouvelle valeur à nos clients ».

EDP agira en partenariat avec l’activité dans le secteur public existante de VertiGIS, forte d’une expertise avérée depuis plusieurs décennies, pour aider les villes à résoudre des problèmes similaires sur leurs marchés respectifs.

« L’approche d’EDP centrée sur le client en matière de numérisation des processus et de résolution des problèmes à l’aide des technologies de localisation, est en parfaite adéquation avec la nôtre », ajoute Richard Wiegmann, président et CEO de VertiGIS. « Nous sommes heureux qu’EDP rejoigne VertiGIS et nous nous réjouissons de pouvoir offrir leur expertise auprès de nouveaux clients du monde entier, tout en trouvant des créneaux pour la technologie existante de VertiGIS sur le marché nordique ».

Les gammes de produits EDP rejoignent les solutions de VertiGIS dans les domaines du secteur public et de la gestion du territoire, des services publics et de l’énergie, des télécommunications et de la gestion des infrastructures et des sites, au service de plus de 5 200 clients dans le monde.

À propos de VertiGIS :

VertiGIS est une société qui fournit des solutions en matière de systèmes d’information géographique (SIG) et développe des logiciels de premier plan. Elle est axée sur le développement de solutions logicielles et de services qui permettent aux clients des secteurs des équipements et de l’énergie, de la gestion territoriale, du secteur public, des télécommunications et de l’industrie à connecter leurs processus commerciaux à la technologie de localisation. La gamme de produits VertiGIS est utilisée par des milliers de clients et des millions d’utilisateurs finaux dans plus de 50 pays et vise à améliorer les capacités des principaux logiciels de cartographie, notamment ArcGIS® d’Esri. Les principales marques de produits comprennent : VertiGIS Studio®, UT for ArcGIS®, la ligne de produits 3A, GEONIS, ConnectMaster™, M4® Solutions, GeoOffice, WebOffice, ProOffice, et les gammes Future, Mobile et Vision d’EDP. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web www.vertigis.com.

À propos d’EDP :

Plus de 90 % des villes suédoises gèrent leurs affaires courantes à l’aide de logiciels informatiques. En travaillant en étroite collaboration avec les villes suédoises, les organismes gouvernementaux et les entreprises, EDP développe des solutions informatiques complètes, fonctionnelles qui permettent de faire gagner du temps au secteur public. Les logiciels d’EDP sont utilisés dans plusieurs domaines d’activité différents, comme la gestion des déchets et la gestion des permis de construire, et contribuent à une société numérique agile et accessible à tous. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web www.edp.se.

À propos de Battery Ventures :

Battery travaille en partenariat avec des fondateurs et des équipes de direction exceptionnels qui développent des activités concernant des catégories sur des marchés comme les logiciels et les services, l’infrastructure d’entreprise, les marchés en ligne, TI Santé et la technologie industrielle. Fondée en 1983, la société soutient des entreprises à tous les stades, allant de l’amorçage et du démarrage à l’expansion et au rachat, et elle investit dans le monde entier depuis ses bureaux de Boston, San Francisco et Menlo Park (Californie), Herzliya (Israël), Londres et New York. Suivez l’entreprise sur Twitter @BatteryVentures, visitez notre site Web à l’adresse www.battery.com et consultez la liste complète des entreprises du portefeuille de Battery ici.