ECVV.ES a pour objectif de fournir des services intégrés et rentables d’approvisionnement en produits MRO aux acheteurs internationaux

Dans le domaine de l’approvisionnement en produits MRO à l’échelle de l’entreprise, les points faibles actuels sont les nombreuses catégories et la décentralisation, la tarification incertaine et les quantités importantes de contrefaçons, les coûts élevés de manutention et d’entreposage, le nombre considérable d’intermédiaires et les strictes exigences de service, ainsi que le coût excessif de la gestion de l’approvisionnement. Les produits MRO induisent en outre rapidement des inventaires inactifs. Selon une étude, plus de 50 % des rotations de stocks de produits MRO des UGS excèdent douze mois et le personnel de maintenance n’est souvent pas en mesure de trouver les pièces de rechange adéquates dans l’entrepôt, ce qui a un impact sur la production et fait croître les coûts cachés.

L’économie mondiale poursuit son rétablissement et de nombreux pays commencent à reprendre leurs habitudes de travail et de production dans un contexte de demande exponentielle en produits industriels et semi-finis. Après avoir accumulé treize ans d’expérience dans le domaine des transactions commerciales transfrontalières, ecvv.es, la plateforme réputée de commerce électronique de produits MRO, a minutieusement sélectionné deux millions de produits et ouvert son centre d’achats en gestion autonome ecvv.es en juillet 2021.

Le « MRO Self-Operated Mall » d’ECVV a vocation à proposer aux clients internationaux des services intégrés d’approvisionnement en produits MRO de toutes catégories, tels que les fournitures de bureau, équipements IT, outils matériels, produits de sécurité, instruments et mètres, équipements et accessoires mécaniques, dispositifs d’éclairage électrique, produits chimiques et autres produits MRO. Le service intégré d’approvisionnement en produits MRO d’ECVV couvre l’ensemble des produits nécessaires aux opérations, à la production et à la maintenance des entreprises étrangères et offre une solution englobant toutes les exigences MRO, quel que soit le scénario de travail. Le « MRO Mall » d’ECVV se destine à servir les clients internationaux des grandes et moyennes entreprises et des PME, en optimisant la sécurité des transactions et l’efficacité de l’approvisionnement, et en réduisant les coûts totaux d’approvisionnement.

Le centre d’achats en gestion autonome d’ECVV dédié aux produits MRO adopte un déploiement en mode SaaS, qui offre des outils collaboratifs couvrant l’intégralité du processus d’approvisionnement, qu’il s’agisse des marchandises, des commandes, des contrats et du règlement des transactions grâce à une connexion entre le système ERP du client et la plateforme d’approvisionnement. L’ensemble du processus se fait sur une plateforme de visualisation électronique en ligne pouvant être utilisée pour les opérations suivantes : budgétisation, repérage, planification, sélection de produits, commandes, expéditions, inspections des marchandises et paiements électroniques.

Le mode SaaS d’ECVV MRO constitue un fonds de données traçables et analysables qui aide les clients à mieux suivre la source, à surveiller l’entièreté du processus et à prévenir les risques. ecvv.es propose par conséquent aux acheteurs mondiaux une vaste gamme de services électroniques, comme l’approbation, la supervision et le rapprochement des paiements.