e-shelter ouvre un quatrième campus de centres de données à Francfort

NTT Communications Corporation (NTT Com), la branche dédiée aux solutions TIC et aux communications internationales au sein du Groupe NTT (TOKYO : 9432) a annoncé aujourd’hui la conclusion de la phase 1 de son campus Francfort 4 Data Center, via e-shelter, une filiale de NTT Com et l’un des principaux fournisseurs de centres de données en Europe. Francfort 4 est le 12e site opérationnel des centres de données du portefeuille d’e-shelter.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190628005155/fr/

Francfort 4 est situé à Hattersheim dans le sud-ouest de la ville. Une fois entièrement construit, le nouveau campus proposera 24 000 m² d’espace informatique et 80 MW de charge informatique à travers cinq bâtiments de centres de données prenant en charge des critères de densité élevés.

La toute dernière expansion renforce davantage la position dominante sur le marché d’e-shelter à Francfort qui est l’un des points d’accès aux centres de données dont la croissance est la plus rapide en Europe. Le campus de Hattersheim est situé à une distance linéaire d’environ 10 km des sites existants d’e-shelter, Francfort 1 et Francfort 3, permettant ainsi aux clients d’évoluer de manière transparente dans la région et de répartir leurs déploiements sur plusieurs campus de centres de données afin d’optimiser la redondance et la fiabilité.

Le nouveau site offre des services de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs ; il est connecté à la plateforme de connexion électronique d’e-shelter et assure l’accès à de multiples opérateurs et à des fournisseurs de services en nuage majeurs ainsi qu’au plus important opérateur d’échange Internet au monde DE-CIX. Les clients de Francfort 4 auront accès au laboratoire d’innovation d’e-shelter qui permet aux clients et partenaires de tester et de valider des solutions technologiques d’avant-garde et des déploiements informatiques dans un environnement réel de centres de données.

Rupprecht Rittweger, PDG d’e-shelter, a commenté l’inauguration d’aujourd’hui : « La phase 1 de Francfort 4 a été créée en moins de 12 mois et une capacité importante est déjà louée à nos clients avant l’ouverture. Francfort 4 renforce notre position de leader du marché en tirant parti d’une capacité totale supérieure à 400 MVA en Europe avec plus de 300 MVA disponibles dans la région de Francfort. »

Francfort 4 fait partie de l’écosystème mondial, puissant et évolutif, des réseaux de centres de données et de connectivité de NTT Com. En dehors de Francfort 4, les projets d’expansion actuels importants d’e-shelter couvrent notamment Amsterdam, Berlin, Londres et Madrid.

À propos d’e-shelter

e-shelter est l’un des principaux opérateurs de centres de données en Europe, fournissant des environnements hautement sécurisés pour l’hébergement et la connectivité des systèmes et réseaux informatiques. Présent sur les principaux marchés urbains en Europe, e-shelter développe une capacité énergétique de plus de 400 MVA afin d’offrir des solutions évolutives pour centres de données.

En tant que filiale de NTT Communications, e-shelter fait partie d’un réseau mondial de centres de données, répartis dans plus de 20 pays et couvrant plus de 400 000 m² d’espace. e-shelter compte parmi ses clients des sociétés de services financiers, des opérateurs de télécommunications, le secteur public, des fournisseurs de services informatiques et d’externalisation, ainsi que des fournisseurs de services en nuage.

Outre e-shelter, des sociétés telles qu’Arkadin, Dimension Data, itelligence, NTT Communications, NTT DATA et NTT Security font partie du Groupe NTT en Allemagne. Dans cette région, le Groupe NTT représente environ 5 300 employés et des revenus combinés supérieurs à 1,2 milliard d’euros. Pour obtenir de plus amples informations sur le Groupe NTT mondial, rendez-vous sur www.ntt-global.com.

www.e-shelter.com

À propos de NTT Communications Corporation

NTT Communications fournit des services de conseil, d’architecture et de sécurité ainsi que des services en nuage pour optimiser les environnements de technologies de l’information et de la communication (TIC) des entreprises. Ces offres sont étayées par l’infrastructure internationale de la société, notamment le réseau IP mondial leader de niveau 1, le réseau VPN Arcstar Universal One™ qui touche plus de 190 pays/régions, et qui est déployé sur plus de 400 000 m² d’espaces dédiés dans les centres de données les plus avancés au monde. Les solutions de NTT Communications tirent parti des ressources mondiales des sociétés du Groupe NTT, parmi lesquelles figurent Dimension Data, NTT DOCOMO et NTT DATA.

www.ntt.com | Twitter@NTT Com | Facebook@NTT Com | LinkedIn@NTT Com