DNP : de nouveaux composants de système de rétroéclairage LCD offrent à la fois une luminance élevée et un grand angle de vision

Dai Nippon Printing Co., Ltd. (DNP, TOKYO: 7912) a conçu de nouveaux composants système utilisés avec les rétroéclairages de modules d’affichage à cristaux liquides (LCD), tels que ceux utilisés dans les ordinateurs portables.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20230516006128/fr/

Comparison of luminance and viewing angle between notebook computer integrating newly designed system components (above), and currently available notebook computer (below). (Photo: Business Wire)

Par rapport aux composants standards actuellement disponibles, les ceux du nouveau système sont non seulement minces, mais offrent également une luminance élevée et de grands angles de vision.

Ces composants sont principalement constitués d’une plaque guide de lumière (LGP), d’un réflecteur et d’un prisme qui réfracte la lumière. DNP a amélioré la luminosité en ajustant la disposition du prisme (c’est-à-dire la partie convexe du triangle).

Nous avons en outre amélioré l’efficacité d’utilisation de la lumière en concevant une LGP et un réflecteur en réponse au défi posé par les angles de vision étroits dus au positionnement du prisme. Nous avons ensuite obtenu à la fois une luminance élevée et un grand angle de vision en optimisant la conception en forme de prisme. L’offre de ces nouveaux composants système permet à la fois de diminuer le nombre de pièces et de réduire la consommation d’énergie, ainsi que de contribuer à réduire la charge environnementale par l’intermédiaire d’une réduction des émissions de CO2. Nous avons également réalisé un produit plus mince.

[Caractéristiques des nouveaux composants système]

1. Obtenir une luminance élevée et un grand angle de vision, ainsi qu’un rétroéclairage mince

2. Faible consommation d’énergie

3. Contribuer à la réduction des émissions de CO2

[Plans futurs]

DNP fournira les composants aux fabricants de panneaux qui fabriquent divers écrans, y compris ceux d’ordinateurs portables. Nous visons à réaliser des ventes, y compris celles de composants connexes, d’environ 2,0 milliards de yens d’ici l’exercice 2025.

Le groupe DNP exposera les composants du système dans le cadre de la SID Display Week 2023.

Plus de détails

À propos de DNP

DNP a été fondé en 1876 et est devenue une entreprise mondiale de premier plan qui exploite des solutions basées sur l’impression et les forces de ses partenaires de plus en plus nombreux pour concevoir de nouvelles opportunités commerciales tout en protégeant l’environnement et en créant un monde plus dynamique pour tous. Nous capitalisons sur les compétences de base en microfabrication et technologies de revêtement de précision pour fournir des produits pour les marchés de l’affichage, des appareils électroniques et des films optiques. Nous avons également développé de nouveaux produits, tels que la chambre à vapeur et le réseau réflecteur, qui offrent des solutions de communication de nouvelle génération pour une société de l’information plus conviviale.