dLocal étend ses capacités de traitement des paiements en Asie et en Amérique centrale

dLocal, une plateforme de paiement fondée sur la technologie et permettant aux entreprises marchandes mondiales de se connecter à des milliards de consommateurs sur les marchés émergents, annonce aujourd’hui son expansion vers trois nouveaux pays d’Asie et d’Amérique centrale. Les commerçants opérant à l’échelle internationale peuvent désormais se créer de nouvelles sources de revenus en Thaïlande, au Salvador et au Guatemala.

À eux trois, ces pays représentent un marché de plus de 93 millions de consommateurs et des revenus de commerce en ligne totalisant 26 milliards USD. L’importance de ces chiffres n’a d’égale que la diversité des méthodes de paiement locales à la disposition des acheteurs en ligne de ces régions. «Notre concept « One dLocal » – une API, une plateforme, un contrat – offre aux commerçants un accès à des marques internationales et locales de cartes de crédit et de débit, ainsi qu’à des alternatives de méthodes de paiement comme les portefeuilles électroniques, les virements bancaires et les transactions en espèces», déclare Sumita Pandit, cheffe d’exploitation de dLocal.

La plateforme de dLocal permettra l’utilisation de méthodes de paiement alternatives et par cartes de crédit et de débit dans ces trois nouveaux pays. Au départ, ces méthodes seront les suivantes:

• En Thaïlande, le portefeuille TrueMoney, des applications de paiement basées sur un QR code, et les portefeuilles électroniques AliPay et WeChat,
  • Au Guatemala, des cartes de paiement et les méthodes de transactions en espèces AkíSíPago,
  • Au Salvador, PuntoXpress.

«Pour les commerçant opérant à l’international, il est vital de s’associer à un facilitateur de paiements connaissant parfaitement les comportements de paiement locaux et capable de travailler rapidement à l’intégration du plus grand nombre possible de méthodes alternatives de paiement», ajoute Mme Pandit. En Afrique, en Asie, en Amérique latine et au Moyen-Orient, dLocal propose plus de 600+ méthodes de paiement locales dans 33 pays.

La décision de commencer à opérer en Thaïlande, au Salvador et au Guatemala a été induite non seulement par le potentiel combiné de ces trois pays, mais aussi par la demande des clients de dLocal. «Nous avons accéléré nos investissements dans les technologies dont nos clients ont besoin pour développer leurs activités dans les marchés émergents. Nous avons étendu notre implantation géographique et notre portefeuille de méthodes de paiement pour répondre aux besoins actuels et futurs des commerçants. Nous exploitons systématiquement les opportunités qui nous permettent d’accélérer l’extension de notre présence et de proposer plus rapidement nos services à de nouveaux marchés émergents», a déclaré Mme Pandit.

À propos de dLocal

dLocal offre sur les marchés émergents des systèmes de paiement locaux qui permettent aux entreprises commerçantes du monde entier d’entrer en relation avec des milliards de consommateurs des marchés émergents en Afrique, en Asie, en Amérique latine et au Moyen-Orient. Grâce au concept «One dLocal» (une API, une plateforme, un contrat), les entreprises à travers le monde peuvent accepter et envoyer des paiements, régler des opérations dans le monde entier et émettre des cartes de débit virtuelles et physiques prépayées en monnaies locales et en marque blanche sans avoir à gérer des sous-traitants différents pour les recettes et les paiements, à mettre en place de nombreuses entités locales, ni à intégrer de multiples acquéreurs et méthodes de paiement sur chaque marché. Pour en savoir plus, consultez https://dlocal.com.