Diligent lance la solution ESG la plus complète sur une plateforme GRC moderne

Diligent Corporation, le leader mondial des logiciels-services GRC (gestion de la gouvernance, du risque et de la conformité), a annoncé aujourd’hui le lancement de la solution logicielle ESG la plus complète du marché – Diligent ESG – sur sa plateforme de gestion de la gouvernance, du risque et de la conformité (GRC). Diligent ESG est alimentée en partie par l’acquisition nouvellement annoncée d’Accuvio et s’appuie sur les récentes acquisitions de Galvanize et de Steele Compliance par la société.

La plateforme ESG globale de Diligent, élaborée sur mesure, permettra aux organisations d’aborder les composants essentiels de l’ESG qui comptent le plus pour leurs parties prenantes alors qu’elles s’efforcent de satisfaire les exigences d’information actuelles tout en planifiant et se préparant pour l’avenir. La solution jouera le rôle de lien pour les données ESG provenant de sources diverses pour soutenir la fixation d’objectifs, le suivi des risques et l’information des parties prenantes, notamment avec le conseil d’administration, en matière de diversité, de climat, de sécurité de la main-d’œuvre, de risque de tierce partie, cyber et bien plus encore.

« Les leaders font aujourd’hui face à une difficile bataille en essayant de mettre en place des programmes ESG percutants et de démontrer les progrès réalisés : manque de clarté pour savoir où commencer, processus manuels avec des données dans des systèmes disparates et un paysage de production de rapports fragmenté », a déclaré Brian Stafford, PDG de Diligent. « Dorénavant, ils peuvent compter sur la plateforme souple de Diligent pour suivre leurs données en matière de risque, de conformité et d’ESG dans un lieu unique, définir des objectifs ESG et mettre en œuvre les structures de gouvernance pour atteindre ces objectifs. Avec une solution ESG complète à portée de main, nos clients pourront réagir en toute confiance aux réglementations évolutives et aux préférences des investisseurs via une pratique GRC plus large. »

« Ce n’est pas un secret que les systèmes d’information d’entreprise actuels ne sont pas conçus en pensant au reporting ESG », a affirmé Matt DiGuiseppe, responsable du centre d’excellence ESG de Diligent. « Nous sommes ravis de proposer une solution capable de transformer des informations dispersées, même dans les multinationales les plus complexes, en un ensemble de données ESG complet et exploitable, mettant à profit des capacités établies, testées sur le terrain pendant plus de 30 ans dans le monde de l’audit et de la conformité. »

Avec Diligent ESG, les organisations publiques et privées – quel que soit le stade de maturité de leur programme – disposeront d’une solution sophistiquée pour les aider à mettre en place et améliorer leur programme ESG, évaluer et suivre la progression vers leurs objectifs et intégrer les données dans leur stratégie d’entreprise. Parmi les principales fonctionnalités et caractéristiques figurent :

• La collecte, le calcul et le reporting des émissions de gaz à effet de serre dans l’ensemble de la chaîne de valeur (catégorie 1, 2 et 3) – le tout de manière entièrement vérifiable
  • Les rapports personnalisables et les tableaux de bord en temps réel permettent une communication claire et cohérente avec les parties prenantes internes et externes, dont les régulateurs, axée sur la performance ESG
  • Une connexion transparente des données ESG internes avec les données de tiers, facilitant les analyses comparatives avec les pairs et le marché
  • Une validation de la manière dont les programmes ESG exercent une influence sur l’opinion publique et une évaluation des pratiques de gouvernance et de la rémunération des dirigeants contre une base de données de pairs mondiaux, mettant à profit les données et analyses de Diligent

Pour en savoir plus sur la solution ESG de Diligent, visitez le site https://diligent.com/solutions/esg

À propos de Diligent Corporation

Diligent est le leader mondial des logiciels-services GRC (gestion de la gouvernance, du risque et de la conformité), au service de plus d’un million d’utilisateurs appartenant à plus de 25 000 entreprises dans le monde entier. Notre plateforme GRC moderne garantit aux conseils d’administration, aux cadres et aux autres dirigeants une vision globale et intégrée de l’audit, des risques, de la sécurité de l’information, de l’éthique et de la conformité dans toute l’entreprise. Diligent apporte la technologie, les connaissances et la confiance aux dirigeants, de sorte qu’ils puissent développer des entreprises plus performantes, équitables et prospères.