Press release

Des start-ups du monde entier lèvent 30 millions d’euros à Odense, capitale européenne de la robotique

0
Sponsorisé par Businesswire

Le succès est assuré lorsque des start-ups en quête de capitaux et des investisseurs audacieux se rencontrent au Sommet des investisseurs d’Odense, au cœur de l’environnement robotique à la croissance la plus rapide d’Europe. Au vu du succès des sommets précédents, plus de la moitié des start-ups participantes parviendront à décrocher des capitaux d’investissement au cours de l’événement de rapprochement. Cette année, 15 entreprises technologiques présenteront leurs inventions en matière d’automatisation en présence de 300 investisseurs.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220211005205/fr/

Start-ups from all over the world will raise EUR30 million in Odense, Europe’s robotics capital (Photo: Business Wire)

Start-ups from all over the world will raise EUR30 million in Odense, Europe’s robotics capital (Photo: Business Wire)

Les investisseurs sont de plus en plus intéressés par la recherche de pépites dans le secteur de la robotique, alors que l’automatisation et la robotique sont de plus en plus présentes dans de nombreux secteurs. Un nombre record d’investisseurs en robotique sont impatients de participer au Sommet des investisseurs d’Odense qui se tiendra au Danemark le 24 mars 2022, en même temps que le salon de la robotique R-22.

L’événement robotique partagé dégage beaucoup de synergie

La ville d’Odense organise le Sommet des investisseurs d’Odense et travaille depuis des années à faire d’Odense la première ville mondiale de la robotique. Des enfants de trois ans à peine expérimentent la technologie des robots dans la ville grâce à l’environnement robotique international, qui suscite l’intérêt des start-ups, des investisseurs et des talents en robotique du monde entier.

Le maire d’Odense, Peter Rahbæk Juel, a déclaré :

« Odense rassemble les éléments clés d’une industrie robotique florissante : économie, expertise et capacité. Les investisseurs dans les secteurs de l’automatisation et de la robotique viennent ici pour identifier les opportunités d’investissement les plus prometteuses et découvrir les dernières tendances du marché, notamment grâce au Sommet des investisseurs d’Odense. Les visiteurs sont impressionnés par la façon dont les membres de notre écosystème local cherchent à collaborer et à partager leur savoir-faire. »

Des tables rondes et des intervenants de premier plan seront également au programme du sommet, avec notamment Greg Smith, président du Industrial Automation Group et président de Teradyne. Il a à son tour déclaré :

« Lors de l’acquisition d’Universal Robots en 2015, nous avons compris le potentiel d’Odense dans le domaine de la robotique. En 2018, nous avons racheté Mobile Industrial Robots et réitéré notre engagement envers Odense comme important centre de recherche en robotique. Depuis 2015, nous sommes une constante dans l’écosystème d’Odense et nous nous réjouissons d’assister à la croissance de la communauté robotique, qui ne cesse de prouver sa capacité à commercialiser la technologie. »

Il s’agit du 8è Sommet des investisseurs d’Odense. Les investisseurs ont engagés des investissements à hauteur de plus de 860 millions d’euros dans des start-ups de robotique à Odense.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.