Dès demain, Rakuten TV sort la série documentaire Matchday – au coeur du FC Barcelone, disponible gratuitement

Trailer: https://youtu.be/n8ynbZ1eUnE

Barcelone assistera à la première mondiale de Matchday – au coeur du FC Barcelone, la série télévisée officielle qui suit le Club et ses joueurs à travers les étapes de la saison 2018-2019, jetant un nouvel éclairage sur la culture et la philosophie du Barça, une des équipes de football les plus appréciées dans le monde. Racontée par John Malkovich, la série offre aux téléspectateurs une vue imprenable du club et des joueurs, qui suivent l’équipe dans l’excitation de la victoire et s’efforcent de surmonter la défaite.

Matchday – au coeur du FC Barcelone est une création de Barça Studios, la propre maison de production du FC Barcelone, en collaboration avec Kosmos Studios, Rakuten, Inc. en association avec Rakuten H Collective Studio et Producciones del Barrio.

La première aura lieu aujourd’hui au Grand Théâtre de Liceu, l’un des lieux les plus emblématiques de Barcelone, situé dans le célèbre quartier de La Rambla. Différents représentants et joueurs du Barça, ainsi que diverses célébrités du cinéma, de la télévision, de la musique et du sport se retrouveront sur le tapis rouge pour célébrer la sortie de la série documentaire officielle du FC Barcelone, qui sera disponible sur Rakuten TV dès demain. La plateforme de vidéo à la demande sortira en exclusivité Matchday – Au coeur du FC Barcelone, sans frais pour les téléspectateurs, dans les 42 pays européens où elle est présente. Le même jour, Matchday – Au coeur du FC Barcelone sera également disponible au Japon via Rakuten TV.

Le modèle de distribution innovant de la série est le résultat du récent lancement par Rakuten TV de son service AVOD (Vidéo gratuite à la demande avec publicité). Depuis octobre dernier, la plateforme a intégré une section « Free » permettant aux téléspectateurs de regarder gratuitement un large éventail de contenus avec peu de pauses publicitaires.

Pour lancer ce nouveau modèle, Rakuten TV comptera sur la collaboration de grandes marques comme Nissan, Booking.com, ING, MSC Cruises, Perfetti Van Melle, Paco Rabanne et Danone. Ces marques internationales, issues d’industries aussi diverses que l’automobile, les parfums, le voyage, la banque et l’assurance et FMCG ont réalisé le potentiel d’investir dans cette nouvelle formule, comprenant que les tendances de consommation sont de plus en plus axées sur le numérique. Les plateformes numériques étant le lieu idéal pour satisfaire leur besoin en constante évolution de contenu de divertissement sur demande.

Informations complémentaires :

A PROPOS DE RAKUTEN TV

Rakuten TV est une des plateformes majeures de VOD en Europe. Rakuten TV propose les films les plus récents et dispose de la meilleure technologie pour permettre une véritable expérience cinéma sur Smart TV, déjà disponible dans 42 pays. Rakuten TV appartient à la société japonaise du e-commerce, Rakuten, Inc. Cette dernière propose de nombreux services aux consommateurs et aux professionnels, du e-commerce aux contenus numériques en passant par les technologies de la finance. Rakuten sponsorise, entre autres, le FC Barcelone, les champions de la NBA des Golden State Warriors et la Spartan Race.

www.rakuten.tv

À PROPOS DE FC BARCELONE

Le FC Barcelone a été fondé en 1899 et est unique à bien des égards. Le club appartient à plus de 145.000 membres et peut se vanter d’être le club le plus prospère d’Europe ces dernières années. Depuis la saison 2004/05, ils ont remporté quatre des cinq titres du Club en Ligue des champions et dix de ses 26 titres nationaux. En raison de sa personnalité très spéciale, le Barça est reconnu comme étant « plus qu’un club ». Le style de jeu distinctif de l’équipe est projeté dans le monde entier par les meilleurs joueurs et entraîneurs de l’époque, en combinaison avec la fameuse confiance du club dans les talents locaux.

Tout cela va de pair avec son ambition constante de devenir l’institution sportive la plus admirée, la plus aimée et la plus globale de la planète. Cette mission est soutenue par des principes fondamentaux tels que l’humilité, l’effort, l’ambition, le respect et le travail d’équipe, tandis que le club est également célèbre pour son engagement envers la société, qui est canalisé par la Fondation du FC Barcelone et son travail d’éducation des enfants à travers les valeurs positives du sport. Cette croissance inéluctable au cours des dernières années a permis au FC Barcelone de toucher plus de 340 millions de fans dans le monde et de devenir un leader mondial des médias sociaux.

www.fcbarcelona.es

A PROPOS DE RAKUTEN

Rakuten, Inc. (TOKYO : 4755) est un leader mondial des services Internet qui responsabilisent les individus, les communautés, les entreprises et la société. Fondée à Tokyo en 1997 en tant que marché en ligne, Rakuten s’est développée pour offrir des services de commerce électronique, de technologie, de contenu numérique et de communications à environ 1,3 milliard de membres dans le monde. Le Groupe Rakuten compte plus de 18 000 employés et exerce ses activités dans 30 pays et régions. Pour plus d’informations, visitez le site https://global.rakuten.com/corp/.

A PROPOS DE BOOKING.COM

« La mission de Booking.com est de faciliter l’expérience de chacun dans le monde entier. Booking.com investit dans la technologie numérique qui aide à réduire la friction dans les voyages. Chez Booking.com, nous mettons les voyageurs en contact avec la plus grande sélection d’endroits incroyables au monde, y compris des appartements, des maisons de vacances, des chambres d’hôtes familiales, des hôtels de luxe 5 étoiles, des maisons dans les arbres et même des igloos. Le site Booking.com et les applications mobiles sont disponibles dans plus de 40 langues, offrent 29 012 666 annonces et couvrent 154 968 destinations dans 228 pays et territoires dans le monde ».

www.booking.com

A PROPOS DE PERFETTI VAN MELLE

Perfetti Van Melle, est une société privée qui produit et distribue des bonbons et des chewing-gums dans plus de 150 pays à travers le monde. Plusieurs de ses marques telles que Mentos, Airheads, Chupa Chups, Frisk, Fruittella, Alpenliebe, Golia, Happydent, Vivident, Big Babol et Smint, sont très appréciées sur les cinq continents. Basé à Amsterdam, le Groupe est présent dans le monde entier avec 30 sites de production et 38 sociétés locales.

A PROPOS DE ING

ING profile ING est une institution mondiale de financial avec une solide base européenne, offering services bancaires à travers sa société opérationnelle ING Bank. L’objectif de la Banque ING est de permettre aux gens de garder une longueur d’avance dans la vie et dans les affaires. Plus de 53 000 employés de la Banque ING offer Services bancaires de détail et de gros à la clientèle dans plus de 40 pays.

Les actions du Groupe ING sont cotées aux bourses d’Amsterdam (INGA NA, INGA.AS), de Bruxelles et de New York Stock Exchange (ADRs : ING US, ING.N).

La durabilité fait partie intégrante de la stratégie d’ING, comme en témoignent le classement d’ING en tant que leader dans le secteur bancaire par Sustainalytics et la note  » A  » dans l’univers de notation MSCI. Les actions du Groupe ING font partie des principaux produits d’indices de développement durable et environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) des principaux fournisseurs STOXX, Morningstar et FTSE Russell.

A PROPOS DE MSC Cruises,

MSC Cruises est la plus grande compagnie de croisières privée au monde et le leader du marché en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et dans le Golfe. MSC Cruises est basée à Genève et fait partie du groupe MSC, qui comprend des sociétés leaders dans le secteur du transport et de la logistique.

Le MSC Cruises fleet se compose actuellement de 17 navires ultra-modernes, très innovants et élégamment conçus, offrant une expérience de vacances inégalée, avec une offre gastronomique internationale authentique, un service de divertissement de haut niveau, un hébergement confortable, ainsi qu’un service à bord impeccable et compétent. www.msccrociere.it

A PROPOS DE NISSAN MOTOR CO. LTD

Nissan est un constructeur automobile mondial avec plus de 60 modèles sous les marques Nissan, INFINITI et Datsun. En 2018, l’entreprise a vendu 5,52 millions de véhicules dans le monde, générant un chiffre d’affaires de 11 600 milliards de yens. Le siège mondial de Nissan à Yokohama, au Japon, gère les opérations dans six régions : Asie et Océanie ; Afrique, Moyen-Orient et Inde ; Chine ; Europe ; Amérique latine et Amérique du Nord. Nissan est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999 et a acquis une participation de 34 % dans Mitsubishi Motors en 2016. L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a vendu un total de 10,76 millions de véhicules au cours de l’année civile 2018.

A PROPOS DE DANONE YoPRO

YoPRO est la famille laitière de Danone spécialement conçue pour tous ceux qui intègrent le sport dans leur vie, les #REALPROS, apportant un plus en protéines à vos muscles. A haute teneur en protéines (25 g de protéines dans sa version buvable), apporte 9 acides aminés essentiels, 0% de matière grasse, sans sucres ajoutés, sans lactose et est composé d’ingrédients d’origine naturelle. YoPRO est disponible en format buvable avec une saveur de framboise, de citron, de menthe et de vanille et en format yaourt, avec une saveur naturelle ou de myrtille. https://www.danone.es/es

A PROPOS DE PACO RABANNE

Ce jour-là, en 1966, lorsque le créateur espagnol Paco Rabanne envoya « 12 robes inusables » sur une piste parisienne, il devint soudain concevable pour une femme à la mode de rejeter la soie et le satin et de choisir des vêtements en métal ou en plastique. La même esthétique rebelle imprègne les parfums de Paco Rabanne, développés en partenariat avec Puig.

Sorti en 1969, son premier parfum féminin, Calandre (Calandre) s’articule autour d’une note fleurie/métallique audacieuse et surprenante. En 1973, Puig et Rabanne révolutionnent la catégorie masculine avec Paco Rabanne Pour Homme.

Paco Rabanne s’est retiré de la scène et Puig, maintenant propriétaire des divisions mode et parfums de la Maison, a créé et lancé une série de parfums à succès, à commencer par la franchise XS, une ode in-your-face au sexe et au rock’n’ roll. Ce succès mondial a ensuite été repris par 1 Million and Lady Million, Invictus et Olympéa.