Denodo poursuit sa trajectoire de croissance exceptionnelle, comme en témoigne sa forte dynamique de fin d’année

Denodo, le leader dans la virtualisation des données, a annoncé aujourd’hui avoir poursuivi sa croissance mondiale impressionnante en 2019, comme en témoigne la hausse de 50 % de son chiffre d’affaires en glissement annuel. L’acquisition de nouveaux clients, facilitée par Amazon, Azure et Google Marketplaces, a joué un rôle essentiel, tandis que les abonnements et l’expansion chez les clients mondiaux habituels contribuaient à une hausse de 52 % par rapport à l’année précédente. L’intérêt envers la plate-forme primée de Denodo s’est développé à l’international avec des clients du monde entier venant s’intégrer à la rentabilité de Denodo. En particulier, le chiffre d’affaires de la région APAC a augmenté de 275 % et représente désormais plus de 10 % du chiffre d’affaires total de la société.

Les effectifs ont augmenté de 30 % pour soutenir cette croissance internationale. Le prestataire de virtualisation des données a également étendu son empreinte internationale en ouvrant des agences en Chine, au Mexique et au Canada pour amener le nombre total d’agences mondiales à 19. Les alliances en conseils et en technologies stratégiques se sont également intensifiées, marquées par la hausse de 56 % des signatures de nouveaux accords de partenariat et par l’expansion importante des partenariats actuels, entraînant une augmentation de 192 % du chiffre d’affaires de cet important réseau de partenaires.

Pendant cette période, Denodo a ajouté des capacités avancées à sa plate-forme Denodo afin de permettre aux sociétés de livrer simplement et rapidement les projets de lacs de données logiques, de migration vers le nuage et de sciences des données. Avec les progrès des performances, de la nuagique et des capacités des catalogues de données, Denodo 7 prend en charge les volumes de données grandissants, en provenance de diverses sources de données en accélérant les projets de transformation numérique. Les nouveaux clients de virtuellement chaque secteur industriel et région géographique ont rejoint la liste déjà impressionnante des clients de la Société, avec des marques de premier plan telles que PetSmart, University of Rochester Medical Center, UBS, The Bank of New York Mellon et Walmart de México y Centroamérica.

Denodo est reconnu dans le Gartner Peer Insights « Voix du client » : Outils d’intégration des données, daté du 4 décembre 2019 comme étant le seul produit d’intégration des données recommandé par 100 % des évaluateurs. Avec une notation générale de 4,5 sur 5, Denodo a obtenu le deuxième classement le plus élevé parmi la quinzaine de fournisseurs admissibles pour l’évaluation et la contractualisation. Par ailleurs, Denodo a été reconnu pour la deuxième année consécutive au rang de Challenger dans l’édition 2019 du Quadrant magique de Gartner dans la catégorie Outils d’intégration des données, qui symbolise l’importance croissante de la virtualisation des données dans le marché élargi de l’intégration des données. La Société a également été nommée meilleure solution de virtualisation des données récompensée dans la catégorie Readers’ Choice Awards 2019 par les lecteurs de Database Trends and Applications 2019.

« Notre objectif a toujours été d’aider nos clients du monde entier à mettre de l’ordre dans la complexité de la gestion des données et de faire passer celle-ci au palier supérieur », a déclaré Angel Viña, fondateur et PDG de Denodo. « La croissance remarquable que nous avons connue en 2019, démontrée par les nombreuses distinctions décernées par les analystes du secteur et les nouveaux clients qui tirent parti de Denodo pour rester en phase avec l’évolution dans l’univers des données, témoigne de la manière dont nous améliorons nos résultats. Cette année, nous prévoyons d’ajouter d’autres capacités, notamment une meilleure prise en charge de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine, pour soutenir ces nouvelles tendances et développer notre réseau de partenaires et notre présence mondiale déjà impressionnants. »

Veuillez tweeter : Actualités : #datavirtualization leader @denodo announces double-digit revenue growth and significant #cloud adoption @awscloud @gcpcloud @azure https://buff.ly/2Ujx48x

À propos de Denodo

Denodo est le leader de la virtualisation des données, qui permet une intégration des données, agile et de haute performance, une abstraction des données, et des services de données en temps réel sur un vaste éventail d’entreprises, de nuages, de mégadonnées et de sources de données non structurées, pour la moitié du prix des approches traditionnelles. Les clients de Denodo de tous les principaux secteurs ont obtenu une agilité commerciale et un retour sur investissement significatifs grâce à un accès plus rapide et simplifié à des informations commerciales unifiées, pour des services agiles d’informatique décisionnelle, d’analyse des mégadonnées, d’intégration Web et nuagique, d’applications de vision unique et de services de données d’entreprise. Denodo est une société privée bien financée et rentable. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.denodo.com ou appelez le +1 877 556 2531 / +44 (0) 20 7869 8053.