Press release

Data Gumbo offre une visibilité des dépenses d’exploitation en temps réel, et soutient la gestion financière continue dans l’ensemble du secteur européen de l’énergie

0
Sponsorisé par Businesswire

Data Gumbo, fournisseur de GumboNet™, le réseau de contrats industriels intelligents, massivement interconnecté, sécurisé et alimenté par la technologie blockchain, a annoncé aujourd’hui être en mesure d’offrir une visibilité en temps réel des dépenses d’exploitation (operational expenses, OPEX), pour les compagnies d’énergie et les prestataires de services à travers l’Europe. En utilisant les données d’exploitation sur le terrain pour confirmer numériquement que les conditions commerciales des contrats existants ont bien été respectées, les contrats intelligents déclenchent des paiements automatisés entre les contreparties commerciales, assurant ainsi une visibilité en temps réel des dépenses contractuelles.

« Les compagnies d’énergie et les prestataires de services ont besoin d’informations qui puissent les aider à faire des choix économiques ardus », a déclaré Ove Sandve, directeur national pour la région Norvège, chez Data Gumbo. « Les capacités OPEX en temps réel, de GumboNet déverrouillent une visibilité numérique durable sur la santé et la gestion financières, ce qui peut permettre à une entreprise de relier les mesures sur le terrain aux paiements ; et ce faisant, procurent une certitude transactionnelle, améliorent les flux de trésorerie, augmentent la valeur et, permettent à terme d’attirer de meilleurs investisseurs. »

La gestion de la dynamique de production, notamment du travail, de la supervision et la maintenance ; des produits chimiques et fournitures ; des carburants, de l’électricité et de l’eau ; de la location et de l’utilisation des équipements ; entre autres services, nécessite des ressources considérables en temps et en main-d’œuvre. L’approche manuelle utilisée actuellement se traduit par des factures papier, non seulement coûteuses, mais sujettes aux erreurs, sources de différends pesants et de tracas administratifs.

Les contrats intelligents offrent une visibilité en temps réel sur les dépenses d’exploitation, permettant aux entreprises énergétiques européennes de faire correspondre les conditions contractuelles, sans passer par l’interface humaine. En réduisant à seulement trois étapes un processus qui en nécessite généralement plus de 16, tout en garantissant la transparence, la précision et la confiance, GumboNet élimine le besoin de s’appuyer sur des estimations sur le terrain pour comptabiliser les régularisations, et donne aux compagnies et prestataires de services la visibilité financière nécessaire pour absorber de façon exhaustive les divers coûts de production, et ce sur une base journalière.

À propos de Data Gumbo

Data Gumbo est une société de technologie, basée à Houston, à l’origine de GumboNet™, le réseau de contrats industriels intelligents, massivement interconnecté, sécurisé et alimenté par la blockchain. Grâce à des capacités intégrées en temps réel, d’automatisation et d’exécution des contrats intelligents, GumboNet réduit les fuites de contrats, libère des fonds de roulement, permet une gestion de la trésorerie et des finances en temps réel, et fournit une provenance, le tout avec une vitesse, une précision, une visibilité et une transparence sans précédent. Outre son bureau de Houston, la société possède des filiales à Stavanger, en Norvège, et à Londres, au Royaume-Uni. À ce jour, la société a reçu des financements en actions de la part de Saudi Aramco Energy Ventures, la filiale de capital-risque de Saudi Aramco ; et d’Equinor Technology Ventures, la filiale de capital-risque d’Equinor, principale compagnie d’énergie de Norvège. Data Gumbo a été reconnue pour ses innovations porteuses de transformations, dans le classement Forbes Energy Awards 2020, et figure dans la liste CB Insights Blockchain 50, entre autres distinctions. Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur www.datagumbo.com, ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et Facebook.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.