Dans le cadre du « Débat sur la souveraineté des données des personnes à l’ère du big data », la Province de Gyeonggi va organiser le Data Sovereignty International Forum en septembre

À l’heure de l’accroissement du volume et de la valeur des données en phase avec l’accélération de la transformation numérique, la Province de Gyeonggi s’apprête à tenir le premier forum mondial sur la « souveraineté des données », afin d’aborder les moyens de protéger et d’appliquer les droits des personnes en matière de données.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210901005021/fr/

La Province sud-coréenne de Gyeonggi s’apprête à organiser le premier «∘Data Sovereignty International Forum 2021∘» le 8∘septembre, sous forme d’événement virtuel. Sous la devise «∘Mes données, mes droits∘», le forum vise à développer davantage la politique de souveraineté des données de la province, ainsi qu’à promouvoir la souveraineté des données des personnes. Sur le thème «∘Bâtir ensemble un monde juste en matière de données∘», plusieurs experts nationaux et internationaux en matière de souveraineté des données et du MyData, d’agences gouvernementales connexes et d’organisations privées étrangères aborderont les moyens et le rôle des utilisateurs dans la création d’un monde équitable en matière de données, en se focalisant sur les droits des personnes. (Illustration : Business Wire)

Lors de la conférence de presse du 28 juillet, la Province de Gyeonggi a annoncé que le « Data Sovereignty International Forum 2021 » (Forum mondial 2021 sur la souveraineté des données) serait organisé le 8 septembre sous la forme d’un événement virtuel (DSIF2021.com).

Aux côtés de gouvernements locaux étrangers, la Province de Gyeonggi organise le Data Sovereignty International Forum sous la devise « Mes données, mes droits ». Le forum vise à développer davantage la politique de souveraineté des données de la Province, qui a été promue depuis l’exécution du premier versement de dividendes de données au monde en février de l’an dernier, ainsi qu’à promouvoir la souveraineté des données des personnes.

Gyeonggido Business & Science Accelerator et MyData Global, une organisation internationale privée, organisent l’événement, tandis que le Presidential Committee on the Fourth Industrial Revolution (Comité Présidentiel pour la quatrième révolution industrielle), la Personal Information Protection Commission, la Korea Internet & Security Agency, et la Korea Data Agency participeront en tant que sponsors. Les organismes de parrainage délivreront non seulement des conférences et des services promotionnels pour améliorer et sensibiliser autour de la souveraineté des données, mais coopéreront également dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de souveraineté des données de la Province de Gyeonggi à l’issue du forum.

À l’heure où les données deviennent une valeur importante dans la société actuelle, la « souveraineté des données des personnes » sera abordée pour la première fois au monde sur le thème « Bâtir ensemble un monde juste en matière de données ». Plusieurs experts nationaux et internationaux en matière de souveraineté des données et du MyData, d’agences gouvernementales connexes et d’organisations privées étrangères aborderont les moyens et le rôle des utilisateurs dans la création d’un monde équitable en matière de données, en se focalisant sur les droits des personnes.

À l’occasion de la cérémonie d’ouverture qui aura lieu le 8 septembre, Lee Jaemyung, gouverneur de la Province de Gyeonggi, délivrera un discours inaugural, discours qui sera suivi par la conférence liminaire de Sir Tim Berners-Lee, inventeur du World Wide Web, sur le thème « Transformation dans le monde numérique et souveraineté des données » (Transformation in the Digital World and Data Sovereignty).

La conférence liminaire qui durera environ 30 minutes pourra uniquement être visionnée via des canaux en temps réel, tels que le site Web du Digital Sovereignty International Forum (DSIF2021.com) ainsi que la chaîne YouTube de la Province de Gyeonggi (youtube.com/ggholics).

Lim Mun-yeong, directrice de la division des politiques de croissance future de la Province de Gyeonggi, a déclaré : « La souveraineté des données joue un rôle important dans la mesure où elle permet aux personnes d’utiliser de manière autonome les données et d’en tirer profit. La Province de Gyeonggi vous invite à participer à cet événement pour comprendre et pratiquer la souveraineté des données, qui est un droit naturel pour tous, ainsi que pour rendre le monde des données plus équitable. »