Corsearch rachète Pointer Brand Protection

Corsearch, le leader des solutions de protection des marques, a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Pointer Brand Protection, un fournisseur de premier plan de services anti-contrefaçon et de protection des marques. Cette acquisition permet à Corsearch d’élargir encore son offre de protection de marque en croissance rapide et de proposer un nouveau service intégral aux propriétaires de marques et aux juristes. Pour la première fois, une suite intégrée de solutions technologiquement avancées répondra aux besoins de recherche, de vérification de la disponibilité, de suivi, d’enquête et de contrôle du cycle de vie de la marque.

De la contrefaçon au marché gris, en passant par le piratage et l’usurpation de marque, les estimations indiquent qu’un achat en ligne sur quatre – soit une énorme et stupéfiante proportion – implique une contrefaçon de marque. Quand on sait que le commerce électronique mondial devrait atteindre une valeur de 4.500 milliards de dollars américains d’ici 2021, la nécessité d’une protection en ligne pour défendre les marques contre ces menaces n’a jamais été aussi urgente. Et ce problème s’amplifie parallèlement à l’ensemble du commerce mondial, certains rapports prévoyant que d’ici 2022 la contrefaçon et le piratage pourraient entraîner une perte s’élevant à 4.200 milliards de dollars américains et mettre en danger 5,4 millions d’emplois légitimes.

À problème mondial, solutions mondiales: l’arrivée de Pointer Brand Protection dans la famille Corsearch renforce les capacités technologiques et les réseaux étendus de l’ensemble du groupe pour en faire un fournisseur de création et de protection de marques à la couverture inégalée.

Pour de nombreuses entreprises, l’environnement numérique est devenu si complexe que la création et la protection des marques sont des questions désormais trop fragmentées et trop chronophages pour être gérables. Dès lors, pour mettre en œuvre un système de protection de leurs marques robuste et proactif, les propriétaires de marques et les juristes ont besoin de solutions innovantes à la pointe de la technologie. La plate-forme Corsearch Brand Protection leur proposera une toute nouvelle offre de services combinant les meilleures équipes, l’expertise et les technologies de Pointer et de la précédente acquisition de Corsearch, Yellow Brand Protection. En plus des services habituels de Corsearch, la nouvelle plate-forme fournira aux marques une solution complète combinant tout ce dont elles ont besoin, de la recherche et de la vérification de la disponibilité des marques à l’apprentissage automatique, en passant par le contrôle automatisé du marché et les enquêtes de bout en bout. Pour détecter les infractions à leur source, la nouvelle équipe comprendra également un département de protection des marques en ligne basé en Chine, le plus important du secteur.

«Depuis 2008, Pointer travaille avec des centaines de marques de renommée mondiale pour les protéger contre les infractions et les abus, a déclaré Robert Stolk, PDG de Pointer. Le secteur devient chaque jour plus redoutable et les marques ont besoin de technologies et de services capables de relever ce défi. Conjuguer nos forces avec celles de Corsearch signifie être capable d’innover de manière à anticiper les besoins des clients tout en bénéficiant de la présence rassurante de Corsearch dans le secteur.»

Tobias Hartmann, PDG de Corsearch, a déclaré: «Nous sommes ravis de réunir les esprits les plus brillants en matière de protection des marques en ligne pour tracer l’avenir de ce secteur. Grâce à cette acquisition stratégique, Corsearch devient le seul fournisseur à répondre aux besoins des professionnels de la propriété intellectuelle et des marques tout au long du cycle de vie des marques.»

À propos de Corsearch

Corsearch (www.corsearch.com) est l’un des principaux fournisseurs de solutions en ligne de vérification de la disponibilité des marques et de protection des marques pour les professionnels du secteur. Dotée de chercheurs hautement qualifiés, disposant d’un vaste ensemble de contenus mondiaux et d’outils technologiques axés sur le client disponibles via la plate-forme Corsearch, la Société offre à ses clients de puissantes solutions de protection de marque pour se défendre dans un environnement commercial de plus en plus complexe.

Fondée en 1949 et basée à New York, Corsearch emploie aujourd’hui 450 personnes réparties dans ses 10 bureaux à travers le monde. Corsearch a conseillé 43 des 50 plus prestigieuses marques mondiales et compte plus de 5.000 clients dans le monde.

Pour plus d’informations, contacter Stephen Stolfi, directeur commercial, ou visiter le site: corsearch.com.

À propos de Pointer

Pointer Brand Protection (https://pointerbrandprotection.com/) défend les marques mondiales contre la contrefaçon et les abus de marque depuis 2008. La Société, qui emploie plus de 120 personnes dans ses bureaux d’Amsterdam, Shanghai, New York et Londres, est un leader du secteur en matière de lutte contre la contrefaçon des marques. Pointer propose des solutions anti-contrefaçon exhaustives et personnalisées qui incluent des services d’enquêtes en ligne et hors ligne, d’achats de contrôle, d’analyses approfondies de la protection des marques ainsi qu’une plate-forme logicielle exclusive pour l’élimination des infractions. La mission de Pointer consiste à nettoyer le marché en ligne afin d’en assurer la sécurité pour les consommateurs, de protéger l’intégrité des marques et leur travail intense et de réduire l’impact social négatif de la contrefaçon.