Communiqué actualisé de la GSMA sur le coronavirus

La GSMA continue à surveiller et à évaluer l’impact potentiel du coronavirus sur l’organisation de ses salons MWC20 tenus chaque année à Barcelone, Shanghai et Los Angeles, ainsi que sur la série de conférences régionales « Mobile 360 ». La GSMA confirme que l’impact sur l’événement est minimal jusqu’à présent. MWC Barcelona et ses événements associés tels que YoMo et Four Years From Now (4YFN) auront lieu comme prévu du 24 au 27 février 2020 sur tous les sites, à savoir Fira Gran Via, Fira Montjuïc et La Farga L’Hospitalet.

Comme indiqué précédemment, la GSMA a pris de nombreuses mesures visant à limiter la propagation du virus. D’autres actions viennent régulièrement s’ajouter à cette liste de mesures. Les mesures actuelles comprennent :

• Un programme optimisé de nettoyage et de désinfection dans toutes les zones à volumes élevés de contacts, comme les aires de restauration, les surfaces, les rampes, les toilettes, les entrées/sorties, les écrans tactiles publics, etc. allant de pair avec l’utilisation de dispositifs et de produits de désinfection/nettoyage appropriés
  • Un soutien médical accru sur le site
  • Une campagne de sensibilisation se traduisant par l’établissement d’une signalétique et le partage d’informations en ligne et sur place
  • La mise à disposition de dispositifs antiseptiques et de désinfection à usage public
  • La conscientisation et la formation de tous les membres du personnel et partenaires quant aux mesures individuelles de prévention, par exemple liées à l’hygiène personnelle, la fréquence d’utilisation des produits antiseptiques/de désinfection, etc.
  • Les conseils prodigués aux exposants afin qu’ils procèdent efficacement au nettoyage et à la désinfection des stands et des bureaux, ainsi que des recommandations en matière de mesures d’hygiène personnelle et de comportements préventifs courants
  • La communication de conseils et de directives de santé publique aux hôtels, services de transports en commun privés et publics, restaurants, points de restauration, commerces de détail, etc. de la ville de Barcelone

Parmi les mesures prises cette semaine figurent :

• L’installation d’une nouvelle signalétique sur le site, visant à rappeler les recommandations d’hygiène aux participants
  • L’application d’un protocole de changement de micro pour les orateurs
  • La recommandation à tous les participants de ne pas se serrer la main

La GSMA étoffe son arsenal de mesures existantes afin de protéger la santé de ses participants, de ses clients et de son personnel lors du salon MWC Barcelona. Partout dans le monde, les collègues de la GSMA prennent des mesures fortes pour contenir et atténuer la propagation ultérieure du virus. Ces mesures comprennent la mise en pratique des conseils de l’OMS et des autres autorités sanitaires, le respect des restrictions de déplacement le cas échéant, l’arrivée anticipée en Espagne en vue de procéder à une mise en quarantaine volontaire et la garantie de l’accès aux masques sanitaires.

Vous trouverez ici les lignes directrices et les informations factuelles actualisées de l’OMS : https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/technical-guidance

L’Espagne, la ville de Barcelone et la GSMA seront heureuses de vous recevoir au salon MWC Barcelona 2020. Ce sera un salon inspirant ! Nous pensons qu’un monde connecté est un monde meilleur. Venez vous connecter !

Vous trouverez d’autres communiqués actualisés de la GSMA, les réponses aux questions les plus fréquemment posées et un aperçu des mesures mises en œuvre sur notre site Internet à l’adresse suivante : www.mwcbarcelona.com.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile du monde entier, réunissant plus de 750 opérateurs et près de 400 entreprises du vaste l’écosystème mobile, dont des fabricants de combinés et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements et des entreprises Internet, ainsi que des organisations des secteurs industriels adjacents. La GSMA organise également les salons de pointe « Mobile World Congress », qui se tiennent chaque année à Barcelone, Shanghai et Los Angeles, ainsi que la série de conférences régionales « Mobile 360 ».

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site d’entreprise de la GSMA à l’adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.