CallMiner obtient un financement de 75 millions de dollars auprès de Goldman Sachs

CallMiner, le principal fournisseur d’analyses du discours et des interactions avec les clients basées sur l’IA, a conclu avec Goldman Sachs un tour de financement de 75 millions de dollars. CallMiner utilisera ces fonds pour accélérer les plans de mise sur le marché et utiliser l’expansion des cas sur Eureka, sa plate-forme d’analyse leader du secteur.

«Dans l’actuel environnement de changement rapide et d’avancement de la numérisation, l’information sur les clients est essentielle à la compétitivité des entreprises. Pour réussir, il faut comprendre ce que disent et ce que ressentent vos clients et les agents des centres de contact, et exploiter ces informations pour changer fondamentalement votre façon de fonctionner et de performer, a déclaré Paul Bernard, président et directeur général de CallMiner. Nous révolutionnons la façon dont les marques et les personnes interagissent et mènent leurs activités et cela commence par rechercher des informations sur les clients, en nous appuyant sur l’IA. Le financement de Goldman Sachs – un investisseur technologique de premier plan – marque une étape importante pour CallMiner et nous sommes ravis de les avoir avec nous comme compagnons de route.»

Forte de sa base de plus de 400 clients, CallMiner continue de connaître une croissance exponentielle et d’obtenir la confiance de grandes marques, d’établissements financiers, de sociétés de communication et d’opérateurs de contrats d’externalisation du monde entier. Pionnière du secteur de l’analyse vocale en 2002, la Société analyse aujourd’hui plus de 2.000 milliards de mots par an dans le cadre de toutes les formes d’interactions avec les clients, notamment les appels, les chats, les e-mails, les enquêtes et les textes. La demande du marché croît rapidement à la fois au sein du centre de contact et au-delà, en termes d’applications commerciales et de performance dans les domaines de la vente, du marketing, de l’expérience client, de la sécurité, de la conformité et de l’automatisation.

«La convergence de l’analyse de l’interaction avec les clients et de l’expérience client crée une opportunité de marché importante, a déclaré Holger Staude de Goldman Sachs Growth. Soutenue par son excellente équipe de direction, CallMiner est bien placée pour transformer le mode de fonctionnement des organisations. Nous sommes impatients de travailler en partenariat avec leur équipe et de soutenir la pérennité de leur croissance et de leur succès.» Holger Staude rejoindra prochainement le conseil d’administration de CallMiner.

CallMiner prévoit de tirer parti de ce financement pour accélérer le développement de nouvelles applications commerciales, l’intégration et le développement de ses partenaires de distribution, l’expansion de la Société à l’international, ainsi que l’innovation et les capacités de sa plate-forme.

Dans le cadre de la transaction, le Groupe Cowen a été le conseiller financier exclusif de CallMiner, son conseiller juridique étant le cabinet d’avocats DLA Piper.

Pour plus d’informations sur CallMiner, visiter le site internet: CallMiner.com.

Pour plus d’informations sur Goldman Sachs Merchant Banking Division, visiter le site internet: www.goldmansachs.com.