Board International nomme Paul Smith au poste de directeur financier

Board International, le numéro un des fournisseurs de solutions décisionnelles, annonce aujourd’hui la nomination de Paul Smith au poste de directeur financier.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220426005665/fr/

Paul Smith (Photo: Business Wire)

« Paul est un leader de la fintech qui peut se prévaloir d’un savoir-faire en matière d’investissement dans des entreprises SaaS performantes et prospères », a déclaré Marco Limena, PDG de Board International. « Je suis ravi d’accueillir Paul en tant que directeur financier, alors que nous continuons à réaliser nos plans de croissance et à donner un élan fantastique à l’entreprise. »

Paul Smith est l’ancien directeur financier d’IFS, entreprise suédoise de logiciels d’entreprise, où il a joué un rôle clé en aidant à transformer cette entreprise sur site qui proposait initialement des licences permanentes traditionnelles, avec des capacités de vente et de mise en œuvre internes, en une entreprise SaaS cloud avec plus de 50% de mises en œuvre et 25% de ventes réalisées par l’intermédiaire de partenaires.

Au cours des 10 années passées au sein de cette société, M. Smith a réalisé et intégré plus de 15 acquisitions et a contribué à l’expansion des opérations dans 54 pays et avec 4000 employés, obtenant le statut de leader sur les marchés prioritaires.

Expert en leadership financier et en investissement, M. Smith a accompagné deux acteurs technologiques dans leur processus d’introduction en bourse jusqu’à leur cotation sur le Nasdaq, ainsi que dans la préparation et la vente d’autres entreprises à des fonds d’investissement privés et à des acquéreurs industriels.

« Je suis ravi de rejoindre une équipe positive et enthousiaste, au sein de laquelle nous avons une occasion unique de développer et d’augmenter considérablement la croissance avec des actionnaires ambitieux », a déclaré Paul Smith, directeur financier de Board International.

« La plateforme décisionnelle et les solutions de Board sont bien placées pour réussir sur un marché en pleine croissance. J’ai hâte de reproduire le leadership financier percutant que j’ai assuré auprès d’acteurs SaaS et technologiques très performants tout au long de ma carrière, cette fois-ci chez Board. »

A propos de Board :

Board est un leader mondial des solutions décisionnelles qui permet aux entreprises d’avoir un impact transformateur sur leur activité en exploitant leurs données de manière intuitive dans un seul et même environnement.

En unifiant la planification, l’analyse prédictive et le reporting, la plateforme Board permet aux entreprises d’obtenir une vue unique et précise pour contrôler pleinement les performances de l’ensemble de l’organisation.

Grâce à Board, des entreprises internationales comme H&M, BASF, Burberry, Toyota, Coca-Cola, KPMG et HSBC ont transformé leur processus décisionnel.

Créée en 1994, Board International est présent partout dans le monde à travers +25 filiales, et est reconnu mondialement par les plus grands cabinets d’analystes et experts, notamment Gartner, Nucleus et Dresner.

www.board.com