Board International nomme Marco Limena au poste de Directeur Général

Board International, leader mondial desolutions d’aide à la décision et de planification pour les entreprises, a annoncé aujourd’hui la nomination de Marco Limena au poste de Directeur Général. Monsieur Limena sera en charge de poursuivre la croissance rapide de l’entreprise et de piloter sa prochaine phase de développement.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210908005781/fr/

Marco Limena (Photo: Business Wire)

« Nous sommes ravis d’accueillir Marco Limena en tant que nouveau PDG de Board International. Marco est un leader reconnu qui a contribué à la croissance et à la transformation de nombreuses entreprises du secteur des technologies. Au cours de sa carrière, il s’est forgé une solide réputation de dirigeant stratégique, et nous sommes convaincus qu’il sera un leader exceptionnel », a déclaré Fredrik Näslund, associé et responsable du pôle Technology & Payments chez Nordic Capital, et directeur du conseil d’administration chez Board International.

« C’est un honneur pour moi de rejoindre Board International, à l’heure ou l’entreprise se positionne à l’avant-garde d’un marché en forte croissance. Le contexte économique actuel a accéléré le nombre de projets de transformation digitale et incité les entreprises à restructurer leurs opérations. La capacité unique de la plateforme Board à unifier la planification et l’analyse, et à briser les silos entre les différents départements, nous permet de jouer un rôle central dans la transformation des processus décisionnels dans chaque entreprise », a déclaré M. Limena. « Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre une organisation très dynamique qui, avec son écosystème de partenaires, est entièrement dédiée à aider ses clients à innover et à réussir. »

Au cours de sa carrière internationale, M. Limena a occupé de nombreuses fonctions managériales au sein d’entreprises leaders du secteur des technologies et des éditeurs de logiciels B2B.

Chez Microsoft, Marco Limena a été Vice-Président des fournisseurs d’hébergement et de Cloud (Hosting & Cloud Providers), responsable des opérations commerciales des services et logiciels Cloud effectuées par l’écosystème des partenaires. Avant cela, il a passé 14 ans chez HP et occupé plusieurs postes stratégiques au sein de l’entreprise de Palo Alto, notamment celui de Vice-Président de l’activité des solutions de telecom.

Marco a également acquis une grande expérience en travaillant avec des sociétés de capital-investissement dans le cadre de plusieurs missions en tant que PDG dans des entreprises de logiciels B2B, et en tant que membre du conseil d’administration de sociétés privées et publiques.

« Marco est un dirigeant reconnu dans le secteur des technologies et nous sommes convaincus qu’il conduira l’exécution de la stratégie de Board avec succès, afin de tirer parti des nombreuses opportunités qu’offre le marché, à l’heure ou la planification et l’analyse occupent un rôle de plus en plus important dans le pilotage de la performance des entreprises », a commenté Maurizio Carli, Président de la société.

À propos de Board International

Board est la plate-forme décisionnelle n° 1. Créé en 1994, Board Interna-tional aide les entreprises à avoir un impact transformateur sur leur activité, en leur donnant la possibilité d’exploiter leurs données de façon intuitive dans un environnement tout-en-un flexible. En unifiant la Business Intelli-gence, la planification et l’analyse prédictive, la plate-forme Board permet aux entreprises de créer un aperçu unique, précis et complet des infor-mations de gestion, d’obtenir des renseignements exploitables et de par-venir à une maîtrise totale de la performance dans l’ensemble de l’organisation. Grâce à Board, des multinationales comme H&M, Toyota, Coca-Cola, KPMG, Puma, et Sony ont déployé des applications décision-nelles de bout en bout, en n’investissant qu’une fraction du temps et des coûts exigés par les solutions traditionnelles. www.board.com