BlueConic lance un outil pour évaluer la préparation organisationnelle pour l’avenir des données de première partie

L’obsolescence des cookies tiers et d’autres initiatives privilégiant la confidentialité qui restreignent l’utilisation des données de tiers ont fait naître un besoin urgent pour les entreprises de fournir aux utilisateurs professionnels un meilleur accès aux données de tiers afin d’impliquer leurs clients et de favoriser la croissance commerciale. Pourtant, à peine un distributeur sur 20 pense avoir exploité plus de 80 %* du potentiel des données de première partie – laissant la vaste majorité terriblement mal préparée. Pour aider les entreprises à évaluer à quel point leur organisation est prête pour un monde post-cookies tiers et à démarrer leur parcours, la plate-forme de données client « pure play » de premier plan BlueConic a lancé une évaluation en ligne de l’état de préparation aux données de première partie.

L’évaluation calcule le niveau de maturité d’une société dans trois dimensions des données client de première partie : confiance, accessibilité et utilité. Le résultat révèle à quel point leurs données sont :

• Précises, complètes et tiennent compte des préférences individuelles en matière de confidentialité
  • Accessibles pour leurs équipes commerciales et pile technologique
  • Conçues pour offrir rapidité, envergure et flexibilité afin de répondre aux besoins commerciaux du marché

Après avoir effectué l’évaluation, les entreprises reçoivent des résultats personnalisés avec des points de départ pour améliorer leur stratégie en matière de données de première partie et transformer avec succès leur manière d’opérer en tant qu’entreprise.

« Actuellement, de nombreuse entreprises s’égarent dans un labyrinthe sans savoir quel chemin prendre – une situation qui devient de plus en plus déconcertante en raison de la multitude de fournisseurs proposant des solutions alternatives qui prétendent trouver une solution à la disparition des cookies tiers », a expliqué Cory Munchbach, directrice de l’exploitation chez BlueConic. « Mais ces alternatives à l’identité sont simplement des cookies tiers dans la peau d’une autre identité. Pour mettre à l’abri du vieillissement les revenus et la confiance des clients, les entreprises doivent reprendre le contrôle de leurs données et nouer des liens plus étroits avec leurs clients en utilisant des actifs de première partie. Non seulement notre évaluation fournit aux entreprises des conseils bien nécessaires pour évaluer leurs propres stratégies en matière de données client, mais elle contribue également à favoriser les discussions internes entre les équipes en charge du marketing, des analyses, du commerce et d’autres équipes axées sur la croissance au sujet des endroits où des améliorations de la qualité des données et des processus peuvent être faites. »

Pour effectuer l’évaluation, visitez https://www.blueconic.com/readiness/.

Notes à l’attention du rédacteur :

Statistiques tirées d’une enquête sur les perceptions des annonceurs de MightyHive de 2019.

À propos de BlueConic

BlueConic, la principale plate-forme de données client « pure play », libère les données de première partie des entreprises présentes sur des systèmes disparates et les rend accessibles partout et à tout moment où elles sont nécessaires pour transformer les relations client et favoriser la croissance commerciale. Plus de 300 entreprises dans le monde, dont Hearst Newspapers, Heineken, ING, T-Mobile, l’UEFA et VF Corp, utilisent BlueConic pour unifier leurs données dans des profils individuels persistants, puis les activer dans l’ensemble des points de contact client et systèmes pour soutenir un large éventail d’initiatives axées sur la croissance, y compris, entre autres, l’orchestration du cycle de vie des clients, la modélisation et l’analyse, les produits et expériences numériques et la monétisation basée sur l’audience. BlueConic est une entreprise mondiale avec des bureaux aux États-Unis et en Europe. Pour en savoir plus, consultez www.blueconic.com ou suivez-nous sur Twitter et LinkedIn @BlueConic.