BitTitan® présente les capacités de migration Microsoft Teams™ à MigrationWiz®

BitTitan, le développeur de MigrationWiz et leader mondial dans l’automatisation des services gérés, a annoncé aujourd’hui l’introduction de nouvelles capacités sur sa solution populaire de migration vers le bureau virtuel, afin de prendre en charge la migration de la plateforme de collaboration Microsoft Teams.

Selon les chiffres de croissance de Microsoft, plus de 500 000 entreprises ont adopté Teams, notamment 91 pour cent des sociétés Fortune 100, un chiffre en passe d’augmenter à mesure que davantage d’utilisateurs finaux passeront à Microsoft Office 365. Bien que MigrationWiz ait été l’outil privilégié des professionnels de l’informatique pour migrer des utilisateurs et des données vers ou entre des instances d’Office 365, l’ajout de fonctionnalités de migration à Teams permet à ces professionnels de prendre en charge cette demande croissante de la charge de travail et d’offrir une expérience de migration de bout en bout vers Office 365.

Grâce à l’introduction de ces nouvelles capacités, les professionnels de l’informatique utilisant MigrationWiz, peuvent désormais faire migrer une instance de Teams ainsi que les composants individuels notamment les équipes, les canaux, les conversations, les autorisations et les fichiers au sein de cette instance. De plus, les professionnels de l’informatique peuvent effectuer une évaluation Teams de prémigration pour ce scénario dans MigrationWiz, afin d’analyser le nombre de Teams, la quantité de données et le nombre d’utilisateurs devant migrer. L’évaluation aidera à apprécier les aspects d’un projet de migration Teams, notamment les délais et le nombre de licences requis, afin de mieux estimer les coûts globaux du projet.

« Microsoft Teams est en train d’émerger comme une application clé au sein de Microsoft Office 365 et nous observons une demande de la part de nos clients pour endosser cette nouvelle charge de travail entre détenteurs d’Office 365 », a déclaré Mark Kirstein, vice-président de BitTitan en charge des produits. « Jusqu’à aujourd’hui, il n’y avait pas vraiment de voie tracée pour la migration de Teams. En introduisant ces nouvelles capacités dans MigrationWiz, les professionnels de l’informatique peuvent offrir une expérience de migration rapide, facile et sécurisée et permettre à leurs utilisateurs finaux de profiter des fonctionnalités de collaboration présentes dans Teams ».

« Avec la prolifération continue et l’adoption explosive de Microsoft Teams, les clients s’attendent à pouvoir migrer leur contenu Teams d’une manière similaire aux autres services Office 365. En tant qu’un des premiers utilisateurs à avoir adopté les produits BitTitan pour fournir des solutions de pointe à nos clients, nous étions impatients de tirer parti de MigrationWiz pour les projets Teams et de les incorporer à notre boîte à outils existante de migration d’un détenteur à l’autre », a déclaré Jim Banach, responsable du groupe de pratique chez New Signature. « Ceci nous permet d’aborder l’ensemble de ce scénario de migration particulier et d’assurer à nos clients une transition beaucoup plus complète vers leur nouveau détenteur ».

Pour prendre en charge ces projets, BitTitan présente une nouvelle licence de collaboration. Cette licence permettra la migration par soulever-déplacer d’une instance Teams d’un détenteur Office 365 vers un autre. La licence de collaboration sera au prix de 15 USD par utilisateur avec une allocation de données de 10 gigaoctets par licence. Les licences sont disponibles à l’achat directement auprès de BitTitan ou auprès d’un partenaire de distribution. Comme avec toutes les autres charges de travail, les migrations Teams peuvent être configurées, lancées et gérées depuis la même interface unifiée au sein de MigrationWiz en sélectionnant « Créer un projet de collaboration ».

Gavriella Schuster, vice-présidente de la société, One Commercial Partner, Microsoft Corp. a déclaré, « Microsoft Teams connaît une expansion rapide en tant que plateforme de collaboration centrale dans Microsoft Office 365 et est en train de devenir une partie essentielle de la stratégie de la société en matière d’univers numérique. Cela veut également dire que lorsqu’un projet important de transformation informatique a lieu, comme une migration entre des détenteurs d’Office 365, il est indispensable pour les utilisateurs que les informations utiles au sein de Teams soient préservées. Je suis heureuse de voir BitTitan investir dans l’offre de nouvelles capacités pour que MigrationWiz prenne en charge nos clients dans leur adoption de Teams ».

Les représentants de BitTitan feront la démonstration des capacités de migration de Teams lors du salon Microsoft Inspire à Las Vegas du 14 au 18 juillet prochain. Pour voir une démo des nouvelles fonctionnalités de migration de Teams, rendez-vous sur le site Web de BitTitan. Pour plus d’informations concernant BitTitan, aimez et suivez les comptes sur les réseaux sociaux ci-dessous.

Twitter : @BitTitan

Facebook : www.facebook.com/BitTitan

LinkedIn : www.linkedin.com/company/BitTitan

À propos de BitTitan

BitTitan® donne aux professionnels de l’informatique les moyens de déployer et de gérer avec succès les technologies cloud à travers l’automatisation. MigrationWiz® est la solution SaaS de pointe pour les migrations de boîtes de réception électroniques, de documents et de dossiers publics entre une large variété de sources et de destinations. Depuis 2009, BitTitan a déplacé plus de 13 millions d’utilisateurs vers le cloud pour 36 000 clients dans 187 pays et prend en charge les principaux écosystèmes de cloud, y compris Microsoft, Amazon, Google et Dropbox. La multinationale dispose de bureaux à Seattle et Singapour. Pour en savoir plus, visitez www.BitTitan.com.