Bitfarms réaffirme son engagement envers la recherche sur la blockchain à l’ÉTS, une des principales écoles d’ingénierie du Québec

Bitfarms Ltd. (“Bitfarms”, ou l’“Entreprise”) (TSXV:BITF) est heureuse d’annoncer et de réaffirmer son soutien au projet d’infrastructure blockchain haute performance pour les applications Internet des objets (IdO), de l’École de technologie supérieure, ÉTS Montréal, de l’Université du Québec (“ÉTS”).

Bitfarms s’est engagée à supporter l’ÉTS à travers des contributions monétaires et non-financières jusqu’en 2022. L’ÉTS recevra également du financement de la part du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada pour ce projet.

Sous la direction du Professeur Kaiwen Zhang, le groupe d’étudiants se concentre sur le développement d’applications blockchain novatrices, incluant les suivantes :

• Développement d’une plateforme blockchain en cybersanté
  • Enquête sur les cas d’utilisation et le développement de validation du concept pour les maisons intelligentes
  • Améliorations techniques aux technologies des registres distribués (DLT) pour les dispositifs IdO
  • Intégration des communications de machine à machine (M2M) pour un minage de cryptomonnaie intelligent

Dans le cadre du soutien de l’Entreprise au projet de l’ÉTS, les étudiants impliqués dans la collaboration visiteront fréquemment nos centres informatiques et rencontreront notre équipe de support technique. Bitfarms conservera certains droits de développement de propriété commerciale au cours du projet, tandis que l’ÉTS conservera le droit d’utiliser la propriété intellectuelle à des fins académiques.

« Nous sommes reconnaissants de l’engagement constant de Bitfarms envers l’ÉTS, ainsi que de son financement de la recherche sur la blockchain au Québec » indique le Professeur Zhang.

Les technologies de la blockchain ont le potentiel d’impacter profondément le secteur public et le secteur privé. La recherche sera déterminante pour démontrer l’utilité des blockchains dans le domaine de l’IdO, tout comme la faisabilité de l’implantation d’une plateforme blockchain utilisant l’infrastructure de l’Entreprise. L’Entreprise soutient le développement des technologies de blockchain au Québec et croit que cela aidera à générer une forte demande pour une main d’œuvre qualifiée, incluant les ingénieurs formés lors de cette collaboration.

« Bitfarms est investie dans la recherche et le développement d’innovations de blockchain afin d’augmenter la fonctionnalité des systèmes de blockchain pour les applications au-delà de la cryptomonnaie », commente Wes Fulford, chef de la direction. « Ce projet démontre notre soutien envers la croissance de l’industrie de haute technologie et nous estimons que le Québec, plaque-tournante technologique en expansion, peut jouer un rôle important dans le support de l’innovation numérique ».

À propos de Bitfarms Ltd.

L’Entreprise possède et exploite des centres informatiques qui alimentent l’économie financière décentralisée mondiale. Bitfarms fournit la puissance informatique aux réseaux de cryptomonnaie tels que Bitcoin, accumulant des revenus provenant de chaque réseau pour la sécurisation et le traitement des transactions. Alimentée par l’hydroélectricité propre et à prix compétitif, Bitfarms exploite cinq centres informatiques au Québec (Canada). L’équipe de gestion expérimentée de Bitfarms comprend des opérateurs de centres de données à l’échelle industrielle ainsi que des professionnels des marchés financiers, concentrés sur la construction d’infrastructures du futur, en développant et en hébergeant l’écosystème grandissant des technologies basées sur les chaînes de blocs.

Restez informés sur les événements, les développements et les communautés en ligne de Bitfarms :

Site Internet : www.bitfarms.io

Déclaration prospective

Ce communiqué de presse peut contenir des affirmations supposées, estimées et prospectives au regard des évènements futurs. De telles déclarations prospectives impliquent des risques inhérents ainsi que des incertitudes et dépendent de conditions, dont beaucoup dépassent le contrôle de l’Entreprise, ce qui peut provoquer des résultats réels ou une performance qui diffèrent matériellement de ceux anticipés dans de telles déclarations.

Les opérations sur les titres de l’Entreprise devraient être considérées comme hautement spéculatives. Aucune bourse, commission des valeurs mobilières ou autre autorité de réglementation n’a approuvé ou désapprouvé l’information contenue ci-dessus. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.