Press release

BGO Software se développe en Suisse et va se concentrer entièrement sur la création de produits et solutions de santé numérique

0
Sponsorisé par Businesswire

BGO Software, un fournisseur de services informatiques et de technologies de premier plan, a annoncé que la société portera toute son attention sur la poursuite de l’extension de son expertise dans le développement de solutions de santé numérique innovantes. Il y a quelques jours, la société a officiellement établi sa succursale suisse, BGO Software und Technologie, qui est située sur le site du Campus Novartis, dans le Switzerland Innovation Park Basel Area.

Au cours de la dernière décennie, BGO Software a été largement reconnue en tant que fournisseur de services spécialisé pour certaines des plus importantes entreprises pharmaceutiques en Suisse, ainsi que la Health Research Authority au Royaume-Uni.

L’une des solutions les plus marquantes développées par BGO Software est HARP, une base de données qui enregistre et suit les progrès des applications de recherche soumises à la HRA (Ministère de la Santé du Royaume-Uni). Le système a transformé et entièrement numérisé la manière dont le gouvernement étudie et gère les demandes d’essais cliniques, effectue le suivi post-approbation et prépare des rapports complets. La plateforme HARP a été l’un des facteurs ayant rendu possible l’approbation par le NHS du premier vaccin anti-COVID pour une utilisation massive dans le monde, plus rapidement que tout autre pays.

BGO Software a présenté un site Internet complètement nouveau avec un portefeuille impressionnant de solutions complètes pour chaque segment desservi par la société. Parmi ces solutions se démarquent, entre autres, les suivantes : Patient Engagement Solutions (solutions d’engagement patient), Digital Therapeutics (thérapies numériques), Disease Awareness and Management Applications (applications de gestion et de sensibilisation aux maladies), Electronic Patient Records (dossiers médicaux électroniques), CTMS (système de gestion des essais cliniques), EDC solutions (solutions d’acquisition électronique des données), Risk-based Monitoring Systems (systèmes de surveillance basés sur le risque), Custom Product et Process Monitoring Solutions (solutions personnalisées de suivi des produits et des processus).

BGO Software a recours à la conception de produits centrée sur l’humain et à la science du comportement pour développer des solutions de santé qui changent les comportements, réduisent les coûts et améliorent les résultats pour les utilisateurs finaux. La parfaite connaissance qu’a la société du contexte clinique et réglementaire garantit que les clients investissent dans des produits de santé numérique qui ont un impact durable et, surtout, dont le marché a besoin.

« Pour pouvoir faire le maximum pour nos clients, il y a une chose dont nous avons besoin plus que toute autre : l’attention. Notre expérience en tant qu’entreprise d’impartition, ayant travaillé avec des centaines d’entreprises privées et gouvernementales au fil des ans, nous a donné les connaissances et l’expérience dont nous avons besoin pour offrir des services de qualité supérieure, un savoir-faire industriel et une qualité indiscutable pour chaque projet et à chaque fois. Mettre toute notre attention sur la fourniture de services de santé numérique représente la suite logique pour BGO. C’est notre façon de laisser une marque dans l’industrie, que nous connaissons le mieux et où nous pouvons apporter le plus de valeur pour les patients, les docteurs et les professionnels du secteur », a déclaré Ivan Lekushev, PDG de BGO Software.

En 2020, BGO Software a rejoint l’écosystème du cluster Digital Health and Innovation en Bulgarie. Le cluster DHI est une ONG qui soutient des entreprises et des organisations qui développent et mettent en œuvre des solutions numériques et des innovations dans les soins de santé, et qui créent un environnement leur permettant de se développer et d’entrer en relation.

BGO Software a commencé en tant qu’agence en 2008. En trois ans, elle est devenue une entreprise d’impartition avec plus de 100 employés, au service de clients dans le monde entier sur divers marchés verticaux. Parmi tous les secteurs que nous avons desservi, nous avons identifié celui des soins de santé numériques, dans lequel nous pourrions avoir le plus grand impact.

Travailler avec le Ministère de la Santé du Royaume-Uni, deux des trois plus importants ORC pour les sociétés pharmaceutiques et de nombreuses PME du secteur des healthtechs nous a donné l’occasion d’acquérir de l’expertise et une grande connaissance de l’industrie. Cela nous a apporté de l’ATTENTION. En avril 2020, BGO Software est devenue une société proposant exclusivement des services de santé numérique, dans le seul but de contribuer à la transition mondiale de la santé analogique à la santé entièrement numérique. Car la technologie peut sauver et améliorer des vies aujourd’hui !

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.