Belkin présente la nouvelle génération de connectiques avec la station d’accueil Thunderbolt™ 4 Dock Pro CONNECT et le câble Thunderbolt™ 4

Belkin, leader de l’électronique grand public, annonce aujourd’hui sa dernière gamme de solutions de connectiques intégrant le contrôleur Thunderbolt™ 4 d’Intel. La station d’accueil Thunderbolt™ 4 Dock Pro CONNECT et le câble Thunderbolt 4 tirent parti des avantages de Thunderbolt 4 afin d’offrir une prise en charge du double affichage pour des résolutions vidéo allant jusqu’à 4K à 60 Hz, une bande passante totale de 40 Gbit/s, la technologie Power Delivery pour une recharge rapide, et bien plus encore.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220224005062/fr/

Belkin CONNECT Pro Thunderbolt 4 Dock (Photo: Business Wire)

Thunderbolt™ 4, la toute dernière technologie Thunderbolt d’Intel, offre une multitude de fonctionnalités permettant d’améliorer les configurations actuelles de stations de travail ou de jeux. Elle fournit une bande passante élevée pour la connexion d’appareils hautes performances, assure une connexion de qualité entre les appareils et les accessoires, et facilite la recharge, le transfert de données et le transfert de signaux vidéo via un seul port. Thunderbolt 4 offre une flexibilité, une bande passante élevée et une connectivité polyvalente pour faciliter la connexion des appareils sans avoir besoin de câbles supplémentaires.

Station d’accueil Thunderbolt™ 4 Dock Pro CONNECT

La station d’accueil Thunderbolt 4 Dock Pro CONNECT est une station d’accueil complète qui permet aux utilisateurs de connecter leurs ordinateurs Mac et Windows à plusieurs appareils et accessoires1 pour le partage de données, la vidéo, l’Ethernet et l’alimentation, le tout via un câble unique.

Dotée de la toute dernière technologie Power Delivery 3.0, la station d’accueil fournit jusqu’à 90 W de puissance pour recharger efficacement et simultanément les appareils connectés, et offre des résolutions vidéo jusqu’à 4K pour le double affichage et jusqu’à 8K pour un simple affichage. Elle prend également en charge le triple affichage sur certains modèles d’ordinateurs portables2. Le câble Thunderbolt 4 inclus est rétrocompatible avec le Thunderbolt 3, l’USB-C et l’USB-4.

Caractéristiques du produit :

• Bande passante totale de 40 Gbit/s
  • Prise en charge de la résolution vidéo HD sur plusieurs écrans :

• Résolutions vidéo pour simple affichage jusqu’à 8K à 30 Hz
    • Résolutions vidéo pour double affichage jusqu’à 4K à 60 Hz
    • Triple affichage avec certains modèles d’ordinateurs portables
  • 12 ports pour l’alimentation, les données et la vidéo :

• 2 ports Thunderbolt 4 (1 port upstream, 1 port downstream)
    • 2 ports HDMI 2.0
    • 1 port USB-C 3.1 2e gén. (compatible USB-C PD 3.0)
    • 2 ports USB-A 3.1
    • 2 ports USB-A 2.0
    • 1 carte SD 4.0
    • 1 port Gigabit Ethernet
    • 1 port combo audio 3,5 mm
  • Power Delivery (PD 3.0) jusqu’à 90 W pour la recharge des appareils connectés
  • Câble Thunderbolt 4 de 80 cm fourni
  • Produit conforme USB-4

Câble Thunderbolt™ 4

Le câble Thunderbolt 4 offre une bande passante totale de 40 Gbit/s pour des performances maximales, des transferts de données simultanés, des vidéos haute définition et une alimentation jusqu’à 100 W. Il est également rétrocompatible avec le Thunderbolt 3, l’USB 3.2 et l’USB 2.0. Câble disponible en plusieurs longueurs (1 m et 2 m).

Prix et disponibilités

• La station d’accueil Thunderbolt 4 Dock Pro CONNECT est disponible sur commande sur Amazon.com et Belkin.com (399,99 $)
  • Le câble Thunderbolt 4 est disponible sur commande sur Belkin.com (44,99 $ – 69,99 $)

Images du produit disponibles ici

À propos de Belkin

La marque Belkin est leader du marché des accessoires et offre des solutions d’alimentation, de protection, de productivité et de connectivité à toute une gamme d’appareils électroniques destinés au grand public et aux entreprises. Conçus en Californie du Sud, les produits Belkin sont vendus dans plus de 50 pays à travers le monde, connectant les gens à la technologie qu’ils aiment, et ce qu’ils soient à la maison, au travail ou en déplacement. En 2018, Belkin International fusionne avec Foxconn Interconnect Technology pour renforcer son influence mondiale et rester à jamais inspiré par les gens et la planète sur laquelle nous vivons.

1 Compatible avec les appareils dotés d’un port Thunderbolt 4 ou d’un port USB-C compatible avec la vidéo, Windows 10 RS3 ou version ultérieure, MacOS (Big Sur Version 11) ou version ultérieure, iPadOS (iPads Type-C uniquement) ; recommandé pour les ordinateurs portables compatibles Thunderbolt fabriqués au plus tard en 2019.

2 Les ordinateurs MacBook M1 ne prennent en charge qu’un seul écran étendu ; les ordinateurs MacBook Intel requièrent un adaptateur USB-C vers vidéo pour prendre en charge deux écrans étendus.