Battery Ventures annonce la vente de la société de technologie de sécurité physique Qognify à Hexagon AB

Battery Ventures, une société d’investissement mondiale axée sur la technologie, a annoncé aujourd’hui la vente de sa société de portefeuille Qognify, un fournisseur de logiciels de sécurité physique et de gestion des incidents, à Hexagon AB.

Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées et restent soumises à l’examen réglementaire habituel.

Qognify, basée à Pearl River, NY, aide des milliers d’entreprises et d’organisations à travers le monde à gérer la sécurité physique et les opérations commerciales grâce entre autres à une technologie de vidéosurveillance et à des logiciels de gestion des réponses aux incidents. La société compte des clients des secteurs de la fabrication, du transport, de la vente au détail, de l’éducation, de la finance, de la logistique, des services pénitentiaires et du gouvernement. Elle exploite d’importants centres de développement en Allemagne et en Israël, en plus des États-Unis, ainsi que des bureaux de vente et d’assistance dans le monde entier.

« Qognify est un excellent exemple de notre stratégie de rachat, identifiant les meilleures technologies de leur catégorie, puis stimulant la croissance grâce au leadership produit et à la R&D ainsi qu’aux acquisitions stratégiques », déclare Jesse Feldman, associé général de Battery. « Nous sommes fiers que ce leadership de l’industrie ait été reconnu et valorisé par Hexagon, lors de l’acquisition de Qognify. »

Battery a formé Qognify en 2015 grâce à une scission de l’unité commerciale de sécurité physique de NICE System. En 2018, Qognify a acquis On-Net Surveillance Systems Inc. avec ses marques OnSSI et SeeTec, formant un acteur mondial de premier plan sur le marché de la sécurité physique.

« Battery a été un partenaire formidable pour Qognify alors que nous avons construit une plateforme complète dans le secteur critique de la sécurité et de la gestion des incidents », déclare Steve Shine, PDG de Qognify. « Nous sommes impatients de poursuivre notre héritage de leadership en matière de produits, tout en intégrant davantage nos solutions dans la suite de sécurité publique d’Hexagon afin de mieux servir nos clients existants ainsi que les nouveaux clients d’Hexagon. »

Raymond James a agi à titre de conseiller financier de la société.

À propos de Battery Ventures

Battery s’associe à des fondateurs et à des équipes de direction exceptionnels pour développer des activités de définition de catégorie sur des marchés tels que les logiciels et les services, l’infrastructure d’entreprise, la technologie grand public, l’informatique de santé, la technologie industrielle et les outils des sciences de la vie. Fondée en 1983, la société soutient des entreprises à tous les stades, allant de l’amorçage à la croissance et au rachat, et investit dans le monde entier à partir de bureaux à Boston, San Francisco, Menlo Park, New York, Londres et Tel Aviv. Suivez la société sur Twitter @BatteryVentures, visitez notre site Web sur www.battery.com et retrouvez une liste complète des sociétés du portefeuille de Battery ici.

À propos de Qognify

Qognify aide à protéger votre monde en se concentrant sur les résultats des clients qui accordent une grande importance à la sécurité physique. Fournissant des solutions pour atténuer les risques, accroître la sécurité et optimiser les opérations, Qognify sert des milliers de clients dans le monde entier en tant que conseiller de confiance. Le portefeuille complet de Qognify contient des solutions de sécurité physique et de gestion des incidents, qui créent une valeur ajoutée pour de nombreux secteurs, notamment les entreprises manufacturières, les autorités de transport, les chaînes de vente au détail, les banques et autres institutions financières, les ports et les ports maritimes, les prestataires de services logistiques, les écoles et les universités, les établissements pénitentiaires, les infrastructures critiques et les villes. Basée à Pearl River, New York, Qognify exploite d’importants centres de développement en Allemagne et en Israël, ainsi que des bureaux de vente et d’assistance dans le monde entier.