Asana nommé leader en matière d’outils de gestion du travail collaboratif par une société de recherche indépendante

Aujourd’hui, Asana, Inc. (NYSE : ASAN)(LTSE : ASAN), l’une des principales plateformes de gestion du travail pour les entreprises, a été nommé leader dans le rapport de la société de recherche indépendante Forrester, intitulé « The Forrester Wave™: Collaborative Work Management Tools, Q4 2022 » (Outils de gestion du travail collaboratif, T4 2022).

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221116006086/fr/

Asana récompensé pour son approche ciblée qui favorise l’adoption en entreprise. (Graphic: Business Wire)

La société Forrester a évalué 13 plateformes et outils de gestion du travail collaboratif sur la base de 30 critères répartis en trois catégories, dont l’offre actuelle, la stratégie et la présence sur le marché. Asana a obtenu la note maximale de 5,0 pour 10 critères, notamment les capacités d’intégration, la disponibilité sur les différents marketplaces, la feuille de route d’exécution, ainsi que les produits et services d’assistance.

« Nous sommes fiers d’avoir été reconnus leader dans le domaine de la gestion collaborative du travail par Forrester », se réjouit Anne Raimondi, directrice générale d’Asana. « Nous sommes convaincus que le rapport Forrester confirme notre position de plateforme privilégiée pour les entreprises et de partenaire commercial indispensable pour certaines sociétés parmi les plus importantes et innovantes au monde. Les entreprises subissent actuellement une pression croissante du marché et les effectifs sont sous pression. C’est pourquoi nous aidons nos clients à se concentrer sur leurs principaux objectifs et à collaborer plus efficacement pour qu’ils puissent faire face à l’évolution des défis du monde du travail. »

Dans ce rapport, Margo Visitacion de Forrester Research écrit : « Stratégiquement, Asana se distingue dans deux domaines. Premièrement, son modèle de données propriétaire, le Work Graph®️, relie les informations, les individus et les objectifs qui font avancer le travail dans toute l’entreprise. Par ailleurs, la structure de gestion des objectifs d’Asana aide les entreprises à relier différentes équipes partageant un objectif commun. Ses autres points forts sont la visualisation et l’intégration des tâches ».

Le rapport souligne également d’autres avantages : « Asana est le système de navigation de choix pour gérer les tâches de l’entreprise et une excellente option pour les organisations qui souhaitent associer des objectifs stratégiques à des tâches planifiées. Son approche axée sur les objectifs favorise l’adoption au sein des entreprises. Les clients remarquent également que l’accessibilité et la flexibilité du produit sont particulièrement bien adaptées aux entreprises qui travaillent en mode hybride ».

La reconnaissance d’Asana en tant que leader dans le rapport Forrester Wave fait suite à son positionnement en tête du classement établi dans le rapport G2 Grid®️ sur les objectifs et résultats clés (OKR), lequel évalue rigoureusement les produits et leurs éléments de différenciation avec la concurrence en se basant sur l’avis des clients. Pour permettre aux entreprises de faire face à l’évolution des priorités et des conditions du marché, Asana a récemment lancé une nouvelle série de fonctionnalités et d’intégrations de produits destinées aux entreprises. Ces nouveautés ont pour but d’aider les dirigeants à coordonner rapidement les équipes, à optimiser leurs ressources et à augmenter leur chiffre d’affaires.

À propos d’Asana

Asana aide les entreprises à orchestrer l’ensemble de leur travail, des petits projets aux initiatives stratégiques. Basé à San Francisco, en Californie, Asana compte plus de 131 000 clients payants et des millions d’organisations sous formule gratuite dans plus de 200 pays et territoires. Des entreprises internationales telles qu’Amazon, Affirm, Japan Airlines et Sky utilisent Asana pour gérer toutes leurs activités : définition d’objectifs, transformation numérique, lancements de produits, campagnes marketing, et plus encore. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.asana.com.

Les demandes de presse concernant l’étude Forrester doivent être adressées par e-mail à press@forrester.com ou en appelant le +1 617 613 6061.