Press release

Ambarella étend son portefeuille de SoC Security AI Vision avec deux nouvelles familles ; Double la résolution à 32MP30 pour les caméras multi-imageurs 4K avec IA avancée

0
Sponsorisé par Businesswire

Ambarella, Inc. (NASDAQ : AMBA), une société de silicium pour la vision IA, a annoncé aujourd’hui l’expansion de son portefeuille de SoC pour la vision IA avec les nouvelles familles de sécurité CV5S et CV52S. Basés sur l’architecture CVflow® et la technologie de traitement avancée 5 nm, les nouveaux SoC prennent en charge l’encodage 4K simultané et le traitement AI avancé dans une conception unique à faible consommation, qui fournit des performances par watt SoC AI de pointe. La famille CV5S est idéale pour les applications de caméras de sécurité qui nécessitent plusieurs capteurs pour une couverture à 360 degrés, sur une large zone et avec une longue portée, comme les environnements urbains extérieurs ou les grands bâtiments. La famille CV52S est conçue pour les caméras de sécurité à capteur unique, avec des performances d’IA avancées qui doivent identifier plus clairement les individus ou les objets dans une scène, y compris les visages et les numéros de plaque d’immatriculation sur de longues distances, comme les caméras de circulation ITS.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210622005529/fr/

Ambarella announces the CV5S and CV52S edge AI vision SoC families for next-generation multi-imager and single-imager video security, smart city, smart building, smart retail and smart traffic AIoT camera applications. (Photo: Business Wire)

Ambarella announces the CV5S and CV52S edge AI vision SoC families for next-generation multi-imager and single-imager video security, smart city, smart building, smart retail and smart traffic AIoT camera applications. (Photo: Business Wire)

« Les concepteurs de systèmes de sécurité souhaitent des résolutions plus élevées, un nombre croissant de canaux et des capacités d’IA toujours plus rapides et plus omniprésentes », a expliqué John Lorenz, analyste de technologie & marché senior, informatique chez Yole Développement (Yole). « Les plus récents SoC de vision d’Ambarella pour la sécurité, les CV5S et CV52S, sont des solutions compétitives pour répondre aux demandes croissantes du secteur des circuits intégrés de sécurité, dont nous prévoyons qu’elles dépasseront les 4 milliards de dollars d’ici 2025, les deux tiers étant des puces dotées de capacités d’IA ». (1)

La nouvelle famille de SoC CV5S prend en charge les conceptions de caméras multi-imageurs et peut traiter et encoder simultanément quatre canaux d’imageur d’une résolution allant jusqu’à 8 MP ou 4K, chacun à 30 images par seconde (ips), tout en effectuant une IA avancée sur chaque imageur 4K. Ces SoC doublent la résolution d’encodage et la bande passante mémoire tout en consommant 30 % moins d’énergie que la génération précédente d’Ambarella.

La nouvelle famille de SoC CV52S cible les caméras de sécurité à capteur unique et prend en charge la résolution 4K à 60 ips, tout en offrant des performances de vision par ordinateur de l’IA 4 fois plus élevées, des performances de processeur 2 fois plus élevées et 50 % de bande passante mémoire en plus que ses prédécesseurs. Cette augmentation des performances du réseau de neurones (NN) permet d’effectuer davantage de traitements d’IA à la périphérie, plutôt que dans le cloud.

« L’industrie mondiale de la sécurité évolue rapidement vers des résolutions 4K plus élevées, tout en augmentant les capacités des algorithmes d’IA, pour obtenir une meilleure reconnaissance des personnes et des objets, ainsi que plusieurs imageurs pour un champ de vision plus large et une plus longue portée », a déclaré Jérôme Gigot, directeur principal du marketing, Ambarella. « Nos nouvelles familles de SoC de vision AI de sécurité CV5S et CV52S prennent respectivement en charge les conceptions d’images multiples 4K ou d’image unique 4K à cadence élevée, avec un traitement AI de pointe à hautes performances, permettant le développement de caméras qui n’ont aucun compromis à faire entre la résolution d’image et la précision de traitement de l’IA ».

En plus de la sécurité, de nombreuses autres applications AIoT peuvent tirer parti de la haute résolution et du traitement avancé de l’IA fournis par ces nouvelles familles de SoC. Par exemple, les villes intelligentes peuvent tirer parti des performances de pointe de l’IA et de la résolution d’image pour améliorer la gestion du trafic, la détection des accidents et le contrôle automatisé de la vitesse, ainsi que la localisation rapide des véhicules disparus et volés. De même, les opérations de vente au détail intelligentes peuvent utiliser cette résolution et l’IA avancée pour mieux gérer le placement des produits, ajuster les effectifs déployés aux caisses pour la gestion des lignes en temps réel, améliorer le suivi des produits en entrepôt et fournir des informations plus exploitables au niveau du magasin et de l’entreprise.

Les fonctionnalités supplémentaires des nouvelles familles CV5S et CV52S incluent ce qui suit :

  • SDK robuste créé spécifiquement pour le marché des caméras de sécurité
  • Des outils CVflow compatibles avec toutes les familles de sécurité
  • Processeurs Dual Arm® A76 1,6 GHz avec 1 Mo de mémoire L3 ; un gain de performances 2 fois supérieur à la génération précédente pour des applications client plus rapides
  • FAI amélioré avec d’excellentes performances HDR, de sensibilité ISO en faible éclairage, de distorsion et de rotation
  • Masquage de confidentialité sur puce pour bloquer une partie de la scène capturée
  • Nouvelles interfaces PCIe et USB 3.2, permettant des conceptions de systèmes de sécurité multipuces plus complexes que la génération précédente
  • Matériel de cybersécurité sur puce solide pour garantir des caméras IP sécurisées, y compris un démarrage sécurisé, un mot de passe à usage unique (OTP) et la technologie Arm TrustZone
  • Plusieurs entrées vidéo, avec une prise en charge allant jusqu’à 14 caméras à l’aide de canaux virtuels MIPI
  • Interface SLVS-EC sur le CV5S pour une conception de système moins complexe
  • Prise en charge des DRAM LPDDR4x, LPDDR5 et LPDDR5x

Disponibilité

Les familles de SoC CV5S et CV52S devraient être disponibles pour échantillonnage en octobre. Pour plus d’informations, contactez Ambarella : https://www.ambarella.com/contact-us/.

À propos d’Ambarella

Les produits d’Ambarella sont utilisés dans une large gamme d’applications de vision humaine et par ordinateur, notamment la sécurité vidéo, les systèmes avancés d’assistance au conducteur (advanced driver assistance systems, ADAS), les miroirs électroniques, les enregistreurs de conduite, la surveillance du conducteur/habitacle, la conduite autonome et les applications robotiques. Les systèmes sur puce (System on Chips, SoC) à faible puissance d’Ambarella offrent une compression vidéo à haute résolution, un traitement avancé de l’image et un traitement de réseau neuronal profond et puissant, permettant aux caméras intelligentes d’extraire de précieuses données des flux vidéo à haute résolution. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ambarella.com

Tous les noms de marque, noms de produit ou marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Ambarella se réserve le droit de modifier les offres, spécifications et prix des produits et services à tout moment et sans préavis. © 2021 Ambarella. Tous droits réservés.

1. Source : Caméras et informatique pour rapport de surveillance et de sécurité, Yole Développement, 2020

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.