Amadis s’appuie sur Nexo Standards pour simplifier l’acceptation du paiement international

Amadis, un fournisseur de logiciels de paiement et de services de conseils, a annoncé aujourd’hui une solution de migration simplifiée au standards global nexo pour les marchands nord-américains et internationaux, l’ensemble le plus universel de protocoles d’acceptation des paiements mondiaux sur le marché aujourd’hui. En intégrant les trois protocoles et l’application normalisés nexo dans son logiciel d’accepteur de paiements universels Arkos, Amadis fournit un logiciel de paiement universel « plug-and-play » qui permet aux clients d’accepter rapidement de nouveaux types de paiement, indépendamment de l’équipement, de la technologie ou de la géographie.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200929005229/fr/

Amadis vise l'interopérabilité dans les paiements mondiaux : un enjeu de premier plan dans un monde ou lespaiements sont en pleine évolution. (Photo: Business Wire)

Amadis vise l’interopérabilité dans les paiements mondiaux : un enjeu de premier plan dans un monde ou lespaiements sont en pleine évolution. (Photo: Business Wire)

Amadis a aidé un large éventail de clients des secteurs de la banque, du commerce de détail et du transport à déployer des applications basées sur des nexos, permettant aux clients de pérenniser leurs systèmes de paiement, tout en réduisant le temps de développement et en accélérant la mise sur le marché. Avec le produit Arkos d’Amadis, un middleware EMV qui gère tout le traitement de l’acceptation des cartes, les clients peuvent rapidement migrer vers nexo et réduire considérablement leurs besoins de développement personnalisé, permettant aux entreprises de réduire considérablement le temps de mise sur le marché, les risques et les coûts pour chaque mise en œuvre de leurs solutions de paiement. Arkos peut gérer tout type d’équipement (autonome, PINPads, libre service, mobile) et d’appareils, tout en :

• Intégrant des règles de processing américaines (sélection du réseau de débit ; paiements de faible valeur)
  • Assurant une gestion et des rapports centralisés
  • Répondant aux exigences des certification d’intégration EMV M-TIP, ADVT, AEXP

« En intégrant les protocoles nexo à notre solution Arkos, nous nous assurons que nos clients disposent de la même interface et du même protocole interopérable commun à travers le monde, ce qui favorise l’innovation au point d’acceptance », a déclaré Emmanuel Haydont, PDG et cofondateur d’Amadis. « En utilisant les protocoles nexo, nous aidons nos clients à réduire considérablement leurs délais de mise sur le marché et leurs coûts de possession, tout en leur permettant de se libérer de dépendances techniques. Nous leur offrons une voie qui leur permet de mieux s’adapter à l’évolution des paiements. »

nexo standards est l’association internationale qui permet l’interopérabilité globale en matière d’acceptation des paiements. Le nombre d’adhérents est en rapide croissance à travers le monde, preuve de l’intérêt global pour ses normes et de sa dimension internationale. Dans la liste de ses membres se trouvent les pays suivants : États-Unis, Canada, Chine, Inde, Japon, Russie et Arabie Saoudite.

Contrairement aux solutions propriétaires qui obligent les entreprises à utiliser des interfaces Serveurs, des systèmes de gestion de terminaux (TMS), des plates-formes fermées ou à opérer dans une certaine zone géographique, nexo est une norme ouverte qui garantit une véritable interopérabilités entre les différents domaines : vente-paiement, plateforme, Serveur Acquéreur, segment de marché et autres. Les normes nexo permettent aux entreprises d’innover au-delà de leurs spécifications et protocoles, en éliminant à la fois l’importante complexité de l’intégration technique et les défis de mise en œuvre auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu’elles élargissent l’acceptation de nouveaux moyens de paiement sur de nouveaux marchés. L’association nexo fournit des normes et des protocoles ouverts qui garantissent l’interopérabilité globale.

« La demande du marché pour les normes nexo est plus forte que jamais. En réponse, des membres actifs comme Amadis font des progrès significatifs dans leurs stratégies de déploiement et d’adoption », commente Jacques Soussana, secrétaire général de nexo standards. « Grâce à la combinaison de nos spécifications, protocoles, directives de mise en œuvre, groupes de travail collaboratifs et soutien en matière de tests et de certification, nous fournissons aux membres les outils nécessaires pour construire et valider leurs solutions, accélérant ainsi leur cheminement vers le déploiement. L’adoption mondiale des normes nexo devient rapidement une réalité. »

La clientèle internationale d’Amadis recherche des solutions d’acceptation des paiements qui soient sécurisées et assurent des opérations optimisées, tout en permettant une meilleure gestion des besoins de pérennité à court et à long terme. nexo standards est l’association internationale qui permet une interopérabilité mondiale en matière d’acceptation de paiement. Compte tenu des récentes pressions mondiales auxquelles l’économie et les industries ont été confrontées, il est devenu impératif que les fournisseurs de solutions recherchent des normes telles que nexo qui permettent aux entreprises de fonctionner plus efficacement et de se développer à l’échelle mondiale.

*EMV ® est une marque déposée aux États-Unis et dans d’autres pays et une marque non enregistrée ailleurs. La marque commerciale EMV appartient à EMVCo, LLC

À propos d’Amadis

Amadis est une division privée de Maxim Integrated. Amadis est un leader dans la technologie des logiciels de paiement, ses logiciels fonctionnant sur plus de 10 millions d’appareils dans le monde. La société fournit des solutions d’édition et de développement de logiciels de pointe aux commerçants, fabricants d’appareils de paiement et prestataires de services du monde entier. Amadis offre aux commerçants la plus vaste gamme d’options de traitement des paiements du secteur, en utilisant des technologies customisées ou standard, indépendamment du matériel ou de la géographie. L’entreprise met à la disposition du secteur une équipe d’élite expérimentée dans le domaine du logiciel et permet d’offrir des solutions aux commerçants internationaux dans plus de 23 pays. Pour en savoir plus, consultez le site www.amadis.ca.