Alira Health fait l’acquisition de BEPATIENT: une étape supplémentaire vers l’humanisation des soins de santé

Alira Health ( www.alirahealth.com), un prestataire de premier plan de services reposant sur les nouvelles technologies, a annoncé avoir acquis BEPATIENT, une société européenne de technologies de soins de santé. BEPATIENT propose des solutions numériques de récolte et traitement de données patients en vie réelle destinées aux grandes sociétés pharmaceutiques, sociétés de technologies médicales, associations et établissements publics. La société est l’un des plus anciens acteurs du capital-risque dans ce segment. Elle fournit des solutions cliniques destinées aux essais virtuels et au Real-World Evidence (RWE), ainsi qu’aux thérapies numériques de prévention et de gestion des soins. Cette acquisition apporte des capacités inégalées technologiques et de transfert de données au spectre complet de services axés sur le patient assurés par Alira Health, qui aident les prestataires, les payeurs et les fournisseurs à découvrir des opportunités, accélérer l’innovation et améliorer les résultats des patients.

« Chaque société de soins de santé affirme être axée sur le patient. Notre acquisition de BEPATIENT démontre notre engagement en une orientation patient et de notre investissement dans la Real-World Evidence pour alimenter la transformation des soins de santé, » a déclaré Benjamin Chambon, co-fondateur et directeur commercial chez Alira Health. « Dans chaque aspect de l’industrie, l’avenir des soins de santé est enraciné dans une approche axée sur le patient. BEPATIENT est un pivot dans notre stratégie consistant à transformer et à humaniser les soins de santé, » a-t-il poursuivi.

« BEPATIENT est un pionnier de la nouvelle recherche clinique et l’univers du RWE qui place les patients au cœur de l’écosystème des soins de santé. Nous sommes très enthousiastes de rejoindre Alira Health, une société tout aussi passionnée par l’importance de responsabiliser et engager le patient dans la transformation des soins de santé, » a affirmé Frédéric Durand-Salmon, PDG et fondateur de BEPATIENT.

Frédéric Durand-Salmon rejoindra Alira Health au poste de vice-président des Solutions numériques cliniques. Il sera l’un des responsables des initiatives de développement et de services logiciels mondiaux, axés sur des synergies entre la plateforme de santé de BEPATIENT et les pratiques d’engagement patient, des pratiques cliniques, des pratiques d’accès mondial au marché mondial, de RWE et de consultations de gestion.

A propos de BEPATIENT:

BEPATIENT est une société française possédant une plateforme propriétaire évolutive qui permet aux patients d’être connectés, à domicile, à des professionnels de santé et de générer des données Real-World Evidence (RWE) à valeur ajoutée. Le portefeuille de solutions de BEPATIENT s’articule autour de deux activités: la conception de solutions technologiques pour les essais cliniques (« Virtual trials ») et de solutions de digitalisation du parcours de soin et suivi à distance des patients (« Digital Therapeutics »). Les activités de BEPATIENT se concentrent principalement dans la zone EMEA et couvrent un large éventail de domaines thérapeutiques.

À propos d’Alira Health:

Alira Health est une société de conseil internationale à l’avant-garde de la transformation des soins de santé. Nous fournissons un éventail de services intégrés conçus pour aider les entreprises de soins de santé et des sciences du vivant à innover et à se développer sur l’ensemble du cycle de vie de leurs solutions.

Fondée en 1999, Alira Health est basée à Framingham, dans le Massachusetts, aux Etats-Unis. La société possède des bureaux à San Francisco, en Californie, aux Etats-Unis; à Paris, en France; à Barcelone, en Espagne; à Munich, en Allemagne; à Bologne et à Vérone, en Italie; ainsi qu’à Bâle et à Genève, en Suisse; et à Cambridge, au Royaume-Uni.

Pour en savoir plus, veuillez consulter https://www.alirahealth.com/.