Alexa Translations célèbre le 1er anniversaire de sa plateforme de traduction propulsée par IA en la bonifiant de prodigieuses fonctionnalités, offrant ainsi une expérience utilisateur et une technologie de traduction neuronale sans égale

Alexa Translations a annoncé aujourd’hui l’intégration d’une nouvelle gamme de fonctionnalités et d’améliorations à son outil de traduction révolutionnaire, Alexa Translations A.I., pour marquer le premier anniversaire de la plateforme.

Au nombre des principales réalisations figurent :

• Une expérience utilisateur entièrement repensée
  • Des solutions de service à la clientèle supérieures
  • Un moteur de traduction neuronale plus rapide produisant des résultats d’une plus grande exactitude
  • Un outil novateur de création/nettoyage de mémoires de traduction
  • Un quatrième prix Readers’ Choice Award décerné par le Canadian Lawyer Magazine
  • Une panoplie de nouvelles fonctionnalités, dont plusieurs modules d’extension
  • L’ajout de l’espagnol

Selon un rapport récent de PwC [1], l’expérience utilisateur compte désormais parmi les facteurs qui influencent le plus les décisions d’achat. En effet, 72 % des Canadiens affirment accorder de l’importance à l’expérience utilisateur lorsqu’ils évaluent différents produits concurrents. Le même rapport révèle que les aspects les plus importants d’une expérience utilisateur concluante sont la rapidité, la commodité, l’uniformité et la convivialité. Ce sont là les caractéristiques mêmes qui sous-tendent les améliorations continues qui sont apportées à la plateforme d’Alexa Translations.

Au cours de sa première année seulement, Alexa Translations A.I. a permis à ses clients d’économiser 15 millions de dollars et 60 000 heures de traduction. L’efficience est l’un des aspects les plus précieux d’une expérience utilisateur fructueuse et demeure une priorité pour Alexa Translations.

« Nous avons entièrement repensé l’expérience utilisateur que nous proposons. Un défi de taille, mais qui confère aujourd’hui à Alexa Translations un avantage de taille : celui de pouvoir offrir une expérience utilisateur des plus convaincantes, une nécessité pour les entreprises centrées sur le client. Contribuer à la réussite de nos clients est notre raison d’être et ce que nous faisons le mieux. Cette étape s’inscrivait donc tout naturellement dans notre stratégie de croissance » explique Mark Vecchiarelli, vice-président du marketing chez Alexa Translations.

La plateforme sera désormais soutenue par une nouvelle gamme de solutions de service à la clientèle comprenant un accès à des agents en direct, un assistant virtuel interactif, une solide base de connaissances et un système de tickets d’assistance simplifié; autant de caractéristiques qui font partie intégrante du parcours maintes fois salué d’Alexa Translations en matière de service à la clientèle supérieur. Au-delà des éléments interactifs d’avant-plan, la plateforme se distingue également par la technologie de traduction neuronale (NMT) de pointe sur laquelle elle repose – l’intelligence artificielle à l’origine des traductions. Cette nouvelle technologie de traduction neuronale permettra de produire plus efficacement des traductions encore plus précises. Alexa Translations est également heureuse d’annoncer que la plateforme offrira des capacités de traduction depuis et vers l’espagnol, qui viendront s’ajouter aux capacités déjà offertes en français et en anglais.

« La technologie est omniprésente dans nos milieux de travail, et son rôle et son champ d’application ne cessent de s’étendre, car les développeurs franchissent chaque jour de nouvelles frontières. Et, il ne fait aucun doute que l’équipe d’Alexa Translations se consacre précisément à repousser ces frontières afin de fournir à ses partenaires l’assurance de pouvoir compter sur une technologie de traduction qui ne leur fera jamais faux bond », indique Stéphanie Leclerc, directrice générale chez PwC Canada.

« La dernière année a marqué un véritable tournant dans la façon dont nous travaillons et, avec l’adoption massive du travail virtuel, il est plus nécessaire que jamais de pouvoir compter sur des outils numériques fiables qui produisent des résultats remarquables tout en offrant une expérience agréable. Notre équipe technique n’a qu’une seule mission : fournir à nos clients le meilleur outil de traduction qui soit afin de leur permettre de se démarquer dans un monde où la rapidité et l’excellence des résultats sont de rigueur », fait valoir Gary Kalaci, PDG d’Alexa Translations. « Nous nous réjouissons du succès qu’a connu la plateforme Alexa Translations A.I. au cours de sa première année sur le marché et sommes impatients de continuer à bonifier nos produits et services afin de toujours mieux répondre aux besoins grandissants des entreprises canadiennes. »

Les clients actuels auront automatiquement accès à la plateforme améliorée dans le cadre de leur forfait existant. Pour en savoir plus sur la façon d’accéder à une version d’essai d’Alexa Translations A.I. ou pour vous abonner à la plateforme, rendez-vous au https://www.alexatranslations.com/demander-une-demonstration/?lang=fr

À propos d’Alexa Translations :

Alexa Translations est un fournisseur de services de traduction de premier plan qui connaît une croissance soutenue. Au service des plus grandes et des plus prestigieuses organisations des secteurs juridique et financier, elle aide ses clients à se démarquer en leur fournissant des solutions de traduction qui leur permettent de mieux faire des affaires. Depuis 2002, la société s’est taillé une réputation enviable en nouant des relations à long terme fondées sur la confiance. Aider les clients à atteindre leurs objectifs d’affaires — voilà la base du succès d’Alexa Translations.

À propos d’Alexa Translations A.I. :

Lancée en 2019, Alexa Translations A.I. est une technologie de traduction automatique de tout premier ordre propulsée par l’intelligence artificielle (IA). Mise au point par Alexa Translations, elle est spécialement conçue pour répondre aux besoins des secteurs juridiques, financiers et des valeurs mobilières canadiens. Elle peut traduire en un temps record des documents sectoriels complexes tout en produisant des résultats d’une qualité sans précédent. Élément phare de la suite de services d’Alexa Translations, Alexa Translations A.I. est un outil puissant qui s’intègre parfaitement aux technologies de TAO et de CRM des clients, et qui permet d’accroître de façon marquée la rapidité et l’efficacité des traducteurs humains.

1« Experience is everything: Here’s how to get it right. » PwC. 2018. https://www.pwc.com/us/en/advisory-services/publications/consumer-intelligence-series/pwc-consumer-intelligence-series-customer-experience.pdf