Press release

Alaka’i Technologies lance le premier système de mobilité aérienne à l’hydrogène, au monde

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Sponsorisé par Businesswire

Aujourd’hui, Alaka’i Technologies a dévoilé Skai, la première solution
de mobilité aérienne au monde, à être propulsée par des piles à
combustible, et conçue pour transformer la façon dont le monde se
déplace. De son véhicule de décollage et d’atterrissage vertical,
électrique (electric vertical takeoff and landing, eVTOL) radicalement
simple et sûr, de conception fluide et épurée, à sa source de
combustible, un système qui fonctionne entièrement sur des piles à
combustible à l’hydrogène, Skai sera l’une des solutions de mobilité
aérienne les plus sures, les plus propres et les plus polyvalentes à
être introduite au monde.

Les membres de l’équipe de base de Skai sont des experts en
aéronautique, des ingénieurs et des pilotes vétérans reconnus à
l’international, ayant occupé des postes de haut niveau pour la NASA,
Raytheon, Beech, Cirrus, DayJet, et le Département de la défense, et
animés par la même détermination de résoudre ensemble certains des défis
globaux les plus urgents dans le monde, en termes de transport,
d’énergie et d’environnement. Le système Skai a été conçu en coopération
avec Designworks, le studio d’innovation en design du BMW Group, afin de
tirer profit de son expertise créative et créer un véhicule de classe
mondiale. Skai est le fruit de cet effort : dépouillé de toute
complexité inutile, de gaspillage et de points de défaillance
potentiels, il retient les éléments les plus essentiels pour l’appareil,
et les optimise pour offrir l’expérience la plus intuitive.

« Cette équipe remarquablement impressionnante a été formée pour mettre
notre expérience collective à profit et, au final, réaliser notre vision
singulière et stratégique qui est de lancer Skai et de transformer le
transport », a déclaré Brian Morrison, cofondateur, président et
directeur de la technologie, d’Alaka’i Technologies. « Skai offre des
solutions pratiques, en situation réelle, à tous les problèmes, de la
réduction des embouteillages, à la livraison d’approvisionnements lors
des catastrophes naturelles. Skai va proposer des applications réalistes
et rentables aux marchés commerciaux, privés, du fret et de la mobilité
aérienne personnelle. »

Le cœur de Skai, et l’une de ses caractéristiques les plus
révolutionnaires, est l’utilisation de piles à combustible à
l’hydrogène, une solution environnementale propre de bout en bout. Les
piles à combustible à l’hydrogène, de Skai présentent l’avantage d’être
réutilisables à 95 %, le reste étant recyclable (à 99 %), et produisent
des émissions uniquement constituées de chaleur et d’eau qui sont
fiables, sures et propres sur le plan environnemental. Il s’agit d’une
alternative probante aux sources à combustible et à pile,
traditionnelles. Les piles à combustible à l’hydrogène permettent à Skai
de parcourir de plus grandes distances et de transporter une charge
utile plus importante.

« La mobilité aérienne est un sujet fascinant et particulièrement
motivant », a déclaré Holger Hampf, président de Designworks. « Notre
objectif dans ce projet était de créer une nouvelle marque orientée
consommateur, du tout au tout, en étudiant et en concevant tous les
points de contact, aussi bien numériques, physiques que de service. Et,
par conséquent, offrir une expérience axée utilisateur, qui soit
intégrale, ciblée et extrêmement attrayante dans tous les domaines.”

Alaka’i Technologies a initié son programme de test avec la FAA. En
attendant la certification, Skai créera de nouvelles possibilités en
termes de mobilité personnelle pour tous, d’interventions d’urgence
efficaces, de distribution économique du fret, et d’utilisation de piles
à combustible à l’hydrogène comme source de puissance extrêmement fiable
à zéro émission.

Points saillants de Skai :

  • Conçu en collaboration avec Designworks, avec un savoir-faire de
    qualité inhérente
  • Alimenté par des piles à combustible à l’hydrogène à zéro émission
  • Autonomie : Jusqu’à 4 heures, ~400 miles
  • Six moteurs électriques fiables, silencieux et efficients, à
    redondance intégrée
  • Jusqu’à cinq places assises
  • Une architecture fiable, tolérante aux défaillances, pour la sureté et
    la sécurité
  • Version pilotée lancée en premier, avec des versions autonomes par la
    suite
  • Conçu pour une sécurité sans compromis, avec un parachute Airframe

Pour en savoir plus : http://skai.co.

À PROPOS D’ALAKA’I

Alaka’i Technologies est une société de conception et de fabrication de
mobilité aérienne émergente, qui a son siège à Hopkinton, dans le
Massachussets. Fondée par Brian Morrison en 2015, Alaka’i Technologies a
assemblé une équipe de direction émérite, forte de dizaines d’années
d’expérience en développement aéronautique, production, direction et
intégration dans l’espace aérien (NASA, Raytheon, Beech Aircraft,
McDonnell Douglas, Hughes, DayJet, SATSAir, Cirrus, Metro Aviation,
Delta Airlines), et d’expérience en matière de certification FAA.
Collaborant depuis les années 1990 sur des projets innovants tels que
les programmes NASA AGATE et SATS, ils ont également construit et piloté
le tout premier aéronef Fly-By-Light au monde. Aujourd’hui, l’équipe
d’Alaka’i crée des solutions de mobilité aérienne, exclusives et
progressives offrant un transport reliant un point d’origine donné à
n’importe quelle destination, et qui sont propres, simples, sures et
accessibles pour tous. Transformant au final le transport grâce à la
mobilité à hydrogène.

À PROPOS DE DESIGNWORKS

Designworks est le studio d’innovation en design du BMW Group.
Designworks, « l’architecte du futur », conçoit des systèmes holistiques
qui exercent un impact sur le monde dans lequel nous vivons, et
l’améliorent. Designworks inspire et met au défi les entreprises avec
lesquelles elle travaille, de se placer durablement à l’avant-garde de
leur secteur respectif, en termes de conception, de technologie et
d’innovation. Depuis 25 ans, elle stimule le BMW Group, ainsi qu’un
groupe d’entreprises triées sur le volet, et dotées de visions
ambitieuses pour l’avenir.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.